ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

expeditions des oiseaux

<<

leo57

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 28 oct. 2013 09:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 55

Message par leo57 » 12 oct. 2016 12:02

expeditions des oiseaux

bonjour
comme vous le savez les particuliers ne peuvent plus expédier d'oiseaux ,alors je me suis tourné vers un site comme blablacar mais la aussi c'est devenu impossible !
avant de réserver on doit demander a la personne si elle est ok pour rapatrier un oiseaux , c'est donc une question publique ,à chaque fois les modérateurs refusent ma question ce qui fait que je suis coincé
y'a t il d'autres solutions à part de poster dans la rubrique convoyage et covoiturage du site ?merci
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 12 oct. 2016 12:11

Re: expeditions des oiseaux

j’expédie par France express 27, et jusqu’à maintenant ça marche, mais le dernier que j'ai expédier il y a cela de 6 mois, alors peut être cela a t'il changé
cordialement claude demare
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 12 oct. 2016 12:16

Re: expeditions des oiseaux

Bonjour.

Il est encore possible dans certaines région d'effectuer des expédition avec France Express. Le dernier en date est de lundi.

Ceci dit il faut ouvrir un compte via une société ou une association. Et signer le protocole client sur les transports d'animaux renouvelable chaque année.

Amitiés.

Philippe
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 12 oct. 2016 12:54

Re: expeditions des oiseaux

bonjour léo 57

oui avec bla bla car , les annonces pour expédier des oiseaux ou petits animaux sont refusées si le réglement n'est pas respecté (il suffit juste de le lire)
il est bien dit que pour tout petits animaux , il faut qu'ils soient accompagnés .

alors il faut un peut ruser , et bien préciser que les oiseaux seront accompagnés et l'annonce passe , ensuite il suffit de bien expliquer au chauffeur que tu es obligé de faire comme ça , ou l'annonce passe pas (après à lui d'accepter ou non , je n'ai pas eu de refuts , mais bien choisir celui qui sur son annonce accepte les animaux .

tous les ans j'ai recours à ce système de convoyage (plusieurs fois) et jamais j'ai eu de soucis , aussi bien pour expédier que pour recevoir .
ou alors les règles ont été modifiés recemment .
ça m'embêterait car je vais y avoir recours dans 1 mois ou 2 .

christian
<<

leo57

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 28 oct. 2013 09:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 55

Message par leo57 » 12 oct. 2016 14:42

Re: expeditions des oiseaux

Ok merci pour l astuce je vais essayer comme ca
<<

leo57

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 28 oct. 2013 09:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 55

Message par leo57 » 12 oct. 2016 15:28

Re: expeditions des oiseaux

Fonctionne toujours pas. C est la fin des haricots mon ami.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 13 oct. 2016 13:36

Re: expeditions des oiseaux

merci léo

je vais aller voir le réglement , il à peut être changé

mais si ce n'est pas le cas , il va falloir qu'ils me donnent l'explication .

christian
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 14 oct. 2016 16:57

Re: expeditions des oiseaux

expédition d'oiseaux réservé aux professionnels ,j'ai envoyé des oiseaux par france express et c'est l'éleveur d'oiseaux avec agrément qui a effectué les démarches pour la prise en charge du cageot (spécial oiseaux ) chez moi ,oiseaux partis à 15 h arrivée le lendemain à midi sans encombre , pour moi c'était interdit pourtant oiseaux bagués CDE et nous avons était obligé d'attendre le feu vert du service vétérinaire pendant 15 jours à cause de la grippe aviaire
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 14 oct. 2016 18:37

Re: expeditions des oiseaux

pour blablacar , j'ai poser la question et ont me dit (il n'y à que les animaux non accompagnés qui sont interdits)

maintenant , il me semble qu'une fois les responssables n'avaient pas passer mon annonce (pourtant j'avais bien préciser que le cageot des oiseaux était accompagné) , je leurs ai demandé des explications (pourquoi , ils refusait) et alors sans me donner de réponses , ils ont passé l'annonce .

ça dépend sur quel personne ont tombent , des fois , ça doit être un peut limite , ou vu trop vite .

alors , non , je crois bien que ce n'est pas la fin des haricots et tant mieux .

je vais y avoir recours dans quelques temps , je vous dirais si ça fonctionne toujours pour nos petits , car avec les expéditions livreurs , c'est bien trop cher
(ça dépend des KM) , mais une fois , ont m'annoncait pas loin de 80€ , alors pour 2 oiseaux , non , c'est bien trop .


christian
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 15 oct. 2016 11:14

Re: expeditions des oiseaux

Comme splenbourd, je suis passé par blablacar il y a environ 2 mois. Il faut effectivement demander à la personne si ça la dérange si on voyage avec un oiseau. Si la réponse est non, on accepte (donc on paye) et ensuite on téléphone à la personne pour lui expliquer. Ma première tentative à été un refus (donc annulation avec perte de la commission) et la seconde a été la bonne. Il faut déjà choisir les profils avec "animaux autorisés", et ça passe (à mon avis) mieux avec les femmes.
<<

djedje

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 05 oct. 2016 23:51

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Haute-savoie (74)

Message par djedje » 14 févr. 2017 18:30

Re: expeditions des oiseaux

Par blablacar c'est parfois difficile, beaucoup de refus.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 14 févr. 2017 18:46

Re: expeditions des oiseaux

Bonjour . Personnellement en 2016 , j'ai fait trois envois ( plutôt loin ! Reims , région Parisienne et Toulouse ) ... Chaque fois j'ai demandé à l'acheteur de trouver un transporteur ... Chaque fois avec Bla bla car ... Cela s'est toujours bien passé et bien entendu bien moins cher que par France express ( environ 50% ...) utilisé auparavant .Bien sûr il y a les cageots à fournir ! fabrication personnelle ... Je mets toujours des graines et un morceau de pomme et je demande de me donner des nouvelles dès la réception ... Cordialement . J2L.
<<

Plumes64

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 21 janv. 2016 12:06

Eleve depuis : 1972

Localisation : Arzacq 64

Message par Plumes64 » 14 févr. 2017 19:35

Re: expeditions des oiseaux

Perso, j'ai utilisé Blablacar la semaine dernière.
Juste demandé au transporteur s'il accepte et ensuite s'inscrire sur le site pour une place.
<<

djedje

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 05 oct. 2016 23:51

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Haute-savoie (74)

Message par djedje » 17 févr. 2017 19:17

Re: expeditions des oiseaux

splenbourd a écrit :pour blablacar , j'ai poser la question et ont me dit (il n'y à que les animaux non accompagnés qui sont interdits)

maintenant , il me semble qu'une fois les responssables n'avaient pas passer mon annonce (pourtant j'avais bien préciser que le cageot des oiseaux était accompagné) , je leurs ai demandé des explications (pourquoi , ils refusait) et alors sans me donner de réponses , ils ont passé l'annonce .
Tu en a de la chance, car comme blablacar refusait systématiquement mes messages malgré ma précision que le colis serait accompagné, comme le stipule le règlement. J'ai contacté la modération qui botte en touche, et refuse toujours mes messages.
La, je laisse tomber.

Adieux veaux, vaches, cochons..................et surtout les oiseaux.
<<

arguin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 19 mai 2012 10:54

Eleve depuis : 2022

Localisation : mimizan

Message par arguin » 17 févr. 2017 21:30

Re: expeditions des oiseaux

En ce qui concerne BLABLACAR , il faut payer d'avance ( ne jamais demander si l'on peut transporter des oiseaux , ils ne répondront pas ) .Ensuite , une fois réglé , ils vous donnent le numéro de téléphone de la personne qui doit effectuer le transport . A vous de vous expliquer avec cette personne qui, quelque fois , peut refuser .Il faut ensuite faire une demande de remboursement mais la commission ( entre 15 et 20 euros ) ne vous est pas remboursée .
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 18 févr. 2017 17:46

Re: expeditions des oiseaux

Bonjour,

Tant qu'il y aura des problèmes de grippe aviaire et des milliers d'oiseaux abattus, la réponse d'un particulier-transporteur sera problématique.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 19 févr. 2017 09:52

Re: expeditions des oiseaux

Salut,
Le transport de volatiles vivants est en restriction en ce moment, cela dépend des zones ( INfLUENZA ).
Moi par exemple, on m'a notifié que je ne suis pas autorisé à rentrer d' OISEAUX VIVANTS dans mon établissement jusqu'à nouvel ordre.
Le particulier le fait à ses risques et périls.

Plus de 2 millions d'abattus préventivement déjà et l'épidémie est actuellement hors de contrôle ! C'est dire la gravité de la situation.
Le rayon d'abattage est de 3 km

Soyons tous responsables , le mot d'ordre c'est : pas de mouvements d'oiseaux quelque soit l'espèce, à chacun de prendre ses responsabilités .
<<

djedje

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 05 oct. 2016 23:51

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Haute-savoie (74)

Message par djedje » 19 févr. 2017 18:12

Re: expeditions des oiseaux

+1, c'est un des arguments de france express pour ne pas faire d'envois selon les régions, un autre de leurs arguments est "pas d'envois d'espèces exotiques en période d'hivers ou de froid".
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 20 févr. 2017 04:40

Re: expeditions des oiseaux

Bonjour,

France-Express est neutre et applique les directives. Qu'un éleveur ait "intérêt" à vendre ou à acheter un piaf ne le concerne pas.
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 21 févr. 2017 15:53

Re: expeditions des oiseaux

Oui enfin ceci dit ca prend 1H d'ouvrir une auto entreprise et ainsi avoir un numéro siret qui permet d'être considéré comme professionnel... Un ami l'a fait juste pour avoir la carte métro qu'il a utilisé une fois pour un anniversaire... Après seul inconvénient est d'aller déclarer 0 e en revenu sur le site tout les trois mois je crois...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com