ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Début de repro ?

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 28 janv. 2017 11:27

Début de repro ?

Bonjour,

Ce matin j'ai découvert 3 oeufs dans le fond de la volière de mes kaks. J'ai bien vu plusieurs foi le male cocher la femelle sans m'attendre a trouver 3 oeufs surtout qu'ils n'ont pas de nid, pas de paté donner ou autre preparation a la repro et avec des - 6 ° cette semaine. J'attend de voir car un autre des mes males coche aussi la femelle, on a eu un temps superbe avec des température négative qui on du certainement les motivés.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 28 janv. 2017 12:14

Re: Début de repro ?

oui , le froid n'est pas une indication pour déclancher ou non la repro

chez moi aussi (surtout les bourkes) j'ai déja eu des oeufs par terre et même une F qui avait commencé de couver et des M qui se battes malgrès plusieurs jours entre -8 et -11 .
comme ça fonctionne par cycles , ça ne durera pas , mais ça repartira en fev , c'est pas grave (j'enlève les oeufs) et je mets les nids (exctérieur) fin mars .

tout ceci est normal , c'est du au petit ralongement de la duré des jours , mais ça ne touche pas tous les types d'oiseaux , seulement les plus précose .
ici , ça le fait tout les ans .

christian
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 28 janv. 2017 14:14

Re: Début de repro ?

ca fait longtemps que j'élève des kaks mais jamais eu d’œuf a cette période là et par cette météo sachant que ce couple n'a jamais reproduit vu qu'ils sont de 2016.
<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 29 janv. 2017 13:03

Re: Début de repro ?

Idem pour ma jeune femelle de l'année dernière...5 œufs dans mon nid d’intérieur.
Du coup je ferme le nids et j'enlève les œufs.
Je vais ré-ouvrir début mars
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 29 janv. 2017 21:08

Re: Début de repro ?

par rapport à l'âge , ça peut être normal

les oiseaux sont comme les humains , certains sont beaucoup plus précoce que d'autre .
beaucoup d'éleveurs disent que la royale n'est pas prète à reproduire avant 3 ans , mais j'ai un copain ou sa F à eu des petits à 1 an .

et je le répète la température n'a pas d'incidence sur leurs envis de reproduire (tout en restant pas trop froid quand même) mais jusqu'a -10 avec du soleil la journée , ça le fait .

il y à juste à enlever les oeufs dès qu'ils sont pondus .

christian
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 04 févr. 2017 11:08

Re: Début de repro ?

Slt,
Premiers Chloroptères et Goffins nés les 1 et 2 février 2017,cette année les chloros ont grillé la politesse aux raunas .
D'autres sont nés avant , mais les œufs ont été pondu décembre 2016 .
Plus que 95 dit mon boss. :D
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 05 févr. 2017 22:30

Re: Début de repro ?

c'est bien de la reproduction pour des oiseaux comme ca, qui sont certainement plus compliquer a reproduire que des kaks. Moi d'ici peu je pourrais me faire une bonne omelette j'ai 2 couples qui pondent malgré que j'enlève les oeufs.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 15 févr. 2017 23:50

Re: Début de repro ?

Encore et toujours des oeufs. Ce soir dans un coin 2 oeufs dans les graines et bien chaud donc je le ai retiré. Dans l autre volière un oeuf et une femelle en boule, maigre et très fatigué, pas de rétention. Depuis le début du sujet ( 28 janvier) elle n a pas arrêté de pondre. J'ai rentré la femelle fatigué en espérant qu'elle reprend des force tranquillement sans son male,au chaud avec des vitamine.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 16 févr. 2017 09:12

Re: Début de repro ?

Bonjour . Chez moi , pas encore d'oeufs chez les becs crochus ! Mais ça commence à ""chauffer "" chez les splendides ! Cette fin de semaine je vais mettre chaque couple dans leur box respectif , Mais je n'ouvre les nids que le 22 Mars ...
Par contre les cailles de Chine ont déjà pondu quelques oeufs et une a commencée sa couvaison il y a trois jours ( femelle de 2016 ).
Dans votre cas ??? Je crois que je mettrais le nid ! car si votre femelle pond "" à répétition "" c'est vraiment que le couple veut une nichée"
et de pondre fatigue beaucoup la femelle certainement plus que si elle couvait ! bien alimentée par son mâle , donc pâtée et graines à volonté ...Les oiseaux étant à l'origine de l'hémisphère sud , il peut y avoir un certain décalage pour certains oiseaux .(Personnellement , je ne donne aucune vitamines "" chimiques"" . Nourriture variée et abondante). Bonne continuation ... Cordialement toujours . J2L.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 16 févr. 2017 17:22

Re: Début de repro ?

Je leur donne beaucoup de fruit et légumes pour des vitamine naturelle mais je garde quand même des vitamines sous le coude. Pour le moment la femelle est au repos et je vais mettre le nid a l autre couple.
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 21 févr. 2017 17:01

Re: Début de repro ?

Quand les kak veulent quelque chose ...les kak l'obtienne lol

J'ai une femelle aussi qui a eu 7 bb en mars dernier ... Puis 4 en juillet... Suivi direct de 4 en septembre ( la psychopathe a pondu dans le nid alors que son dernier jeune n'avait que 11 jours et enterrait ses œufs ... Du coup vu trop tard ... Embryons déjà bien développé . Du coup j'ai laissé mais a contre cœur et ce qui devait arriver arriva... Gros coup de mou de la femelle qui a arrêté de nourrir vers mi octobre ... J'ai sevré les jeunes a la main et me suis dit bon elle repos jusqu'en avril ... Et bien non madame a décider de pondre ...et pondre ...et pondre ... Malgré la lumière peu présente l'hiver ( pièce non chauffée ) elle a pondu non stop 22 œufs... même séparée du male mise a l'écart ...Rien n'y faisait... En désespoir de cause je l'ai remise avec son mâle . Et quand je l'ai vu pondre dans la gamelle et couver son œuf de suite j'ai mis le nid me disant que mieux vaut qu'elle couve que de puiser tout le temps dans ses réserves de calcium... Elle a pondu encore 6 œufs ... Je me suis dit allez j'ai fais bouillir 4 je lui en laisse 3 ... Mais Mme a mangé les œufs bouillis et les as ...remplacés!!!!!! Bilan ... 7 œufs mais elle a éjecté 3 œufs ou l'embryon était mort et un œuf était non fécondé. Elle a trois petits la tous nés en même temps. Et elle s'en occupe parfaitement. Elle ira directement en volière dehors ensuite avec son male et les jeunes . Découvrir un grand espace avec pleins de distraction la poussera peut être a stopper ...

Sinon les 7 autres couples sont en préparation. Je sens bien l'impatience de certains qui caquettent comme des dingues quand je passe avec un nid a la main mais je pose que mi mars.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 21 févr. 2017 21:51

Re: Début de repro ?

Comme toi Franck j'ai eu un couple qui pondait toute l année même sans nid. Actuellement j'ai tous mes couples de kakariki qui pondent ,j ai découvert des oeufs dans la dernière volière au sol avec un couple formé depuis 2 mois.
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 24 févr. 2017 15:58

Re: Début de repro ?

Moi je croise les doigts pour le moment tous ont envie mais je pose que mi mars sauf un couple je vais le mettre ce wend car dernière couvée de mars 2016 ...8 jeunes. La j'ai peur qu'elle ponde donc je lui pose mais pour le reste je préfère que tous ai les jeunes en même temps pour passer le relais si soucis car cette année tous sont super bien préparés donc j ai décidé de ne plus intervenir en élevant certains moi même car de toute manière ca donne que des psychopathes que je ne peux pas garder et les vendre c'est chiant car bien souvent les gens qui viennent pour des jeunes apprivoisés ne connaissent pas grand chose veulent les mettre en simple cage etc et ajoutons a ca le mec qui te dis "je vous propose 30 e " ( oui bien sur j ai passé deux mois a galérer avec le nutribird, la couveuse ...Ma salle de bain c'est Beyrouth et j'ai plus de vie sociale mais oui a la limite pas de soucis la pâtée laissez c'est pour moi ! mdr )
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 24 févr. 2017 16:01

Re: Début de repro ?

Franck546 a écrit :a galérer avec le nutribird,
: ça c est normal :)
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 24 févr. 2017 16:10

Re: Début de repro ?

lol y'a pas plus crade ... Surtout le matin en costard ... Quand t'es bien pressé et que les femelles ( hé ben oui toujours elles...MDR ) prenne la seringue puis mette x temps a bouffer pour régurgiter et ..."SECOUER LEUR TETE " alors qu'avant les mâles ont bouffer d'une traite leur 10cc sans soucis en 2 minutes ... Alors sur une chemise noire ... Le nutribird ... Ca a un peu de mal a partir ...Lol

Quand les petits sont partis j'ai ouvert le champagne! A force je me suis même surpris a les "détester "! C'était pas un plaisir mais une corvée ...J'comprendrais jamais que des gens adore ca ... lol pourtant j'ai déjà élevé un chaton au biberon et a coté de 4 kak a nourrir a 10 jours c'est une partie de plaisir le chaton!
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 24 févr. 2017 21:04

Re: Début de repro ?

nutribird c est de la M...E ! à la préparation ,à l usage ...à redissoudre si problème .

le secret c est d écouter son oiseau ,ne pas le forcer ,et s il ne veut pas ,sauter un repas ce n est pas grave .et là ,déjà , c est - pénible pour lui ,pour nous .

:slt:
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 03 mars 2017 17:26

Re: Début de repro ?

Soucis c'est quand tu bosses... Sauter un repas pas possible si je saute le repas de 8H ca fait 23H ...12H sans nourrir ... Croissance est impactée.

Oui c'est la M.... le nutribird. J'avais par un moment du HAGEN TROPICAN qui se dilue nickel ...Fait une sorte de purée et qui sent pas le chimique mais je n'en trouve plus . Ceci dit cette année pas besoin ...j'EAM plus ... J'ai mis les nids en même temps je jonglerais en cas de soucis ou je complète en cas de besoin mais hors de question d'EAM complètement... Mais y'a pas de raison les couples ont deux ans sont expérimentés et calmes ... Sauf un ... Des primipares ... Mais je vais limiter la couvée a 4 œufs . Et en cas de soucis repartir les jeunes mais y'a pas de raisons leurs parents sont nés a la maison et tous de bon parents donc la troisième génération ne fera pas exception ! j'espère lol
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 12 mars 2017 22:20

Re: Début de repro ?

on y est, début d’éclosion et me voici avec un petit le premier d'un couvé de 8 œufs fécondé apparemment.
<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 13 mars 2017 14:04

Re: Début de repro ?

Bonjour,
Tes kakarikis sont à l'extérieur ?
Car moi je viens seulement ce week-end de mettre mes nids (pour mon couple de Kakarikis et d'omnicolore)
Arno
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 13 mars 2017 20:03

Re: Début de repro ?

oui mes kakarikis sont en extérieur, là sur tous mes couples de kakarikis qui fesait que pondre, j'ai 2 petits pour un couple, un autre qui m'a que des oeufs clair et ce week end j'ai remit ma femelle que j'aivais du mettre au repos a cause de ces pontes continu.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com