ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

achat d'un gris du gabon epp

<<

vins91

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 avr. 2016 10:23

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 91270

Message par vins91 » 28 avr. 2016 21:49

achat d'un gris du gabon epp

Bonjour je vient d'acheter un couple de gris epp,
on en entend souvent parler ou on en voit souvent domestiquer mais rarement l'occasion d'en voir
en volière extérieur.

Je peu vous dire sa rien avoir avec les eam ou import sa demenage,
la je voit des oiseaux épanoui il se défoule crie, vole de branche en branche, boit les gouttes de pluie qui pend sur le grillage ......

je vous conseille fortement d'en acheter mais pour une volière extérieur.

Après je sais pas ils sont un comportement inquiétant je croit que c'est l'excitation il se mette à trembler des ailes avant de voler (comme une fusée prête à partir) les anciens éleveurs auront surement déja vue sa
il baisse les ailes tremble et décolle.

Mon couple d'import semble indifférent au nouveau arrivant, ne joue même pas avec je croit qu'ils sont impressionner car les import très timides et les epp eux sont très surexciter il risque dit y avoir du changement.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 29 avr. 2016 00:29

Re: achat d'un gris du gabon epp

ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gris EPP et des gens que cela intéresse !!! Je dirais même vivement que la France interdise l'EAM comme c'est le cas en Hollande !
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

vins91

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 avr. 2016 10:23

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 91270

Message par vins91 » 29 avr. 2016 00:44

Re: achat d'un gris du gabon epp

en hollande je devais y aller pour voir de plus prêt se qui si passe, puisque en france on est pas au top niveau élevage d'oiseaux c'est trop cher et inaccessible d'avoir un couple epp déjà bien avancer de 2,3 ans de plus
les gens qu on de la reproduction sont trop presser d'avoir leur billets pour le travaille fournit et c'est compréhensible vue le prix que sa coute un couple de gris epp.
moi j'ai payer mon couple de 2 ans 1300 sa pique un peu et chui sur de rien.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 29 avr. 2016 09:39

Re: achat d'un gris du gabon epp

Je ne pense pas qu'il y est tant d'écart que cela avec entre les prix français et hollandais niveau perroquet. Mais de toute façon, l'élevage d'oiseau est une passion, pas un commerce et si un couple de gris est trop cher pour sa bourse alors il est toujours possible de prendre un couple de youyou ou autre moins cher ! Donc moi, je n'excuse absolument pas ceux qui pratique l'EAM...sauf si à la limite l'espèce élevé est vraiment très très rare et en voie de disparition.
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 29 avr. 2016 10:05

Re: achat d'un gris du gabon epp

il met arrivé de pratiqué de l'EAM mais en sauvetage, c'est si beau un oiseau qui sort du nid et qui maladroitement se perche a coté de ses parent encouragé par ceux ci
cordialement claude demare
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 30 avr. 2016 09:39

Re: achat d'un gris du gabon epp

Salut,
birdy33 a écrit :ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gris EPP et des gens que cela intéresse !!! Je dirais même vivement que la France interdise l'EAM comme c'est le cas en Hollande !
C'est pas parce que les autres ont fait une grosse connerie qu'il faut leur emboiter le pas.
Et c'est bien mal connaître l'élevage des grandes espèces de perroquets pour affirmer cela haut et fort .

Hormis les américaines , sans l'élevage à la main , 95 à 98% courent à l'échec , même chez les gris qui peut se vanter de faire que des EPP pendant au moins 4 à 5 ans avec que des réussites ? Qu'ils lèvent la main . ( je ne parle pas des réussites occasionnelles sans lendemain).
Hormis les rosalbins , sans l'incubation artificielle depuis la ponte , c'est 0,003% de réussites chez les grands cacatoès.

Les prix des perroquets ont flambé en Hollande , la production a chuté bien sûr, pour éradiquer l'élevage des grandes espèces en captivité il n'y a rien de mieux à faire !
Nos cousins helvètes avec les dimentions débiles imposées à certaines espèces ont fait quasiment dispataître ces espèces chez les éleveurs amateurs.
En France depuis peu les éleveurs amateurs de chiens et chats n'ont plus le droit de mettre des annonces dans les journaux et sites d'annonces , bientôt c'est votre tour les amis éleveurs amateurs d'oiseaux ( on en parle déjà en coulisse ).

Quand on vous rogne une liberté quel quelle soit , faut bien réfléchir avant de se réjouir!
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 30 avr. 2016 18:41

Re: achat d'un gris du gabon epp

DanielV a écrit : En France depuis peu les éleveurs amateurs de chiens et chats n'ont plus le droit de mettre des annonces dans les journaux et sites d'annonces , bientôt c'est votre tour les amis éleveurs amateurs d'oiseaux ( on en parle déjà en coulisse ).
Bonjour,

Dans ce cas là, ce serait bien la fin de l'élevage car à part quelques professionnels, l'élevage des oiseaux est surtout au titre amateur.
Si une telle mesure s'appliquerait, il serait obligatoire que toutes les associations montent au créneau pour défendre notre cause.

Cordialement
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 01 mai 2016 06:15

Re: achat d'un gris du gabon epp

Daniel
les éleveurs de chien et chat peuvent encore passer des annonces, ils doivent juste avoir un numéro de siret qu'ils doivent demander sorte de numéro d'éleveur (d'identification) chose que les éleveurs d'oiseaux détiennent depuis bien longtemps

je te rejoint sur tout le reste de ton opinion
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 01 mai 2016 10:37

Re: achat d'un gris du gabon epp

riton a écrit :Daniel
les éleveurs de chien et chat peuvent encore passer des annonces, ils doivent juste avoir un numéro de siret qu'ils doivent demander sorte de numéro d'éleveur (d'identification) chose que les éleveurs d'oiseaux détiennent depuis bien longtemps

je te rejoint sur tout le reste de ton opinion
Salut Riton,
Petite erreur , pour avoir un siret il faut être déclaré auprès de la chambre d'agriculture comme entreprise, celui qui a un siret est un professsionnel ( cotisation MSA et tout le toutim ).
Cela n'a rien à voir avec le numéro d'éleveur attribué par les entitées UOF , CDE, FFO etc...qui sont pour la plupart des éleveurs amateurs (dans le sens administratif ).
<<

vins91

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 avr. 2016 10:23

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 91270

Message par vins91 » 01 mai 2016 13:09

Re: achat d'un gris du gabon epp

moi se que j'ai entendu c'est d'une taxe sur les petites annonces internet particulier et professionnel confondu
<<

vins91

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 avr. 2016 10:23

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 91270

Message par vins91 » 01 mai 2016 22:28

Re: achat d'un gris du gabon epp

pour revenir à mon couple très bizarre il dort dehors et veulent pas rentré, je sais que plein d'éleveur les fonds dormir dehors moi perso sa jamais marcher j'avais des croupions je les aient retrouver congeler le matin pourtant habituer l'été enfin je veut pas que mes gris finissent en mister freeze.

Je pense que l'ancien proprio les faisaient dormir dehors exprès il obstruait l'entré avec un pot de fleur est ce moi qui délires ou une méthode courante ?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 02 mai 2016 08:36

Re: achat d'un gris du gabon epp

vins91 a écrit :Bonjour je vient d'acheter un couple de gris epp,


Je peu vous dire sa rien avoir avec les eam ou import sa demenage,




Mon couple d'import semble indifférent au nouveau arrivant, ne joue même pas avec je croit qu'ils sont impressionner car les import très timides et les epp eux sont très surexciter il risque dit y avoir du changement.
:slt: quand je lis l'introduction de ton topic, je suppose que tu as déjà un couple de gris ?? (import)
Pourrais tu nous parler des conditions de détention de tes oiseaux (volière, taille, hauteur, configuration des lieux), ou sont logés les imports par rapport aux epp ?
Quant tu parles de dormir à l'intérieur, tu ne dis pas à l'intérieur de quoi ?
Des oiseaux congelés, j'en ai jamais vu, détenus ds des conditions "correctes" !



Concernant la vente , effectivement cela sera peut être réglementé un jour; effectivement concernant les chiens c'est effectif, si tu es particulier et que tu fais plus d' une portée par an ,tu dois avoir un N° de Siret sauf pour les éleveurs déclarés en tant que tel à la centrale canine et produisant du LOF ou là pas besoin de Siret mais limité à deux portées par an (c'est mon cas), concernant les chiens je trouve ça nickel cela limitera les trafics et les profits déguisés.
source internet :
concernant la cession des chiens et des chats. Ces échanges ont abouti à la publication d’une ordonnance dans le cadre de la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt (08/10/2015) applicable dès le 1er janvier 2016. Avec cette ordonnance, toute personne qui veut produire, et ensuite vendre, un chiot ou un chaton doit préalablement se déclarer auprès de la chambre d’agriculture et obtenir un numéro SIREN. L’objectif : dissuader les particuliers de faire faire des portées à leur animal pour le loisir, et ainsi contribuer à la lutte contre l’abandon en diminuant l’offre de chiots et chatons.

Toutefois, une dérogation sera possible pour les personnes produisant des animaux inscrits aux livres généalogiques, dans la limite d'une portée par an par foyer fiscal. En lieu et place d’un numéro SIREN, ils se verront attribuer un numéro de portée par les livres généalogiques.

:salut:
Modifié en dernier par kercock le 02 mai 2016 09:20, modifié 1 fois.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 02 mai 2016 08:40

Re: achat d'un gris du gabon epp

2 réponses
une au sujet:

s'ils dorment dehors c'est que pour eux c'est plus sûre qu'à l'intérieur
alors il y a des causes multiples qui peuvent être soit trop chaud, trop de courant d'air trop de dérangements rongeurs etc (champ magnétique ) bref difficile de définir à distance et eux se sentent + en sécurité dehors
d'ailleurs les gris des fois un quart de tour au nid et ils ne nichent +

l'autre au hors sujet
un numero de siret et un numero d'identification et donc suivant l'activité elle devient sujette à taxe et imposition etc
l'autorisation de vente d'une seule portée de chien ou chat est toujours possible sans taxe mais avec un numéro de siret qui permet le contrôle du seuil de dépassement . Par contre le fait d'avoir un numéro de siret , est peut être considéré comme professionnel par le site d'annonce est la fait payer
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 02 mai 2016 09:59

Re: achat d'un gris du gabon epp

Bonjour,
Il ne faut pas confondre SIRET ET SIREN .
Riton toujours un mégamix.
Pour ceux qui ont un LOF ( les particuliers : chiens chats ), c'est une seule portée par an et une seule annonce par an.

Ceux qui ont un SIRET ( je crois que c'est mon cas 8) ) c'est illimité .

On dévie, on dévie ! On va se faire allumer !
<<

vins91

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 avr. 2016 10:23

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 91270

Message par vins91 » 02 mai 2016 18:38

Re: achat d'un gris du gabon epp

Non riton aucun problème de se genre j avais des inseparables plus de 100 par ans jamais eu de problème avec je connaissais tous les problèmes

par contre les jeunes était et rentrer pas forcément quand il pleuvait fort et sa arriver que j en trouve 1ou 2 mort après je les rentrer moi même et plus jamais de problème

croyais vous que les jeunes gris de 2 ans serait aussi un peu idiot ne pensant pas au danger?

?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 mai 2016 19:52

Re: achat d'un gris du gabon epp

:slt: Bonsoir a certains éleveurs qui semblent l'oublier merci de respecter le sujet initial du post et si vous souhaitez débattre dans un autre sujet, vous avez la possibilité d'ouvrir un autre post...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

vins91

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 avr. 2016 10:23

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 91270

Message par vins91 » 02 mai 2016 22:46

Re: achat d'un gris du gabon epp

<<

vins91

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 16 avr. 2016 10:23

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 91270

Message par vins91 » 02 mai 2016 22:55

Re: achat d'un gris du gabon epp

ils sont pas merveilleux mes coco
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 03 mai 2016 23:10

Re: achat d'un gris du gabon epp

Bravo pour tes gris ! Je connais des éleveurs qui ont des gris EPP et en sont très satisfaits ( repro etc... )
quant à ta loi sur les chiens et les chats Daniel, il suffit de voir sur le bon coin comment les gens sont devenus généreux, ils donnent tous leur reproduction, juste sur l'annonce...que sur l'annonce !
Ce dont on peut être certain c'est que l'état serait très content de prendre sa marge...peut être sur les oiseaux aussi, dès qu'ils y seront parvenus sur les chats nous pourront nous inquiéter :) pour ce qui est des hollandais, leur loi contre l'EAM de convenance est à mon avis une excellent loi, à force de proclamer chez nous que seul un oiseau EAM est un bon oiseau .... comme le père noël est un excellent homme ! Dis ça aux pauvres qui fabriquent nos jouets !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 04 mai 2016 12:38

Re: achat d'un gris du gabon epp

beaux oiseaux qui on l'air bien dans leurs plumes bravo
cordialement claude demare

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com