ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couple de YOUYOU

<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 12 oct. 2016 15:06

Couple de YOUYOU

Bonjour,

Je viens d'acquérir un couple de youyou. Ayant fait une très bonne année niveau kakariki en seulement un seul tout ( 5 couples 30 jeunes de sevrés , dont deux de gardé pour faire un 6 ème couple et 4 EAM car dernier nés écrasé par les autres, j'ai donc vendu mes jeune et décidé de réinvestir dans un petit plaisir un couple de youyou )

J'ai déjà eu deux youyou , pas en même temps, mais a chaque fois même musique , la première était super gentille avec moi et attaquait mon amie au sang ... Le second un male sympa avec tous les humain mais essayait toujours d'attaquer la chienne et le chat... Donc séparation ...

C'est pourquoi je me suis tourné vers un couple adulte. La femelle a 8 ans c'est une ex EAM redevenu sauvage mais qui n'a pas peur elle vient me voir au grillage mais pas question de la prendre car elle mord. Le mâle a 9 ans , EPP mais pas farouche. Le couple avant l'achat a été testé pour les maladies et j'ai recu un certificat de sexage. L'année passée il ont eu 4 oisillons dont trois EPP et un EAM car trop de différence. Ils sont habitué a nicher en novembre/decembre.

Je poste donc pour savoir comment les préparer a la repro. Pour le moment sont en volière de 1m sur un 1m avec un toit au garage ( deux fenêtres ) avec les kakarikis dans les volières annexes , ce qui ne semble pas les déranger. Je les nourris avec un mélange perroquets et tout les jours fruits et légumes frais. Je pensais donner du NEKTON E 1 mois alterner avec du calcivit dans l'eau. Et un jour sur deux patée ou œufs dur et poser le nid vers le 20/11.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com