ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PLANTES ...

<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 20 août 2016 18:22

PLANTES ...

Bonjour . Je pense que cette plante pourrait être intéressante pour les oiseaux : c'est une variété d' amarante ! les graines sont venues en Europe suite aux mélanges pour les oiseaux de cages et de volières ...
La question que je me pose ? Peut on donner les épis mi mur ???

( ce que j'ai peu lire c'est que l'on peut manger les petites feuilles en salade !) . Je crois aussi que c'est une plante un peu envahissante !

Merci pour les avis . A suivre ... Cordialement toujours . J2L
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 21 août 2016 12:45

Re: PLANTES ...

Bonjour,
il s'agit bien de l’amarante, il s'agit également d'une véritable plaie au jardin (pour ceux qui jardinent), les oiseaux indigènes la consomment mais je préfère leur donner une des variétés ornementales qui présentent au moins l'intérêt d'être décorative ( +/- 2,00 mètres de hauteur et de superbes panicules), les feuilles (jeunes) se consomment ainsi que les graines et pour se resemer pas de soucis, chaque année elles reviennent sans que l'on s'occupe d'elles.
Autant se faire plaisir en cultivant une des variétés ornementales pour joindre ainsi l'utile à l'agréable, petite précision : les tarins noirs de Bolivie consomment cette graine dans la nature, elle peut être utile lors de leur élevage.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 21 août 2016 15:30

Re: PLANTES ...

Bonjour . Effectivement , je pense que cette plante est ""venue"" dans mon jardin suite aux graines que je donne à mes oiseaux et notamment aux graines dites de santé .....
Comme je donne plusieurs sortes d'herbes ! j'ai pensé quelle pouvez être ""bonne"" aussi ?
Une autre photo ci joint .
A suivre ... Cordialement . J2L.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 22 août 2016 09:44

Re: PLANTES ...

Salut,
En Asie elles sont consommées comme les épinards bouillis , mais non mixées , feuilles et jeunes pousses de la plante..
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 22 août 2016 10:28

Re: PLANTES ...

Bonjour . Merci pour vos réponses ...J'ai fait des recherches sur internet ! c'est une plante qui est très intéressante : graines et feuilles ...
Il y a plusieurs variétés qui sont utilisées pour la décoration :l'amarante queue de renard et l'amarante pourpre . Des graines sont mises dans les sachets pour les plates bandes pour les oiseaux ...
Je vais en donner ... Cordialement . J2L.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com