ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Abreuvoir automatique.

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 29 juil. 2016 10:40

Abreuvoir automatique.

Bonjour à tous,
En cette période de vacances, je me pose une question que vous vous êtes tous déjà posé :
Comment faire pour que mes oiseaux aient suffisamment d'eau propre pendants mes congés.
Après des recherches sur internet pour des abreuvoir automatiques, je manque de détails sur les produits et j'en appels à votre expérience.
Je recherche un système qui se vide de son eau souillée avant de se remplir (système de bascule ? de vidange ?)
merci de me faire un retour de votre expérience .

Cordialement
Arnaud
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 29 juil. 2016 21:05

Re: Abreuvoir automatique.

De mon côté j'utilise des biberons pour rongeurs, en mon absence pour deux trois jours, j'en accroche plusieurs, je mets une pomme et une baignoire au cas où... c'est quand même mieux qu'il y est quelqu'un qui puisse passer...
Skimo
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 30 juil. 2016 12:55

Re: Abreuvoir automatique.

Bonjour

quand nous partons une semaine, il y a une personne qui passe pour les graines. Pour l'eau on place deux biberons pour rongeurs (au cas où il y en a un qui se viderait), des pommes (pelées ) accrochées en hauteur, mais pas de baignoire car l'eau se souille trop vite et ils ont tendance à venir y boire. Un gros trognon de laitue (ça tient facilement quatre jours)

On occulte partiellement avec du canisse pour éviter une surchauffe.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 juil. 2016 21:40

Re: Abreuvoir automatique.

:slt: Bonsoir il reste une solution plus fiable et radicale :arrow: viewtopic.php?f=60&t=35514&p=338196&hil ... ue#p338196
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 31 juil. 2016 11:11

Re: Abreuvoir automatique.

Merci Éric et Mike,
J avais vu ce post, mais à moins que je ne l ai pas comprit, il n y a pas de "vidange" de l'eau souillée ?
Personne n a trouvé une solution ? Même un bricolage.... Je ne suis pas maladroit de mes mains.
Je pensai un gouttière avec trés peu de pente, une eau qui coule en circuit fermé avec un filtre et une pompe de relevage.
Cette "gouttière " passe dans toutes mes volières et régulièrement un petit bac se déverse en plus pour "nettoyer " les plus gros détritus :?:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 31 juil. 2016 14:32

Re: Abreuvoir automatique.

:slt: Bonsoir, si l'eau circule en circuit fermé,elle va être vite souillée pour tout le monde surtout si cela tourne une semaine ou plus en continu, le filtre risque d'être vite colmaté comme sur un aquarium avec un débit qui va s'en retrouver vite réduit.
Le mieux reste un abreuvoir automatique et pouvoir adapter une vidange automatique une fois par jour par une pompe électrique à voir la faisabilité du système.
Ou se louer les services de personnes pour les soins quotidiens de tes animaux , des sites internet existent...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 31 juil. 2016 14:47

Re: Abreuvoir automatique.

Sinon, il y a aussi "l'aviclens" de chez Bird Care Company qui permet de désinfecter l'eau pour la conserver plusieurs jours propre sans développement de bactéries et d'algues. Pour l'été c'est bien ainsi que pour les vacances !
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 31 juil. 2016 15:21

Re: Abreuvoir automatique.

La solution chez nous s'appelle: La petite voisine qui a besoin d'argent de poche... Passage quotidien pour l'eau de baignoire et abreuvoir et un oeil dans les graines.

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 01 août 2016 07:32

Re: Abreuvoir automatique.

Merci à tous pour vos réponses,

oui j ai mon beau père qui passe pendant nos vacances ;-)
Mais je sais m interroge sur une solution moin contraignante pour quelqu'un qui ne connaît rien en oiseaux.
Pour mon filtre je fais de l aquariophile depuis 25 ans et les filtres ne se souillent pas aussi rapidement, cela dépend du volume et des matières filtrantes.
Ton idée de vider entièrement le filtre est une solution que je n avais pas pensé
J aime bien ce forum pour se partage de connaissance
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 août 2016 10:10

Re: Abreuvoir automatique.

:slt: Bonjour, Arno, ce que tu sembles oublier c'est que dans un aquarium tu ne retrouves pas des graines ni autres déchets comme des plumes dans l'eau.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 02 août 2016 09:23

Re: Abreuvoir automatique.

salut,

pour ce qui est de l aquarium ,la comparaison est totalement folle car le principe est la stabilité de tous les paramètres et la population bactérienne croit progressivement et les masse filtrantes changées régulièrement et par ordre afin d entretenir ces bonnes bactéries.

ce principe avec des oiseaux c est contaminer tous les couloirs de vol et la moindre fiente ,insecte..........fruit pourri cumulé à la chaleur etc etc est un concentré de virus mème si l eau ne parait pas chargée :quoi: grace à une simple petite mousse voire en plus du charbon actif .

bref la solution de la gouttière communicante en recirculation est à bannir absolument. :chin: :chin:


eau de ville ,électrovanne couplée à un programmateur horaire et faire couler déborder 2-3 fois par jour abondamment pendant 10-15 min (électrovanne simple machine à laver 10€ ,programmateur 24h /15 min 5€ divers cable prise tuyau 10€)

:slt:
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 03 août 2016 00:42

Re: Abreuvoir automatique.

arno a écrit :Je pensai un gouttière avec trés peu de pente, une eau qui coule en circuit fermé avec un filtre et une pompe de relevage.
Cette "gouttière " passe dans toutes mes volières et régulièrement un petit bac se déverse en plus pour "nettoyer " les plus gros détritus
Salut,

Rien de tel pour pourrir tout un élevage en cas de problème, bonjour le partage gratuit des agents infectieux !

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com