ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière suspendue...

<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 11 juil. 2015 08:21

Volière suspendue...

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé sur le forum, même si je suis passée régulièrement jeter un coup d'oeil.

J'ai toujours mon couple de conures à  joues vertes, qui n'a pas reproduit depuis plusieurs années et un couple de calopsittes hérité de mes parents...

Ils sont dans la plus grande cage que j'ai pu leur trouver (sur deux niveaux) et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper d'eux ces dernières années...

J'ai enfin sauté le pas et j'ai commandé des panneaux pour faire une volière suspendue à  mes conures...
Dimension prévue : 1x1x2m en longueur

Je devrais bientôt les recevoir...

Reste à  décider où la placer et comment l'abriter au mieux... et j'apprécierais vos avis pour la peine...

J'ai deux murs orientés ouest contre lesquels je pourrais la mettre... celui de la maison et celui du garage, une terrasse au sud qui me semble trop chaude en été et un placard au nord qui pourrait être une solution pour abriter complètement la volière en hiver...

A l'ouest de la maison il y a une rangée d'arbre et un point d'eau, pas de végétation au nord...

A l'ouest du garage, j'ai une haie et une rangée de marroniers/forsythia au nord.

Pour abriter la volière, pour faire simple, vu mes compétences en bricolage, j'ai envisagé de prendre un abri à  bûche ou un pergola, mais je n'ai rien trouvé dans les dimensions que je cherche...

Je me dis que l'idéal ce serait carrément d'avoir un abri de jardin dans lequel une partie de la volière serait installée... avec de la place pour une deuxième volière le cas échéant... les calopsittes iraient dans une volière ferplast pour le moment, mais si la première volière est une réussite, je pourrais leur en monter une deuxième et leur trouver des camarades... comme des ondulées ou des catherines (sans repro bien sûr)...

Comme je l'ai dit vos avis sont les bienvenus...
Skimo
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 29 mai 2016 07:35

Re: Volière suspendue...

Au final le projet volière a pris du temps, mais mes conures sont installées depuis quelques semaines à l'extérieur, dans leur volière suspendue, à l'intérieur du placard au nord de la maison dans lequel j'ai fais posé une dalle béton.

Image

J'ai mis en place un filet en plus de la volière pour les protéger des prédateurs.

Je garde une des deux portes fermées pour les abriter du vent et je pense que je vais investir dans du plexiglas avant l'automne prochain pour abriter la deuxième partie tout en gardant la lumière.

Il y a une lumière à l'intérieur du placard, j'envisage l'installation d'une vidéosurveillance en plus...

Bonne nouvelle, j'ai déjà deux œufs dans le nid!

Je croise les doigts vu qu'ils n'ont pas reproduit depuis 7 ans...

Si tout se passe bien j'envisage de garder les petits avec leur parents, j'espère que les parents ne se relanceront pas dans une deuxième couvée dans la foulée...
Skimo
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 29 mai 2016 09:05

Re: Volière suspendue...

Salut. Pratique pour le nettoyage, mais pourquoi ne pas avoir simplement fermé l'ensemble de l'abri avec du grillage ? ça aurait été plus simple, et ça aurait fait un espace plus important.
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 29 mai 2016 09:15

Re: Volière suspendue...

J'ai une préférence pour les volières suspendues, pour le nettoyage et pour la protection que ça représente contre les prédateurs.

J'ai souvent lu qu'elles étaient recommandées pour les conures.

Sans compter que lorsque j'ai commandé les panneaux pour la volière, je n'étais pas encore décidée sur son emplacement... et qu'on espère déménager dans les années à venir...
Skimo
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 03 juin 2016 09:50

Re: Volière suspendue...

Pour avoir également des volières hors sol, je trouve qu'effectivement leurs usages est très pratique. En revanche, 2m de long pour des conures, c'est trop court, 4m au moins aurait été plus adapté !!!
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 11 juin 2016 19:26

Re: Volière suspendue...

Plus grand c'est sûr que c'est toujours mieux...

Mais je me demande déjà comment je pourrais les attraper si j'y étais obligée dans une volière de deux mètres... alors une de quatre...

Après coup je me suis dit que j'aurais dû mettre un panneau avec une porte en dessous de la volière pour pouvoir y rentrer si besoin... ce sera pour la prochaine fois...

J'ai déjà 7 œufs au nid (et un huitième trouvé cassé au sol), j'espère qu'elle va s'arrêter de pondre...
Skimo

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com