ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 13 avr. 2016 11:07

Re: le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson

riton a écrit :un médicament n'est pas forcement issu de la chimie
Bonjour,
Non bien sûr.

Un individu (humain) qui aime bien manger quotidiennement une bonne salade arrosée d'une bonne sauce vinaigrette est-il un individu dopé ou sous médicament ?
Bon , je m'arrête là , bien que nous sommes sur un forum de discussions , sous peine de me faire traiter de brasseur d'air ou de vouloir jouer à l'expert .
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 13 avr. 2016 13:11

Re: le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson

le vinaigre n'est pas un besoin physiologique des oiseaux la preuve et qu'il n'existe pas dans leur milieu une rivière à vinaigre (comme l'arbre à frites ou à fromage que certain donne à leur perroquet)
votre vinaigre "vous" l'utilisé pour pallier à des carences d'élevages
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 13 avr. 2016 19:39

Re: le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson

juste quelques mots sur la notion de "carence d'élevage"...
à mon avis, tous les oiseaux détenus en captivité subissent un minimum de carence(s), surtout ceux qui ne sont pas domestiqués depuis très longtemps, et pour lesquels nous tentons de donner une alimentation équilibrée.
Je dis bien "nous tentons", car qui peut se vanter d'être certain de donner tout ce qui est nécessaire ?
D'où l’existence des compléments alimentaires, qui sont censés aider à se rapprocher des besoins originels de nos oiseaux.
Cela dit, si Riton pense que ses oiseaux reçoivent tout le nécessaire et n'ont aucune carence, j'en suis content pour eux...
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 14 avr. 2016 06:26

Re: le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson

je ne pense pas que mes oiseaux n'ont pas de carences, seulement utilisé le vinaigre toutes les semaines et pour moi un dopant et inutile car l'action si bénéfique est, tant à vouloir traiter la présence de coccidiose en augmentant l'acidité du système digestif ou pour mieux digérer ....or la coccidiose se développe par du stress et (celui ci est tout de meme facile à maitrisé) la digestion par l'alimentation qui est elle aussi gérer par nous donc maitrisable également
le vinaigre n'existe pas en milieu naturel
pour des aras par exemple leur mettre à disposition de l'argile montmorillonite : elle existe dans leur milieu et ils en consomment quand ils en ont besoin

maintenant le forum déborde et devient trop long, je m'arrêterai là, chacun retiendra ce qu'il veut reste le mp pour celui qui voudra approfondir
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 14 avr. 2016 19:34

Re: le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson

slt, je suis bien d'accord avec riton, c'est à nous éleveur de se mettre à la portée de nos oiseaux et de ne jamais faire de comparaisons avec l'humain qui ne fait pas le même poids, n'a pas le même mode de vie, ni la même nourriture, ni la même digestion et par conséquent ni le même métabolisme ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com