ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gould en exterieur ????

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 15 mars 2007 20:49

Gould en exterieur ????

Bonjour :salut: à  tous j'ai dans une voliere (qui est en photo ds le forum ainsi que mes oiseaux) exterieure sans abri chauffé pour l'hiver un couple de canaris et un couple de colombe diamant, et je suis fasciné par les belles couleur des gould (surtout les :mal: ). Pour l'hiver il y a juste la cage qui s'integre a la voliere, qui est entouré de trois plaque en plexiglas et le toit est recouvert d'une grosse bache a bulle transparente( il fait environ deux a trois degré de plus dans la cage que dans la voliere) Comme je suis dans le Sud à  marseille la température en hiver descend rarement en dessou de 4° C environ. Alors je me demander si je pouvais mettre un couple de gould ??? Si vous avez d'autre infos sur ses petit exotique ( comme chant longévité...) ca m'interresse.......... :fou: 8) :)
-MArSeILLe-
<<

GREG.

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 12 déc. 2006 14:56

Localisation : Chateau-Thierry/Aisne

Message par GREG. » 15 mars 2007 23:12

Je te deconseille de mettre des Goulds dehors par 4°C, il risque de mourrir :non:
Il faut savoir que le gould se reproduit l'hiver chez nous d'octobre a mars, il lui faut de la lumiere (avec des UV sinon le plumage n'est pas beau, et fausse mue autour du coup.....) et de la chaleur 20°C, en dessous attention au mal de ponte..... Le nid boite a base rectangulaire avec une entrée ronde garni de fibre de coco, il s'accouple la plupart du temps dans le nid. Souvent les gould sont de mauvais parents, et il faut confier les oeufs au Moineaux du japon pour terminer l'elevage si ca tourne mal avec les parents. Pour la nouriture en periode de reproduction, 50% d'alpiste melangé aun bon mélange de graine, de la paté, des grappes de millet rouge et normal, plus de la vitamine E dans l'eau de boison.
Il ne faut jamais croiser deux goulds bleu car les petits ne sont pas viable,
Le gould est un oiseaux calme, a ne pas mélanger a des oiseaux trop remuant. Le placer dans des cage tout en longueur, car c'est son mode de vol, son chant est doux et melodieux.Pour completer la nouriture,grit, os de seiche, bloc mineral, coquille d'huitre, legume, fruits.
Si tu as d'autre question n'esite pas. 8)
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 16 mars 2007 00:27

:non: :non: Pas vraiment d'accord avec toi, il faut arrêter d'élever les goulds de façon très artificiel comme beaucoup le fond, si ça continue, dans encoure 50 ans nous auront toujours des goulds fragiles et mauvais parents. Pour ma part, je possède des goulds depuis 1 an et demi, ils sont plaçé en voulière extérieur toute l'année (j'habite Bordeaux, il fait sans doute plus froid qu'à  Marseille l'hiver), ça fait le 2ème hiver et tout va bien, pas de perte !
Chez moi, les goulds ne se reproduiront que de façon naturelle, pas de moineaux. Mon but est de créer une souche d'oiseau résistant et qui élève tout seul ! En 2006, j'ai eu 4 jeunes avec un couple j'ai conservé tous les jeunes et sans éclairage artificiel 3 ont été présenté en concours régionnal, résultat : 1 champion et 2 deuxième (92/91/89 (mal préparé)). Ils sont élevés avec d'autre oiseaux tel que petit bouton d'or, ruficaudas, euphèmescolombe picui... Pour cette année j'ai 4 couples et j'espère avoir de bon résultat, mais s'ils n'élèvent pas bien cette année, ce n'est pas grave ils feront mieux l'année prochaine, mais il n'y aura pas de moineaux en roue de secour !!!! Je précise qu'ils reproduisent aux printemps/été. L'hiver ils n'ont pas de nid et il fait froid alors ça les calmes tout de suite... Les volière sont exposé au sud et mesure 4L/1l/2H.
Voilà  mon expérience, je pense que si tout le monde en fesait autant, nous aurions déjà  depuis longtemps des goulds qui reproduirait normalement. C'est l'impatience de certain éleveur qui provoque ce genre de déboire des années plus tard (on a le même problème avec les princesses de Galle ou perruches d'alexandra qui sont encore assez capricieuse aujourd'hui pour reproduire).
L'élevage naturelle revient petit à  petit, mais encore beaucoup d'éleveur n'ont pas franchie le pas, dommage !
Alors fait le bon choix... :id:
A+ :salut:
Cédric
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 16 mars 2007 11:34

Bonjour
j'habite Orléans et je connais un grainetier qui a ses goulds dehors toute l'année, l'hiver il couvre la volière avec du plexi ou plutot bache plastique, ils sont habitués
mais il est vrai qu'il faut les mettre au printemps pour qu'ils s'habituent au variations de température
A bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 16 mars 2007 12:03

J'ai des goulds en extérieur,l'hiver ils ont un abri maintenu hors gel.Pour pouvoir avoir ces oiseaux en extérieur,il te faut trouver des sujets venant d'éleveurs reproduisant de cette façon.Il faut éviter de les sortir trop tôt car malgré tout les précautions se sont des oiseaux assez fragiles.
Je connais également un éleveur sur Toulouse qui tient ces goulds en cages toute l'année sur un balcon.
Je peux dire que j'ai des jeunes mais surement moins qu'en reproduisant en intérieur je pense.
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 16 mars 2007 13:52

Bonjour,

on ne peut qu'encourager la détention de Goulds en extérieur,

Le gould fait partie de ces espèces qui sont (trop souvent) détenus en milieu chauffé ... ce qui favorise les souches fragiles mais est garant de bonne reproduction, de couleurs.

A contrario, l'élevage en extérieur, si les sujets ont été déplacés au printemps, donnera des oiseaux certes moins taillés et moins "productifs" mais plus robuste sur de nombreux points, n'est ce pas le but que devrait se donner tout amateur ?

Pour le cas présent, comme il l'a été dit, il faut privilégier des oiseaux issus de souches élevées en extérieur ou au moins non chauffés et les sortir dés que la T° nocturne le permet.
A éviter comme d'habitude les vents directs..

Si le moindre risque avant-coureur est décelé (à  la sortie ou à  l’approche des premiers froids),
ne pas tarder à  les remettre à  l’abri.

Pour info, j’ai eu des naissances à  -2°C et tout ce passé très bien.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

sandrine62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 06 oct. 2005 10:32

Message par sandrine62 » 16 mars 2007 14:00

Bonjour j'habite dans le Pas de calais, et moi aussi je possède des goulds. Ils sont logés dans une grande volière intérieure qui n'est pas chauffée, mais j'ai disposé des lampes chauffantes non éclairantes là  où ils dorment, mes oiseaux ont aussi accès à  une volière extérieure toute l'année, et souvent ils sortent l'hiver.
Tous mes couples se reproduisent en été, sauf un qui se reproduit en hiver malgré les basses températures, je n'ai jamais perdu de BB à  cause des basses températures.
Donc moi aussi je pense qu'il faut cesser dire que les goulds sont fragiles. Pour infos les goulds que j'ai acheté n'ont pas été élevés en extérieur au préalable mais je ne les ai introduit pour la première fois qu'au printemps pour qu'ils puissent s'acclimater.
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 16 mars 2007 19:28

Ok Gran merci

:youpi: Ben merci a tous de m'avoir conseillé et vu lavis général je pense que cela ne posera pas de probleme si je les laisse en exterieur Mais de toute facon si j'en prend un couple cela sera au printemp donc plus de probleme de froid...

Par contre j'ai deux autres questions : Est ce que les gould peuvent cohabiter en voliere avec un couple de canaris et un de colombe diamant? et ensuite quel est le dixphorfisme sexuel des gould ? :quoi: :quoi:
-MArSeILLe-
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 16 mars 2007 19:35

Pas de probléme de cohabitation,j'ai des goulds,des canaris,des cailles ,des colombes diamants des MDJ ,des paddas et d'autres exotiques dans ma volière,tout ce petit monde vie en parfaite harmonie.
Pour les goulds le mâle se distingue parfaitement de la femelle,ses couleurs sont beaucoup plus vives et il émet un petit chant mélodieux.
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 16 mars 2007 19:36

:slt:

Pas de problèmes de cohabitation entre les goulds et les canaris et les colombes diamant mais attention si les canaris sont un peu trop remuant .
Pour les sexer , la femelle est plus terne que le mâle plus d'autres différences .
Mais il vaut mieux que tu achètes un couple chez un éleveur qui les as en extérieur et qui les fait reproduire naturellement . Une bonne aclimatation et tu ne devrais pas avoir trop de problèmes .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 16 mars 2007 21:33

slt, tout à  fait d'accord avec birdy ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

isyam

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 23 août 2005 20:58

Localisation : Région Parisienne

Message par isyam » 16 mars 2007 22:25

Bravo Birdy,

J'habite la région parisienne et mes goulds sont dehors toute l'année dans une volière non chauffée et j'applique les mêmes principes d'élevage. Cela donne de très beaux Goulds plus gros que ceux élevés en intérieur.

:bravo:
<<

JACKJOSDU30

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 04 mars 2014 20:29

Eleve depuis : Récemment

Localisation : NIMES

Message par JACKJOSDU30 » 16 oct. 2015 21:17

Re: Gould en exterieur ????

:salut:

je suis entièrement ok avec les gens qui élèvent les goulds en extérieur moi j'ai deux volières une pour les reproducteurs et lorsque les petits ont deux mois je les basculent dans l'autre volière. l'essentiel est de bien protéger la volière. me concernant elle sont complètement fermé de plaque en polycarbonate de 1cm d'épaisseur avec des parties en polyglas pour voir ce qu'ils font. Actuellement j'ai 13 petits qui sont sevré et franchement c'est vraiment de super gould rien à voir avec les goulds de cage ou élevé par les moineaux du japon. cet hiver même dans les mois difficile janvier février je ne retirerais pas les nids car j'ai des couples qui reproduisent au printemps été et hivers. Cela fait la troisième année que je laisse des goulds à l’extérieur l'hiver et je n'ai pas en des pertes. Les seul oiseaux que j'ai perdu c'est l'été lors de forte chaleur. Un oiseaux qui né en extérieur développe naturellement des protections. Toutefois pour les reproducteurs cela ne les intéressent pas vraiment car la reproduction n'est pas aussi importante que de les élever dans des cages d'élevages. Maintenant tout le monde n'a pas la possibilité de le faire.
j'ai remarqué que les oiseaux que j'ai acheté au début chez des éleveurs donc élevé en cage en les mettant dehors à partir de mai ils se sont bien habitué. Toutefois je suis toujours à surveiller leur réaction et leur évolution en les élevant naturellement et surtout observer la reproduction.
une remarque que je peux faire déjà les bébés sont plus costaux qu les parents. Voilà pour mes première remarques
<<

jean-noel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 199

Enregistré le : 21 mars 2010 20:47

Eleve depuis : 1994

Localisation : voiron 38

Message par jean-noel » 18 oct. 2015 19:32

Re: Gould en exterieur ????

merci merci merci
j'ai posé à peut prés la même question il y a quelques mois et je me suis fais descendre en flèche.
Je suis d'accord avec vous.
Même si les goulds vivent en australie et se reproduisent durant notre hiver chez eux , il serait temps de modifier cela chez nous.
Il me semble que nous avons quelques espèces d'oiseaux venant de ce pays et pourtant nous continuons à élever seulement le goulds en hiver.
Pour quoi pas les autres : ondulées, omnicolore, et autres
Les anciens ont bien réussi à modifier leurs comportement alors pourquoi pas celui des goulds ??
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 18 oct. 2015 20:01

Re: Gould en exterieur ????

slt, je suis bien d'accord avec toi Jean Noel cela fait 60ans que l'Australie n'exporte plus sa faune et sa flore :oui: cela fait donc belles lurettes que les gould et les autres Australiens se sont acclimatés :!: de plus ce n'est pas vraiment éco-responsable de reproduire en hiver (d'actualité) ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 20 oct. 2015 21:52

Re: Gould en exterieur ????

Bonjour
Les miens ne sont pas en extérieur toute l'année mais en pièce non chauffée l'hiver.
Je laisse reproduire au printemps ou fin de l'été, l'électricité coute trop cher pour que je laisse la lumière l'hiver dans une pièce d'élevage..
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 20 oct. 2015 23:33

Re: Gould en exterieur ????

Le prix le plus élevé en France pour un KwH et de 0,16€.
Si la pièce d'élevage est éclairée par une ampoule de 100 w pendant 5 heures par jour, cela reviendra à 0,08€ soit 2,40 € pour un mois, on ne peut pas dire que soit cher.
Je ne connais pas les tarifs belges, mais ils doivent être sensiblement les mêmes.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 21 oct. 2015 14:23

Re: Gould en exterieur ????

5 jeunes ce jour viennent de montrer leurs têtes, nés dans un nid pour exotique 10X10X12,dans un local parpaing non chauffé, aujourd'hui 8°C à l'intérieur.
:slt:
<<

pionus_brejcha

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 nov. 2017 13:00

Eleve depuis : 2014

Localisation : Paris

Message par pionus_brejcha » 07 nov. 2017 13:14

Re: Gould en exterieur ????

david35 a écrit :5 jeunes ce jour viennent de montrer leurs têtes, nés dans un nid pour exotique 10X10X12,dans un local parpaing non chauffé, aujourd'hui 8°C à l'intérieur.
:slt:
C'est un très beau petit Gould !
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 07 nov. 2017 16:35

Re: Gould en exterieur ????

Bonjour . La photo du petit gould date du 21 octobre 21015 !!!
Personnellement , depuis quatre années j'ai des goulds en volière extérieure ( protégée mais non chauffée pendant les période froide ) ...
J'ai plusieurs couvées ! voir photos ... Cordialement . J2L.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com