ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couverture volière en filet

<<

Phil56

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 03 sept. 2010 19:57

Eleve depuis : 2005

Localisation : Kervignac 56

Message par Phil56 » 29 août 2016 13:49

Couverture volière en filet

Bonjour à tous ,
J'ai en projet pour des becs droits une volière de 32m2 8x4 , les côtés seront en panneaux grillagés 1x 2 m, par contre je compte la recouvrir d'un filet polyéthylène en maille de 14mm bien tendu ....
Que pensez-vous de ce genre de matériau comme couverture ?
D'avance merci pour la reponse
Phil56
Modifié en dernier par Phil56 le 29 août 2016 20:42, modifié 1 fois.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 29 août 2016 15:04

Re: Couverture volière en filet

bonjour

pour moi le fillet métalique est très bien

je suppose que tu as mis des rédisseurs métaliques pour maintenir les parties hautes des côtés , en long et en large et avec des pôteaux de maintiens fixés au sol
mais en plus de ça , il faut mettre des fils de tentions , pour éviter que le fillet ne se creuse et fasse des vagues , et aussi pour maintenir en cas de neige .

j'ai chez moi plusieurs volières , des plus petites et des plus grandes et heureusement que j'ai mis ces fils de tentions , sinon , ça serait vraiment moche et tout
détendu dans le temps (le grillage avec le chaud et le froid , se détend) , j'ai mis ces fils tout les 50cm dans les 2 sens et comme ça , ça va .

si tu veux avoir une idée , je peut te faire passer quelques photos .

christian
<<

Phil56

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 03 sept. 2010 19:57

Eleve depuis : 2005

Localisation : Kervignac 56

Message par Phil56 » 29 août 2016 18:19

Re: Couverture volière en filet

Je pensais filet plastique genre filet de voiliére perdreaux ou faisans mais en très petite maille .
Par contre le filet métalique dont tu parles ce n'est ni plus ni moins que du grillage 13x13 mm en 1mm d'épaisseur ou c'est autre chose ?
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 29 août 2016 19:59

Re: Couverture volière en filet

je ne pourrais pas vraiment te dire , mais il me semble bien que dans les parcs animaliers , pour perroquets par exemple , ce sont des filets métalique et qui doivent bien exister en petite maille

je vais aller voir sur un site en belgique (nettement moins cher qu'en france) c'est là ou j'ai pris le grillage .

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 30 août 2016 12:16

Re: Couverture volière en filet

bonjour

et bien voila , pas de fillet métal sur le site en belgique

mais sans doute ont doit le voir nul par , car c'est sur commande et du sur mesure
il faudrait s'adrésser aux parc animalier et demander ou ils se les sont procuré .

pour les fillet plastique , je craindrais que des prédateurs nocturne le coupe , mais aussi les souris , j'ai bien eu un couvercle de bidon bleu en plastic qu'elles m'ont couper et fait un bon trou .
mais c'est juste ma façon de voir la chose .

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 31 août 2016 15:44

Re: Couverture volière en filet

Bonjour . Pour des oiseaux exotiques le filet avec mailles de 14 millimètre ne me paraît pas un bon choix ! Peut être facile à mettre en place ? Je trouve la maille un peu ""grosse"" ! Les prédateurs risque de couper les tresses des mailles : rougeurs voire petits carnassiers .
Un grillage en fils d'acier inoxydable me semble bien plus judicieux ! Même si le coût est plus élevé ! votre volière est certainement prévue pour plusieurs années ? Bonne continuation et cordialement toujours . J2L.
<<

Phil56

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 03 sept. 2010 19:57

Eleve depuis : 2005

Localisation : Kervignac 56

Message par Phil56 » 31 août 2016 19:02

Re: Couverture volière en filet

J'ai élevé beaucoup de perdreaux et de faisans sous ce genre de filet, jamais je n'ai eu de coupure ou d'intrusion par les prédateurs du moins au niveau du filet, par contre par les grillages des côtés renards et chiens s'en donnaient à cœur joie lorsque le berger électrique était défaillant ( coupure de courant ). Grillage triple torsion défoncé ou creusement par en dessous .
Et question longévité un filet de qualite pouvait tenir plus de 10 ans sans problème sur de très grandes surfaces, alors que sur 30 m2 l'usure au frottement est nulle .
Ce qui m'inquiète le plus c'est la maille 14 mm au lieu de 13 bien que la différence ne soit pas énorme , mais je n'ai pas trouvé moins et aussi le risque que des oiseaux se prennent dans le filet par les pattes, bien qu'en le tendant comme une corde de guitare je pense que les risques sont minimes .
Ces filets pour le gibier d'élevage sont quand même extrêmement solides rien à voir avec les filets de protection de culture contre les oiseaux .
Je vais commencer par faire un test sur une petite voliere 3ou 4 m2 avec quelques mdj pour voir s'il ne passent pas à travers ou s'y prennent pas les pattes .
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 06 sept. 2016 20:18

Re: Couverture volière en filet

J'ai monté une volière pour la journée pour un couple de pyrrhura avec ce genre de filet. Le soir elles rentre dans une volière classique.

La maille fait minimum 14 mmm (je mesure 15) et il n'y a jamais eu de soucis.

Juste je craignais que les oiseaux ne sectionnent le fil mais ils ne se sont pas mis cela en tête et jusque là tout va bien. J'ai placé un maximum de trucs à gruger.

Image
<<

Phil56

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 03 sept. 2010 19:57

Eleve depuis : 2005

Localisation : Kervignac 56

Message par Phil56 » 07 sept. 2016 08:04

Re: Couverture volière en filet

Si vous n'avez pas rencontré de problème de coupure de filet avec des becs crochus je ne devrais certainement pas en rencontrer avec des becs droits.
Par contre pour la maille 14/15 mm c'est plus que limite pour certains petits estrildidés de la taille des ventres orange que je devrais placer dans une autre voiliére ...

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com