ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un anti bactérien naturel bien éfficace

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 01 févr. 2017 22:41

un anti bactérien naturel bien éfficace

je viens vous apporter 2 témoignages concernant l'emploie d'un produit anti bactérien naturel et je pense que ces expériances vont rendre service à plusieurs d'entre nous

bien sur ce n'est pas le seul qui existe , mais avec le Quiko med , les résultâts ont été tellement rapide et éfficace que j'ai cru bon de vous le faire partager .

il y à plusieurs années , une copine en suisse à demander quoi faire pour sa F en repro qui était très mal (une diarrhée énorme très liquide avec le box tout éclaboussé , l'oiseaux au sol tête dans les plumes plumage gonflé et ne mangeait plus) , comme personne lui à vraiment apporté de solution et ayant peur de la perdre , elle à fini par trouver un petit flacon dans sa pharmacie , c'était le Quiko med , comme son oiseaux était presque mourrant , elle lui à mis une goutte pure dans le bec matin et soir pendant 2 jours , à la fin du 2è jours elle était perchée , plus ébourrifée , remangeait et avait plus qu'une petite diarrhée , à suivi un traitement dans l'eau ensuite pendant 10 jours et son oiseaux à retrouvé tout son tonus d'avant avec diarrhée disparue .

maintenant chez moi , il y à plusieurs années une F aussi pendant la repro avec des petits au nid , un matin je l'ai trouvé hors du nid avec diarrhée liquide et bien fatigué , de suite je lui ai donné le traitement Quiko med dans l'eau , mais 3 jours plus tard , elle était au même point , heureusement elle s'occupait quand même de ces petits , mais avec beaucoup de mal , ayant peur de la perdre et peut être les petits avec , d'un coup je me suis souvenu de ce qu'avait fait la copine , alors très vite , je lui ai donné 1 goutte pure dans le bec et déja à midi elle était mieux , je lui en ai donné 1 goutte le soir .
le lendemain matin elle avait retrouvé son énergie , je lui ai donné ensuite le traitement dans l'eau et elle à fini d'élever ces jeunes sans problème , à fait aussi un 2è tour sans soucis .
aujourd'hui elle est toujours là en bonne forme .
quand même une question reste posé , que sait il passé ?
depuis quand je vois un oiseaux avec les même symptomes , c'est systhématiquement la goutte dans le bec avec une amélioration très rapide (quelques heures)
je fais suivre avec le traitement basique et tout va bien , surtout qu'il n'y à aucun effet secondaire

depuis j'en ai parlé aux 2 copains éleveurs véto et ils m'ont dit que c'était le meilleur moyen pour être sur que le produit soit pris , et aussi pour avoir une réaction amélioration rapide , d'ailleurs , ils m'ont bien dit que souvent à leurs cabinets , ils commençaient comme ça selon l'état du malade et ensuite il donnaient l'ordonnance avec le traitement à suivre dans l'eau .

j'en ai parlé aussi à un nutritioniste éleveur qui m'a dit que lui aussi il procédait comme ça quand c'était nécéssaire .
je connais d'autres éleveurs qui font la même chose , même avec des médoc .

y en à il parmi vous qui ont déja utilisé ce produit et si oui , quel résultât vous avez eu ?

christian
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 02 févr. 2017 09:59

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

Bonjour

est il possible d'avoir la fiche technique de ce produit car sa composition n'est indique nulle part
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 02 févr. 2017 11:35

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

sur le flacon il est indiqué

eau , sorbitol , origan , mais je n'ai pas fait de recherche approfondi .

il faut que j'aille faire des recherches lointaine car la copine suisse avait donné la composition , ou encore plus simple , je la contacte et lui demande .

c'est surtout à base d'origan .

christian
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 03 févr. 2017 07:07

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

de l'eau du sucre et de l'huile d'origan c'est un peu léger comme produit de traitement

alors de là a tout guérir difficile d'y croire
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 févr. 2017 11:14

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

riton

difficile d'y croire sur le papier (peut être)
et si je comprend bien , tu ne crois pas aux éfficacités des huiles essentielles , pourtant il y à très longtemps que c'est reconnu .
mais c'est toi que ça regarde et tu à bien le droit de ne pas y croire .

mais quand tu as les résultâts sous le nez et que d'autres le confirme à l'identique , alors , il n'est plus difficile d'y croire
je rajouterais que c'est un nutritioniste qui m'a dit (mais tu prend de l'huile essentiel d'origan) et tu auras le même résultât et il m'a aussi confirmé que c'est bien le meilleur produit naturel à ce propos .

mais tu devrais savoir (si tu doute) que la meilleure façon , c'est de l'expérimenter et ensuite de bien regarder les résultâts , et une fois que tu les aura vu , tes propos ne seront plus du tout les mêmes et tu iras même jusqu'a le vanter .

tu peut aussi rester camper sur tes positions et passer à côté de bonnes choses qui guériront les oiseaux (pour ce problème) .

christian
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 03 févr. 2017 13:34

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

donne moi le nom de ton nutritionniste et sinon

suggère à la sécurité social d'utiliser de l'huile pour reboucher le trou de la sécurité rapidement

j'ai un niveau un peu plus élevé (sans me vanter mais on est vraiment bas) que de l'eau + de sucre et de l'huile çà guérit en fin oui l'eau c'est la base de la vie
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 févr. 2017 14:26

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

riton

et même pas que ça (rien que de l'huile essentielle) ça suffit pour guérir contre certains problèmes
alors comme tu le prétant , si ton niveau est un peut plus élevé , tu devrais au moins savoir ça .

mais comme on déja eu des différents il y à plusieurs mois , je savais très bien que ton intention était bien d'apporter du négatif

1 : tu mets ma parole en doute
2 : tu modifies mes propos
3 : tu ne respecte même pas ta parole , tu m'avais dis (je ne viendrais plus sur les post ou tu interviens) , alors pourquoi tu es sur celui ci , sinon par la volonté de venir pour apporter du négatif .
4 : tu fais que donner la critique et apporter du négatif

tu ferais bien mieux de venir faire partager tes connaissances et ton expériance avec tes oiseaux , mais là pour le coup tu brilles surtout par ton absence
alors tu sais quoi

je ne vie pas avec le négatif et quand on est pas capable de respecter sa parole donnée , pour moi c'est qu'on est pas fiable

alors à partir de maintenant , je vais t'ignorer complètement , tu peut dire et faire ce que tu veux , ça ne m'intêresse pas , je regrette même de t'avoir donné la composition .
et je ne veux surtout pas t'indiquer les coordonnés de ces nutritionistes , je serais bien trop déçu qu'ils puissent t'apporter du positif .

ma mentalité n'est pas du tout compatible avec la tienne .
pourtant je te l'avais déja dis .

j'ai l'impréssion que sur ce forum , dès qu'on viens partager ces connaissances et son expériance , ça dérange
tu as bien de la chance d'être sur ce forum , car sur un autre que je connais , il y à longtemps que tu te serais cramer les ailes

christian
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 03 févr. 2017 15:32

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

splenbourd a écrit :j'ai l'impréssion que sur ce forum , dès qu'on viens partager ces connaissances et son expériance , ça dérange
Ce n'est pas ça qui semble déranger dans les posts où tu interviens, mais ta façon d'écrire et qui laisse l'impression que chacune de tes interventions est miraculeuse, qu'il n'y a que toi qui est un bon éleveur et que tout ceux qui ont un avis qui diffère du tien sont de la grosse m****. Ce n'est peut être pas ton intention, mais c'est l'effet que ça fait et en te lisant on ne voit que de l'agressivité.

Les phrases du style "on voit que tu n'y connais rien" "tu devrais au moins savoir ça" & co, ça ne donne pas spécialement envie aux gens d'échanger avec toi.

Ton intention est surement louable, et c'est très bien de partager ton expérience avec les autres et de donner ton avis. Mais tu es sur un forum qui se veut convivial, avec des éleveurs ayant des niveaux et des éthiques différentes, et il faut savoir l'accepter. Ta façon d'élever te convient et convient certainement à d'autres. Mais il faut savoir accepter qu'elle n'est peut être pas partagée par tous, et que d'autres personnes peuvent avoir une approche différente de la tienne sans pour autant être des gros nullos.

Un forum c'est fait pour échanger. Chacun y pioche ce qu'il y trouve utile dans les différents avis. Nul besoin de s'exciter et de vomir son savoir à chaque intervention. ;-)

Restons zen et partageons selon nos connaissances, sans se croire au dessus des autres. :chin:
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 03 févr. 2017 16:34

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

Bonjour . L'huile essentielle d'origan est : anti bactérienne , antivirale , anti fongicide , anti parasitaire ...Il peut être intéressant ? Mais avec beaucoup de précautions et pas n'importe comment ! car il peut y avoir des effets très toxique pour le foie ... Dans ce cas cela ne va pas se voir ""tout de suite"" (si l ""on "" peut voir rapidement un résultat positif ! il n'en sera pas de même pour le négatif ...).
Par contre , si vous manger du cassoulet vous pouvez mettre quelques feuilles fraiches , cela vous évitera les flatulences ...
Bonne continuation et toujours cordialement . J2L.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 03 févr. 2017 17:24

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

J'entends beaucoup parler de l'extrait de pépin de pamplemousse aussi. Quelqu'un aurait des précisions sur les effets et l'utilisation ?
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 03 févr. 2017 17:34

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

salut
voici un article du CAJV su l E.P.P.

http://www.perroquet-perroquets.com/ext ... se-gse.php
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 03 févr. 2017 18:55

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

pierre ok a écrit :salut
voici un article du CAJV su l E.P.P.

http://www.perroquet-perroquets.com/ext ... se-gse.php
Comme quoi qq goutes d'huile et de l'eau, des fois..... 8)

Et merci pour tous ces retours d'expériences qui sont forts précieux pour un débutant comme moi.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 févr. 2017 20:08

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

bonjour jybo

je ne me crois pas au dessus des autres , mais je remarque bien que ce que je connais et que j'ai expérimenté avec mes oiseaux (pour certains ça dérange)
alors le fait que je connaise dans plusieurs domaines laisse peut être pensé ça
mais alors il faudrait que je ne partage pas , que je n'indique rien et que je fasse le bêbête
non , je suis contant de pouvoir aider et d'indiquer des solutions qui ont marché chez moi et qui peuvent rendre bien des services .
et ce n'est pas de ma faute si dès comme eux ne connaissent pas car ils se sont pas donner la peine d'apprendre et de faire un apprentissage .
peut être que ça donne l'effet que ce que je dis est (pas miraculeux , mais bien efficace) mais j'ai appris et je n'arrête pas de tester , d'expérimenter et je sais alors que c'est vrais et juste , sinon je ne dit rien .

il y à un autre forum ou je suis et j'écris toujours de la même façon et je n'ai jamais de problème , alors qu'est ce qui se passe ici .

ce sont toujours les mêmes et chaque fois (sans que je dise de choses spéciales) c'est critiques et négatif , alors oui , envers ces personnes , je n'ai pas un comportement que j'aurais avec d'autres .
tu n'a pas remarqué que ce sont toujours eux avec qui il y à problèmes

et depuis le temps que les huiles essentielles sont reconnus pour être efficaces dans différent domaines et même plus que certains médoc , que ces fameuses personne viennent dire que c'est faux , tu comprend bien que je ne peut pas rester sans réactions .
et ne pas connaitre les bons effets de ces huiles , surtout quand il dit qu'il est au dessus de ça , prouve bien ça méconnaissance .
mais je suis sur qu'il connait et que c'est juste pour me contredire .
une autre personne m'aurais dit la même chose , je n'aurais pas réagit comme ça .

mais le problème n'est pas là , comme je l'ai déja dis , volontairement je me suis donné la peine d'apprendre dans beaucoup de domaine , ça m'a pris des années
et maintenant quand je fais état de choses justes et vrais , on le prend mal , on pense que j'en rajoute juste pour me faire mousser , alors que ce n'est pas du tout mon tempérament
je sais que ceux à qui je pense ont qu'une envie , me déstabiliser en apportant du négatif et de la critique , c'est leurs seul but .
mais le problème c'est que je n'abandonne jamais .

moi et les écritures , ça fait 2 , alors peut être que je ne formule pas comme ça devrait , mais c'est moi , et ça ne justifie pas de changer mes propos , de mettre ma parole en doute et de me prendre pour un rigolo qui n'y connait rien .
j'ai remarqué que ceux à qui je pense modifient mes propos , pour qu'a la sortie sa tourne toujours à leurs avantages
alors trop c'est trop , je ne peut pas resté cool face à des comportements comme ça .

je rappel aussi que ce n'est pas la 1è fois que nous avons eu des accros et chaque fois , ils ont modifié mes propos et m'ont pris pour un rigolo qui n'y connait rien .

comment réagirais tu si ont fesaient la même chose avec toi ?

christian
Modifié en dernier par splenbourd le 03 févr. 2017 20:43, modifié 1 fois.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 févr. 2017 20:28

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

jybo , c'est encore moi

tu demande si quelqu'un à testé l'extrait de pepin de pamplemousse

alors désolé , mais oui , je l'ai testé , il à fait parti de mes expériances et je peut dire que c'est concluant , mais pas pour les mêmes symptomes que l'origan

et bien en dessous en efficacité (pas aussi rapide) et le % de réussite est bien inférieur aussi

néanmoins , pour éviter de donner des médoc non appropriés , ça rend des services

mais pour être bien bu , il faut ajouter du glucose car le dosage curatif est pas mal amer

il est très efficace dans l'eau de trempage des graines germées (pas de développement de champignons) , il m'arrive de donné ces graines 6 ou 7 jours après le trempage (en rinçant 1 fois tous les jours) et je n'ai jamais eu de problèmes .

chez moi , quand un oiseaux est pas bien , si je reconnais les symptomes , je commence toujours par donner un produit naturel et c'est seulement quand ça marche pas que je passe aux médocs , mais bien souvent je demande conseils à un des deux copains véto que je connais (c'est plus sur)

je ne sais pas ce que donne mes expréssions , mais je suis resté simple et normal .

christian
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 03 févr. 2017 20:39

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

splenbourd a écrit :jybo , c'est encore moi
mais pour être bien bu , il faut ajouter du glucose car le dosage curatif est pas mal amer
Un ami qui en prenait dans de l'eau (pour son effet sur la peau) m'avait dit pareil, que c'était super amer. J'en ai pris du bio et je n'ai pas trouvé cette amerture. Du coup ça dépend peut être de la qualité du produit. Je crois par contre que comme tous les produits à base de vitamine C, ce n'est pas stable à la lumière. Moi je m'en sers dans l'eau de trempage pour graines germées.

Je trouve ça très bien de se servir de produits naturels avant de passer au chimique (qui ne devrait être utilisé que quand on a pas le choix). L'idéal est de faire du préventif au maximum quand on peut : infusion de thym, utilisation de l'ail ... mais pas toujours évident, il faut se faire un calendrier et s'y tenir.

Par contre, mise en garde , naturel ne veut pas dire inoffensif. Comme pour tous les produits, c'est la dose qui fait la toxicité donc même un produit de base peut être nocif si mal utilisé.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 févr. 2017 20:46

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

jybo , je suis complètement d'accord avec toi .

et alors à l'avenir il faudra que j'essaie le bio

je sais aussi , et tu as du le remarquer , selon les marques , les concentrations ne sont pas les mêmes , ce qui peut aussi expliquer que ce soit plus ou moins amer

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 04 févr. 2017 16:03

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

une petite copie des pouvoir de l'huile essentielle d'origan

aussi pour confirmer ce que je dis plus haut

christian
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 04 févr. 2017 16:07

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

dommage , ça veux pas y aller .
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 04 févr. 2017 18:47

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

:slt: Bonjour, personne ne met en doute les pouvoirs et les bienfaits des huiles essentielles, à condition de ne pas jouer les apprentis sorcier dans les dosages et être vigilant sur leurs qualités...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 04 févr. 2017 19:24

Re: un anti bactérien naturel bien éfficace

eric 29 a écrit ::slt: Bonjour, personne ne met en doute les pouvoirs et les bienfaits des huiles essentielles, à condition de ne pas jouer les apprentis sorcier dans les dosages et être vigilant sur leurs qualités...
Bonjour,

le lien ne donne pas la posologie pour l'eau de boisson. Qq un a t il les donnés pour cet usage.

Et également si on doit mettre en place rapidement un traitement, peut on avoir recours à cet extrait (pamplemousse ), dans quelle quantité et quelle dilution

Merci pour vos précisions sur le sujet

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com