ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel déshumidificateur

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 31 janv. 2016 12:33

quel déshumidificateur

bonjour
J ai un problème d'humidité dans mon abri, en ce moment avec un week end de pluie j ai un taux d'humidité a 90 % et mon sol en carrelage est recouvert d'humidité. Pour les splendides ca va pas le faire, pourtant j'ai une ventilation basse et haute. quel genre de déshumidificateur dois je mettre, un basique a recharge ou un sur secteur je sais juste qu'il faut qu'il soit adapter a la surface.

merci
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 janv. 2016 16:44

Re: quel déshumidificateur

.
Bonjour,

Le plus efficace sera (et de loin) le déshumidificateur électrique. Je ne sais pas s'il en existe à la taille de ton abri car ils sont plutôt prévus pour des pièces d'habitation (donc + grandes). Pour ce matériel il faut prévoir en outre, un mode d'évacuation de l'eau récoltée.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 31 janv. 2016 17:09

Re: quel déshumidificateur

J'en ai trouvé des basiques pour ma surface de 20 m2 mais il marque que ça hérite les yeux alors que les électriques sont pour 40 m2 pour mes premières recherche donc pour le moment je sais pas.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 31 janv. 2016 17:17

Re: quel déshumidificateur

J'en ai acheté un pour mon logement, premier prix leroy merlin : 100 euros.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400627419

Il est marqué que c'est pour des surfaces d'une vingtaine de m². Et tu as deux choix possible : soit laisser le bac de récupération d'eau (qu'il faut vider, l'appareil se coupe quand il est plein), soit brancher un tuyau (fourni avec) sur l'arrière, pour que la vidange se fasse en continue.

Pour le fonctionnement : l'air est aspiré dans l'appareil et il passe à travers un système de refroidissement qui condense l'eau. Niveau efficacité, rien de comparable avec les chimiques, c'est beaucoup plus efficace.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 31 janv. 2016 17:27

Re: quel déshumidificateur

Merci pour les infos je vais voir ce que je peux trouver dans le même genre ou le même pourquoi pas.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 31 janv. 2016 18:54

Re: quel déshumidificateur

Je me demande si mettre du carrelage a été une bonne idée. J ai l impression que l humidité remonte par la dalle et du coup stagne sur le carrelage. Quesque vous en pensez.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 janv. 2016 20:48

Re: quel déshumidificateur

.
La maçonnerie n'est pas vraiment mon fort mais je pense qu'il eu fallu isoler la dalle du sol avec un film évitant justement ce type de remontées (c'est ce qui à été fait pour la dalle de ma véranda).
Maintenant, dire ça une fois que tout est construit, ça n'avance pas à grand chose.
Mais vois déjà les résultats avec le déshumidificateur électrique (trés efficace ) et peut-ton soucis sera résolu avec cette seule solution avant d'envisager des travaux.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 31 janv. 2016 21:26

Re: quel déshumidificateur

J'ai refait mes volières a neuf janvier 2015 , abri et extérieur alu mais j'ai pas penser au film. En janvier 2015 on a eu un vrai froid donc je m'en suis pas rendu compte mais là avec la pluie et brouillard c'est une galère. Je vais voir pour un déshumidificateur.
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 18 mars 2014 22:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : mouy oise

Message par joe gould 60 » 01 févr. 2016 17:25

Re: quel déshumidificateur

Déshumidificateur electrique,j'avais le même soucis dans mon chalet ,j'ai acheter un trotec depuis deux ans et plus de soucis d'humidité je le régle par rapport a indicateur entre 55 et 60 %. J''avais isolé ma dalle de béton avec du polystiréne et j'ai quand meme autour le long des murs des remontés d'humidité .Pont thermique.
@+josé
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 01 févr. 2016 18:20

Re: quel déshumidificateur

Le déshumidificateur ,il faut le laisser tourner non stop?

:slt:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 01 févr. 2016 21:36

Re: quel déshumidificateur

;
Je ne connais pas le niveau sonore du matériel que tu utilises mais pour préserver un minimum de tranquillité à tes oiseaux il vaut mieux l'éteindre la nuit.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 01 févr. 2016 21:41

Re: quel déshumidificateur

L idéal est de mettre une minuterie. Faut que je m'en occupe rapidement vu la météo annoncé.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 01 févr. 2016 21:46

Re: quel déshumidificateur

Celui que j'ai émet environ 45 db, et franchement c'est très tolérable et pas de quoi déranger les oiseaux (à mon avis).
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 01 févr. 2016 21:51

Re: quel déshumidificateur

Bonjour,

dans les bâtiments j utilises des déshumidificateurs élect et ceci toute l année 24/24 .Le moteur est le mème qu un frigo avec en plus un ventilo et commandé par un "inter sangle hygro-sensible "très simple de conception et pas très bruyant .
En effet c est plus une histoire de pont thermique que d isolation :la paroi la plus froide attirant et figeant l humidité et au sol ça donne l impression de gras .Il faut aussi augmenter la ventilation et circulation d air ,et souvent un simple degré de plus grace à un petit chauffage suffit aussi à résoudre le problème.

:slt:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 01 févr. 2016 22:50

Re: quel déshumidificateur

jybo a écrit :Celui que j'ai émet environ 45 db, et franchement c'est très tolérable et pas de quoi déranger les oiseaux (à mon avis).
Le niveau sonore pour une pièce de repos (sommeil ) se situe à 30 db et 20 db pour le niveau d'un jardin calme (nuit) ou dorment ........les oiseaux (entre autre).
A vous de voir......

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 01 févr. 2016 23:07

Re: quel déshumidificateur

Pour un jardin urbain calme pourquoi pas. En campagne, c'est déjà beaucoup moins vrai, il y a du bruit assez souvent la nuit (d'animaux, oiseaux en particulier l'été). Et en forêt tropicale ou en savane, n'en parlons même pas, c'est un vrai concerto nocturne. J'avais lu un article (je ne sais plus où) sur un éleveur qui détenait des gris du gabon, qui faisaient des terreurs nocturnes. Ils étaient pourtant maintenus dans un hangar fermé avec 0 bruit. Le souci à été réglé dès le moment où cet éleveur à passé un magnéto de bruit de forêt nocturne en boucle la nuit, les oiseaux sont devenus calmes et tout est rentré dans l'ordre.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 02 févr. 2016 11:09

Re: quel déshumidificateur

il est préférable d avoir un bruit de fond ,réaliste ou pas plutôt que le silence absolu brutalement perturbé par l aboiement d un chien ou un avion qui passe .!!
c est le principe de la radio dans les volière qui elle ,si pas trop fort,et sur une fréquence relativement douce peut fonctionner aussi toute la nuit .

en campagne ,le silence absolu n existe que sous la pluie et in situ il nous faudrait plusieurs jours pour s habituer aux différents concertos nocturnes et y trouver un" vrai "sommeil.

Dans mes volières les déshumidificateurs tournent 24/24 et ont même les ventilos modifiés de façon à ce que ceci ne s arrêtent jamais et lorsque je les éteints ou vide ,le bruit s arrête et les oiseaux aussi (quasi silencieux et statiques )

:slt:
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 18 mars 2014 22:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : mouy oise

Message par joe gould 60 » 02 févr. 2016 14:16

Re: quel déshumidificateur

idem il tourne 24h sur 24 et cela n'est vraiment pas dérangeant (40 db)
Il régule par rapport a la consigne demandé.
@+josé
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 16 févr. 2016 16:29

Re: quel déshumidificateur

:slt:
Même chose, un Trotec tourne 24/24 et aucun souci. :cool:
:chin:
Franck RABILLARD
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 23 févr. 2016 00:11

Re: quel déshumidificateur

Idem, j'utilise un déshumidificateur électrique et on sent vraiment la différence et beaucoup moins de problème de moisissure de pâté par exemple. Je viens de remplacer mon ancien appareil qui était HS par celui-ci :
http://www.amazon.fr/Supra-DU201-D%C3%A ... B0043DM1HA
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com