ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Méthode d'alimentation, p. anglaise

<<

LaColombe

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 07 janv. 2017 09:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belley

Message par LaColombe » 13 janv. 2017 23:28

Méthode d'alimentation, p. anglaise

Salut les internautes,

J'ai une perruche anglaise mâle de 1ans et demi, j'aimerai acquérir une femelle par la suite et souhaiterai avoir une meilleur gestion de l'alimentation, car le mâle ne mange que des graines, j'ai essayé les carottes mais il ne les mangent pas, auriez vous des conseils sur comment servir des fruits et legumes et en quelle quantité.
Aussi il a mangé à volonté, ne faut il pas une raçion ?

Merci d'avoir lu, à vos conseils !
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 14 janv. 2017 10:12

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

:slt: si l'oiseau n'est pas habitué cela ne se fait pas sur un claquement de doigt, le rationner n'est pas la bonne solution.

Il faut lui présenter les légumes sous plusieurs formes : rappés, coupés , émincés; additionnés à de la pâtée ou non.

La pomme passe bien, l'endive aussi, courgette, carotte, pois, orange, salade, etc...etc...

Il y a des oiseaux qui mangeront de tout et d'autres vont choisir ce qui leurs plaira, il ni a pas de règle figée. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 14 janv. 2017 11:26

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

bonjour

bien sur que de rationner la quantité des graines est préférable que de donner à volonté

en donnant à volonté , ils mangent ce qu'ils préfèrent et comme très souvent ce sont les graines noire (riche en MG et protéines)
ce qui sur le long terme pose des problèmes
cela dépant aussi des mélanges utilisés (certains sont presque tout noir tellement il y à de graines noir)
mais depuis que j'ai rencontré un éleveur de canaris et un de moyenne perruches , tous les 2 d'éxcéllents nutritionistes
(d'ailleurs ils font des journées techniques) , ils m'ont fait comprendre que tout ces mélange du commerce n'ont qu'un but
c'est commercial et pour cela , ils provoquent du gaspi en mettant des graines non mangées dans les mélanges (j'y ai vu pour moi) et depuis je fais mes mélanges moi même , il n'y à plus de gaspi , mais il y à 3 sortes de mélange dans l'année , selon les saisons .
je n'ai pas tout fait moi même , j'ai aussi été bien guidé , pour le départ avec ces 2 éleveurs

alors donner à volonté n'est pas top , mais pour donner les justes doses , pour moi , j'ai mis 3 ans avant d'établir une ration bien précise pour chaque saison et pour chaque oiseaux .
je ne parle pas de grandes pérruches , car là , je ne connais pas , mais juste pour petites pérruches , les ondulés et anglaises en font partie .

dans un 1è temps , tu peut rajouter un peut d'alpiste pur dans une petite gamelle , ça ne sera pas un luxe , puisque dans presque tous les mélanges , il n'y en à pas assez , et ça se comprend , c'est une graine bien plus chère que les millets , comme le but est commercial , il faut guère en mettre .
chez moi , les mélanges tournent à 50/55% d'alpiste et j'en rajoute d'autre à part (tout est mangé) .

pour les fruits et légumes , kercock à raison , les oiseaux ne s'habituent rapidement , alors il faut de la patiente et de la ruse
déja trouver une pâtée qu'ils mangent bien (c'est loin d'être toute) et petit à petit ajouter les suppléments
beaucoup disent la pomme est bien mangé , alors je dirais , ça dépent du type d'oiseaux , certains la boude et aussi du type de pomme , la golden qui est donner le plus courament , n'est pas celle qui est la mieux mangée (ça dépent de type d'oiseaux)

conclusion , il n'y à pas de régime alimentaire défini à l'avance comme étant très appétant , c'est à la carte selon les oiseaux détenus .

christian
<<

LaColombe

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 07 janv. 2017 09:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belley

Message par LaColombe » 14 janv. 2017 13:41

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

Merci pour vos réponse, je vais essayer un apport en fruit et légume régulier avec les technique que vous m'avez dites, quand au mélange faut que je regarde mais je crois qu'il n'y a que des graine ronde à décortiquer, vous auriez des conseil pour la préparation de mélange ?
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 14 janv. 2017 21:44

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

je ne donne jamais de conseil (ça fait prétentieux) et j'aime pas ça

je donne juste quelques indications , mais pour 1 ou 2 oiseaux , ce n'est pa la peine , tu ne trouveras jamais toutes les graines qu'il faut en si petites quantités .

si il est vrait que ton mélange à un maximum de graines rondes , ça confirme ce que j'ai dis plus haut , il y aurait un maximum de millets jaune et rouge (qui n'apporte pas grand chose) et surement de la navette avec un peut de colzat (souvent ils en rajoute avec la navette , car peut cher) peut être un tout petit peut de chenevis , mais peut car c'est plus cher .
je le répète , donne de l'alpiste c'est une très bonne graine (tu peut aussi en rajouter dans le mélange de façon à ce qu'il y en est 50% , ça améliorera un peut .

christian
Modifié en dernier par splenbourd le 14 janv. 2017 21:51, modifié 2 fois.
<<

LaColombe

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 07 janv. 2017 09:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belley

Message par LaColombe » 14 janv. 2017 21:48

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

C'est noté, alpiste...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 janv. 2017 09:11

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

:slt: Bonjour,dans certaines graineteries, tu peux trouver des graines vendues au détail et composer ainsi un mélange précis voir même te le faire préparer mais ces magasins sont de plus en plus rare.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 15 janv. 2017 11:20

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

bonjour

j'avais oublié de préciser quelque chose

ce que dit éric est vrais , mais pour toi , rien qu'un sac de 25KG , ça va te faire très très longtemps , je ne sais même pas si en 1 an tu le finirais , en plus le mélange change à chaque saisons , alors une indication .

pour faire faire un mélange , ça ne doit pas être fait à la légère , chaque graine apporte des nutriments différents , donc ça doit être étudié avec précisions , juste pour donner un exemple , en chenevis il en faudrait 500gr , en sarrazin 250gr , c'est pour ça que je disais que tu ne trouveras pas car vendu au minimum au KG et si tu l'achète an minimum , vois le gaspi que tu auras .

c'est très intéréssant de faire ces mélanges , car pas de gaspi , mais ce n'est valable qu'avec un minimum d'oiseaux (plusieurs dizaines) .

mais encore cela n'est rien , dans toutes les mélangeuses de certains magasins il reste toujours environs 25KG en font de cuve
alors si tu en fait faire 25kg , tu auras bien tes 25KG , mais ils seront mélangé au font de cuve restant , et ça ne correspondra plus du tout à ce que tu souhaites , tu te trouveras aussi avec des graines qu'il ne sont pas trop bonnent pour tes oiseaux , ça dépent du mélange qui aura été fait juste avant , si c'est un mélange pérroquets , vois un peut .

ça me semblait important de préciser cela .

je peut en parler car j'ai été confronté à ça .

christian
<<

LaColombe

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 07 janv. 2017 09:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belley

Message par LaColombe » 15 janv. 2017 12:17

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

Bonjour,
J'ai un fleuriste qui fit des graine au détails, je l'appelle et vous donnerai la liste pour savoir ce que les perruches peuvent consommer.
A bientôt
<<

LaColombe

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 07 janv. 2017 09:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belley

Message par LaColombe » 15 janv. 2017 12:20

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

Je saurai ça jeudi !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 janv. 2017 12:51

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

:slt: Bonjour, tu as la possibilité aussi de te rapprocher d'éleveurs plus imposants qui pourraient t'en délivrer au détail.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

LaColombe

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 07 janv. 2017 09:34

Eleve depuis : Récemment

Localisation : belley

Message par LaColombe » 15 janv. 2017 19:26

Re: Méthode d'alimentation, p. anglaise

Merci du conseil, je vais me renseigner...

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com