ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction de mes omnicolores

<<

lelene

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 26 mars 2017 14:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gros Morne 97213

Message par lelene » 11 avr. 2017 17:22

Reproduction de mes omnicolores

Rebonjour, mes omnicolores etaient en train de couver, j'avais compter entre le 10 et le 11 avril et ce matin un BB c'est une grande joie. Mais malheureusement quand j'ai penché ma tete pour regarder d'un peu plus prés, une odeur de pourri sort du nid, je ne sais pas quoi faire et je ne veut pas laisser ça comme ça. J'ai envie d'y retourner et de jeter ce qui sent mauvais un œuf ou un bb mort?????? j'ai peur de la déranger et qu'elle abandonne son nid
<<

lelene

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 26 mars 2017 14:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gros Morne 97213

Message par lelene » 11 avr. 2017 17:42

Re: nouveau membre(lelene)

Bonjour :slt: les naissances de mes omnicolores ont commencées, ce matin en allant regarder une odeur noseabonde est sorti du nid. Je ne sais pas comment faire pour enlever ce qui sent mauvais œuf ou bb? mais c'est certain je ne peux pas laisser ça comme ça. J'ai besoin de conseil, j'ai peur qu'une fois avoir toucher dans le nnid la femelle l'abandonne.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 11 avr. 2017 19:34

Re: nouveau membre(lelene)

Bonsoir,

Non la femelle ne va pas abandonner, il suffit de gratter doucement le nid à l'arrière de façon à la faire sortir du nid.
Il ne faut pas avoir des odeurs sur la main et pour cela il faut frotter les mains dans de la terre afin d'avoir une odeur naturelle.
Si ça sent tellement mauvais c'est à priori un petit qui est décédé (chez moi en Bretagne ils se dessèchent, en Martinique le climat étant totalement à l'opposé je ne sais pas), ou un oeuf qui est cassé et pourri, il suffit de l'enlever.
Cordialement.
<<

lelene

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 26 mars 2017 14:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gros Morne 97213

Message par lelene » 12 avr. 2017 23:31

Re: nouveau membre(lelene)

Bsr Merçie Leduff pour ta réponse, voila comment j'ai fait, j'ai enfiler des gants en plastique fin pour ne laisser aucune odeur et j'ai enlever une masse qui ne ressemblait a rien, aplatit et qui sentait mauvais. La femelle s'est mis de coté et ma laissé faire. J'ai été anxieuse toute la soirée et cette nuit. Ce matin le bb etait toujours là et la maman aussi sur les autres œufs. Et plus d'odeur OUFFFFFFF!!!!!!!!!!! :bravo:
<<

croix

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 29 mars 2017 14:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : MOUEN

Message par croix » 13 avr. 2017 16:39

Re: Reproduction de mes omnicolores

Bonjour,
quelqu'un peut il me dire si mâle ou femelle

OMNICOLORE 0011.jpg
OMNICOLORE 0011.jpg (43.2 Kio) Vu 2980 fois
OMNICOLORE 0101.jpg
OMNICOLORE 0101.jpg (25.46 Kio) Vu 2980 fois
<<

lelene

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 26 mars 2017 14:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gros Morne 97213

Message par lelene » 14 avr. 2017 14:40

Re: Reproduction de mes omnicolores

:slt: Desolée moi meme c'est la premiere fois que j'ai des omnicolores, je suis curieuse de connaître la réponse, bonne journée
<<

lelene

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 26 mars 2017 14:33

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gros Morne 97213

Message par lelene » 14 avr. 2017 14:43

Re: Reproduction de mes omnicolores

Re :slt: Pour info une deuxieme naissance hier,cela fait 2 BB naissance tous les 2 jours apparement, il y a d'autres œufs............ je vous tiends au courant

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com