ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

piège souris

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 23 juin 2010 21:11

Re: piège souris

Bonjour
J avais des invasions de souris, 2 chats mais des males castrés qui dormaient pas mal.

J ai une voisine qui est arrivé avec des chat (des femelles) petites maigres qui ont toujours faim.. Les chats ont vite compris qu'ils était impossible de rentrer dans les volières mais qu'il se cachait derrière les volières, sous des caisses des bonnes friandise "les souris" et depuis je laisse ces chats quelques heures par jour dans l abri des oiseaux, ils fouillent et dès qu'une souris passe ils l emportent.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 24 juin 2010 08:59

Re: piège souris

Oui pour que les chats chassent il faut qu'ils aient faim.
Sinon moi j'aime pas tuer les animaux donc on a utilisé des supers pièges pour dehors et franchement je crois qu'on en a plus, on retrouvait des sourisseaux et on voyait courir les adultes... En 24h on attrapait 3 souris. (on les mettait dans une cage à  maille adaptée et nous allions les relacher plusieurs km plus loin, loin des habitations bien sur...) On laisse un piege en permanence et lorsqu'une passe hop!

c'était ce piège mais en bois! on a vidé tout un secteur avec juste 2!

http://www.lafermedemanon.com/anti-nuis ... -1764.html

Pour la maison on était envahi aussi dans le plafon (tous les jours un bébé tombait du plafond -maison en trravaux!) et la malheureusement on a du acheter du poison, un genre de pate bleue dans un sachet dont j'ai oublié la marque mais radical! On a plus rien là  non plus
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 24 juin 2010 15:02

Re: piège souris

shouya a écrit :Oui pour que les chats chassent il faut qu'ils aient faim.
Sinon moi j'aime pas tuer les animaux donc on a utilisé des supers pièges pour dehors et franchement je crois qu'on en a plus, on retrouvait des sourisseaux et on voyait courir les adultes... En 24h on attrapait 3 souris. (on les mettait dans une cage à  maille adaptée et nous allions les relacher plusieurs km plus loin, loin des habitations bien sur...) On laisse un piege en permanence et lorsqu'une passe hop!

c'était ce piège mais en bois! on a vidé tout un secteur avec juste 2!

http://www.lafermedemanon.com/anti-nuis ... -1764.html

Pour la maison on était envahi aussi dans le plafon (tous les jours un bébé tombait du plafond -maison en trravaux!) et la malheureusement on a du acheter du poison, un genre de pate bleue dans un sachet dont j'ai oublié la marque mais radical! On a plus rien là  non plus
:slt: shouya, je suis allée voir le piège que tu préconises. Juste une précision (car je comprends vite :cool: ... mais il faut m'expliquer longtemps :roll:

Quand une souris est prise, est-ce que le piège est toujours actif, ou bien faut-il sortir la souris piégée et remettre le piège en service :?: :?: :?:
merci
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 24 juin 2010 16:15

Re: piège souris

Bonjour toutle monde,
Je lis avec beaucoup d'intérêt ce post et cela fait quelques temps que j'utilise les sacs avec de la pâte bleue au début cela fonctionnait trés bien, mais depuis quelques temps, les sacs restent intacts et les souris continuent à  se balader.J 'ai essayé aussi le plâtre avec la farine, mis dans des petites soucoupes, ont dirait qu'elles se talc les dessous des aisselles :fou: :lol:
les pièges je n'en n'ai pas encore mis.La colle me tente bien,je vais peut être essayé.Pourtant j 'ai de la maille 13x13 et je fais la chasse à  la moindre infractuosité.Mais quelqu'un sur ce forum a dit une fois et j'ai aimé l'expression "elle passe au travers sans baisser les oreilles".
Cependant une est resté coincé car sur toutes les faces avant j' y ai mis double grillage et le fait de ne pas être pile poil en face l'un de l'autre (le grillage) cela réduit le passage ce qui en a piègé une, mais ce n'est rien à  côté du reste qui y échappe.
Elles arrivent aussi à  passer par les caniveaux qui servent au nettoyage des volières, je pense doubler les grilles par du grillage à  maille de 6mm que j 'enlèverai en nettoyant mes volières.
Ce qui est particulièrement désagréable c'est l 'odeur d'urine de souris dans mon couloir qui sert de sas.Enfin tout cela pour dire que les souris, sont pour nous éleveurs un véritable fléau et tous les moyens sont bons pour les éradiquer.
Enfin voilà  mon point de vue.
Sans compter que l'urine de souris sur les graines même en hauteur( car elles grimpent partout) peut emmener des maladies, elles véhiculent toutes sortes de microbes pathogènes.
Cordialement, ANDRE
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 24 juin 2010 16:18

Re: piège souris

En gros c'est un tunel, avec un passage à  pascule donc la souris monte la pente et une fois dépasser le milieu hop comme les balançoires tape cul elle bascule du coté ou la souris met son poid et là  c'est ensuite fermé et vérouillé donc elle ne peut plus sortir...
Oui il faut que tu la libères pour pouvoir en pièger une autre! mon mari en a fabriqué une en contre plaqué c'est super simple^^

Moi aussi je suis rapide pour comprendre doucement!

André oui c'est une belle galère, tu peux mettre des plaques de plexi conséquentes pour protéger tes gamelles il faut aussi en mettre sur le haut du grillage de manière à  ce qu'elles ne se laissent pas tomber dedans!
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 24 juin 2010 17:16

Re: piège souris

ANDRE 83 a écrit : Sans compter que l'urine de souris sur les graines même en hauteur( car elles grimpent partout) peut emmener des maladies, elles véhiculent toutes sortes de microbes pathogènes
Et s'avère mortelle pour certains oiseaux ! Les gamelles de ces oiseaux doivent donc être inaccessibles aux souris.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 24 juin 2010 22:28

Re: piège souris

Salut.
lovebirds a écrit :Quand une souris est prise, est-ce que le piège est toujours actif, ou bien faut-il sortir la souris piégée et remettre le piège en service :?: :?: :?:
merci
Voici un modèle qui permet de capturer plusieurs rongeurs en une journée sans action particulière: http://www.psitta.com/boutique/product_ ... ucts_id=80
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 05 nov. 2007 11:56

Localisation : satolas isere

Message par stephannelaure » 25 juin 2010 10:17

Re: piège souris

il y a environ 1 an j'ai ete envaillie, j'ai passer une journee entiere a tout nettoyer et supprimer les souris que j'ai pu attraper(plus de 30). j'ai ensuite mis
du goudron liquide(protection des soubassement de maison) tout autour de ma voliere,dans les galerie que j'ai trouver,etc...et depuis plus une seule a l'horizon
certe se n'ai pas tres ecologique, ca ne les suprime pas mais au moin elles ne revienne plus(odeur peut etre?). je pense renouveler le "traitement" d'ici peut en preventif. bonne journee
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 05 nov. 2007 11:56

Localisation : satolas isere

Message par stephannelaure » 25 juin 2010 10:34

Re: piège souris

pour le goudron, j'ai creuser sur 5a10cm de profond,mis le goudron, et recouvert de terre. donc pas de trace visible de l'exterieur.
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 03 mai 2010 12:29

Localisation : 38

Message par erin » 25 juin 2010 11:37

Re: piège souris

j'ai tout essayé contre rats et souris ,alors depuis un an j'ai adopté deux matous à  la SPA ,depuis plus aucun probleme .vive la dératisation écologique!!
<<

nadine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 04 mars 2008 17:14

Message par nadine » 25 juin 2010 20:52

Re: piège souris

Je confirme. Je n'ai pas d'élevage juste trois perruches et un cacatoès mais un rat sous notre terrasse pendant environ un an. Il sortait quelquefois la journée mais surtout la nuit. Il ne nous gênait pas mais nous avions peur qu'il décide de fonder une famille nombreuse. J'ai essayé une cage piège pour le déposer en forêt après capture mais il ne s'est jamais laissé prendre. Nous sommes partis deux semaines et c'est le chat voisin qui a rapporté le trophée à  sa maitresse. :slt:
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 13 oct. 2015 14:58

Re: piège souris

Je fais remonter ce topic...

Cette année pour moi est une année de misère ...

Après l invasion des puces sur la chienne pourtant traité et leur apparition a la cave au retour des vacances... Les poux rouges dans le poulailler et quelques uns dans une volière a kak...Et les souris dans le garage ou se trouve les kak ... Ainsi que les fouines ...les loirs ... et les renards...Cette année ...j ai tout eu ( même les grosses araignées qui rentre en ce moment l horreur quoi ...)

Alors concernant les poux rouges je suis en traitement j ai ouvert un post la dessus on verra si j arrive au résultat obtenu ( quand meme 150 e de produits achetés mais bon )

Pour les puces j ai finalement traité la chienne a Bravecto et ca marche au poil ! Le chat j ai changé aussi pour du advocate ( petit chat puis gros chat car le mien un mâle castré de 10 mois avoisine les 5 kg ) la cave passé a la bombe anti puce et acarien ...RAS a ce niveau OUFFF

Les fouines enfin la fouine ... J ai posé un piège a fouine acheté au magasin vert ( ou point vert ) j'ai réussis a l'attraper avec des œufs frais prit direct du poulailler avec un gant au préalable frotter dans les fientes de poules ... et poser dans la cage piège... Alors une fouine piégée croyez moi c est super effrayant les cris et l'agressivité ... Tout le monde m'a dit de la tuer mais bon j'avais pas le courage car elle fait partie de la nature et elle est chez elle ... Donc je ne peux pas lui en vouloir de chasser mes poules. Je l'ai donc poser a l'ombre en ayant réussi a mettre un bol d'eau dans la cage car je comptait aller la relâcher en pleine foret a un 15 aine de kilomètre de chez moi en passant le pont de l'autoroute ( en gros pour éviter qu'elle revienne ) mais a mon retour du boulot je ne sais pas par ou ...Mais elle a réussis a se barrer ( en y laissant des dents qu'elle s'est cassé donc les barreaux de la cage . Je ne l'ai plus revu jusqu'à ce jour même avec un coq qui dort a la belle étoile depuis juin ... RAS

Pour les souris au garage ca ...C'est un casse tète le plafond et fait de frise et de laine de verre ... Du coup elle se barre contre les murs . J ai mit des tapettes. Ca a marché ...Au début... J'ai éliminé qq adultes. Désormais seul les jeunes fraichement sorties du "nid" s'y prennent. La colle marche bien mais bon faut tuer la souris soit même car englués même relâché plus loin elle crève en agonisant ...Les appâts empoissonnés ...Hors de question j ai un chien et un chat ... Le chat ...Ben je le dresse ( dès que j'attrape une souris vivante par exemple dans l'aspi ) je la lâche au chat qui s'amuse des heures . Il a donc un bon instinct sauf ...Qu'il fait paniquer les kak , en plus réputés pour être cardiaque du coup j ose pas le laisser la nuit. Ce soir je vais foutre partout dans les trou du coton imbibé d'alcool de menthe poivrée et d'HE d'eucalyptus. Et mettre au sol le long de tout les murs des lattes de 5 cm englués de glue. Si tout se passe bien je vais déloger la plupart des bestioles qui seront systématiquement collé.

Heureusement les volières etant sur roulette et pexyglassé sur le foncd et ne touchant pas les murs les souris n on pas acces directement a la bouffe des oiseaux.

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com