ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

incubation...

<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 28 mai 2017 13:31

incubation...

Bonjour,
un oeuf pourrait-il être fécondé 48 h avant l'expulsion? est-ce une chose possible ?
colette .merci
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 28 mai 2017 18:19

Re: incubation...

bonjour colette

depuis le tout début de la fabrication jusqu'a la ponte de l'oeuf , il faut 24H pour canaris

ensuite pour la bourke , les 1è oeufs sont pondus 7 jours après la pose des nids (avant la pose de ceux ci , il ne se passe rien , tout est calme)
donc 7 jours après les accouplements .

conclusion je pense que pour ce que tu demande , c'est non .

christian
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 28 mai 2017 20:28

Re: incubation...

salut,


réponse :ça dépend de l espèce
mais pour les gros perroquets 3-4 jours entre chaque ponte d oeuf donc oui (exp mâle mort accidentellement 48 h avant l oeuf dans le nid )
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 28 mai 2017 20:37

Re: incubation...

voilà ce qui arrive à ma loriquette qui vit seule et manifeste sans équivoque un besoin d'accouplement depuis pas mal de temps,or elle refuse le mâle qui vit ailleurs en couple avec une autre,mais qui lui aurait bien rendu le service demandé! chaque fois que j'ai essayé de réunir les deux ça tourne mal donc je n'insistais pas connaissant les loriquets chapitre violence .

le semaine dernière, ( sur le clavier de l'ordi !) et pour la première fois elle s'est laissée cocher 2 fois rapides, deux jours après elle pondait deux oeufs !! j'ai donc laissé les oeufs qq jours pour voir si miracle se produirait ,à savoir que cet accouplement tardif avait une chance) à ma grande sidération les oeufs sont fécondés !!!! il va sans dire qu'il est des plus improbable qu'il y ait eu d'autres accouplements avant étant donné que ce mâle est en volière avec une autre femelle ) et que donc ma loriquette pondeuse est seule et refuse tout contact avec l'autre couple. voilà le pourquoi de ma question.


si tu as des loriquets penses-tu que seule elle pourra les élever ??
colette .merci
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 28 mai 2017 21:06

Re: incubation...

je n est pas de loriquets mais dès quelle aura trouvé "une routine "( 4-5-6 fois /jours ) pour s alimenter ,elle en fera de mème après l incubation .la deuxième phase de l élevage sera plus dure vers les 15 -20 jours et là peut etre "prévoir "sérieusement le recours à l EAM .
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 28 mai 2017 21:11

Re: incubation...

merci pour ta réponse, oui je vais d'ores et déjà me préoccuper de trouver les pâtées adéquates ou cas ou et n'être pas prise au dépourvue.
colette .merci
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 29 mai 2017 13:16

Re: incubation...

colette claverie a écrit :Bonjour,
un oeuf pourrait-il être fécondé 48 h avant l'expulsion? est-ce une chose possible ?
Salut,
L’œuf est fécondé lorsque le jaune pénètre dans l'oviducte et cela avant la formation du blanc , puis la coquille.
Alors cela dépend des espèces, de 36 à 48 h jusqu'à 3 semaines après accouplement pour certaines espèces.
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 16 juin 2017 17:28

Re: incubation...

un bébé est né ce matin, l'autre mort dans l'oeuf, la maman qui est seule et eam ne semble pas le nourrir.....
colette .merci
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 16 juin 2017 23:00

Re: incubation...

Si l'oisillon survit cette nuit sous sa mère , il devrait passer le cap .
Pour les Loris c'est 1 g toutes les heures jour et nuit les 3 premiers jours .
chez les jeunes Loris , le peu de nourriture ne se voit pas à l'oeil , laissez le sous la femelle .
EAM à partir du quatrième jour .
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 17 juin 2017 09:23

Re: incubation...

je n'ai pas pris le risque de laisser le petit non nourri sous la mère.......je l'ai.installé pour la nuit au pied de mon lit ds une éleveuse à 35 ° et nourri toutes les deux heures...qq gouttes à chaque fois, bonne digestion fiente superbe,( quel cadeau une fiente ds ces conditions!) le matin je l'ai remis sous la mère, laquelle confiante, incroyable! me laisse glisser la main sous elle! je lui ai mis un oeuf de calo afin qu'elle n'abandonne son nid le voyant vide car elle s'est montrée une couveuse appliquée et je ne désespère pas qu'elle se mette à le nourrir, car aucun soin humain ne peut valablement équivaloir aux petits .
colette .merci
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 17 juin 2017 09:45

Re: incubation...

:slt: je n'ai jamais détenu de loriquet donc je n'ai pas de retour sur cette espèce, mais en général pour la plupart des espèces nous voyons le mâle qui nourrit la femelle ensuite celle ci nourrit ses petits, ensuite nous voyons que le mâle prend le relais et nourrit également les petits, si le mâle vient à disparaître il n'est pas rare que la femelle délaisse les petits ou ne les nourrit pas suffisamment , donc je pense que ta démarche est la bonne en nourrissant à la main et en laissant le petit sous sa mère. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

colette claverie

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 31 mai 2007 11:27

Eleve depuis : 1997

Localisation : tarn

Message par colette claverie » 17 juin 2017 10:37

Re: incubation...

merci, je ne suis pas adepte de l'eam, mais cas de force majeure je m'y colle avec application et dans l'espoir que la mère prenne le relais elle qui s'est tant appliquée à couver. mais elle est eam et ceci parfois explique cela .

Depuis à peine 3 mois chez moi. Après avoir perdu son mâle chez un ami, la voyant prostrée au sol il me l'a confiée car j'avais déjà un couple depuis 3 ans. Un couple très fusionnel. Dans un premier temps je l'ai mise ( en restant très vigilante toutefois) avec les deux autres, ça a très vite mal tourné ,connaissant la virulence des loriquets en certaines circonstances, je les ai séparés . Mais étant familiers ils ont tous accés au jardin ( sous la protection d'un filet) et donc ils ont dû s'accoupler en douce alors que lorsque j'ai tenté de les rapprocher ça tourné vite et mal) bref l'affaire fut conclue malgré tout puisque deux oeufs pondus, un seul bébé est né dodu, et vif, choyé apparemment par la maman mais qui visiblement ne sait pas nourrir...
colette .merci
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 17 juin 2017 10:41

Re: incubation...

il y a quelques années dans une revue du CDE, il y avait une expérience d'assistance à l'élevage pour des gris du gabon. L'éleveur nourrissait les oisillons à la main une fois par jour (le soir je crois) et les remettait de suite au nid. ça permettait de soulager les parents avec de grosses nichées et éviter de faire un eam complet. ça pourrait être une bonne alternative dans ton cas si la femelle le supporte.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com