ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Début de reproduction...

<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 08 juil. 2017 09:29

Re: Début de reproduction...

Autre question... Pensez vous que ce soit judicieux d'attribuer une couleur de bague par nid, et de bague chaque couvée de couleur différente ou bien ce n'est pas forcément utile...? Je me dis que de cette façon là, je serai bien contente de reconnaître facilement les petits de chaque nichée en fonction de la couleur de bague, mais est-ce très utile ?
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 08 juil. 2017 11:16

Re: Début de reproduction...

re bonjour, :cool:
Attention aux Croupions et aux Ondulées , ce sont des tueurs par rapport aux autres oiseaux.
A éviter de mélanger ces deux variétés. Même entre eux il y a parfois des catastrophes.
Evites d'introduire de nouveaux oiseaux dans une même volière surtout pendant la période de repro.
Plutôt que de faire une seule grande Volière il vaut mieux en faire plusieurs afin d 'avoir de la diversité dans ton élevage.
:salut:
ANDRÉ.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 08 juil. 2017 11:29

Re: Début de reproduction...

Milou82 a écrit :Autre question... Pensez vous que ce soit judicieux d'attribuer une couleur de bague par nid, et de bague chaque couvée de couleur différente ou bien ce n'est pas forcément utile...? Je me dis que de cette façon là, je serai bien contente de reconnaître facilement les petits de chaque nichée en fonction de la couleur de bague, mais est-ce très utile ?
Pour répondre à ta question: personnellement, je mets aussi une bague de couleur ouverte, pour chaque couple de la même espèce, ( je mets la même couleur de bague ouverte aux Parents) afin que ce soit plus facile de reconnaitre les issues d'une même nichée. Mais c'est tout,.le reste est superflue. Pour ton compte personnel, il suffit de marquer sur un cahier les différentes caractéritiques des jeunes et des parents ainsi que leurs jours de naissance.
Voilà mon conseil.
:salut: ANDRE.
<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 08 juil. 2017 13:09

Re: Début de reproduction...

Bonjour et merci pour tes réponses.
Pour ce qui est de la volière, ils vont passer d'une petite volière d'appoint à une grande (2 x, 4 x 1,80). Comme c'est trop petit pour l'instant, je n'ai pas installé de nid pour croupion, la femelle est arrivée semaine dernière, ils commencent juste à se regarder. Le mâle et la femelle viennent d'endroit différents, mais ils étaient déjà avec des ondulées. Pour l'instant pas de bagarres, si jamais je vois que ça part en cacahuète, j'aviserai. J'ai la place pour séparer et éventuellement faire une volière de plus.
<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 12 juil. 2017 20:36

Re: Début de reproduction...

Bonjour à tous.
Déménagement des croupions et du mâle ondulé seul effectué avant hier. Je vous posterai dès photos de la volière dans la section appropriée dans le week-end...
Il reste donc 2 couples en volière d'appoint, un mâle bleu et femelle albinos :4 petits ce jour, 6 œufs pondus. Un petit est né hier, le plus gros met déjà les plumes...
Le second couple, mâle et femelle bleus tous les deux, ont pondu mais madame garde bien son nid et ses œufs, du coup, je ne sais pas combien il y en a...
J'essaie de me préparer pour faire des photos de la sortie du nid le moment venu...
Je vais installer 2 nids pour le couple de croupions, on verra bien s'ils se motivent. La femelle a 3 ans, déjà pondu et couvé, le mâle n'a que 1 an... A voir s'ils arrivent à se trouver...
Mon ondulé albinos devrait accueillir une femelle d'ici peu. Il est en train de disjoncter... Il coche les cailles des blés qui vivent en fond de volière... La aussi, j'essaie de poster une photo dans le week-end...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com