ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volière pour couple d'albifrons

<<

albifrons95

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 mars 2017 14:16

Eleve depuis : 2010

Localisation : Val d'Oise

Message par albifrons95 » 31 mars 2017 16:39

volière pour couple d'albifrons

bonjour

en intérieur, je souhaiterais commander cette volière pour un couple d'albifrons, de deux mètres carrés.

http://www.volieres-atlantique.fr/volie ... es-i053005

elle serait aménagée de la façon suivante : toit plat et non en pente, le fond en tôle (partie contre un mur) pour faciliter le nettoyage, deux portes et non une, avec possibilité de séparation des oiseaux.
Pb : ces oiseaux pouvant être très bruyants, j'envisage car je suis en appartement, de poser par ex du liège d'épaisseur de 5 cm sur le toit avec une tôle dessus ou plaque de bois. Voir de mettre entre la tole du fond et le mur du liège de 5 cm

Qu'en pensez-vous ? Merci

J'ai une autre question : comment faire pour une séparation intérieure, pour que les oiseaux se voient , communiquent, mais ne puissent se pincer les doigts , vu leur bec conséquent pour leur petite taille...le vendeur me dit qu'on ne peut poser une double séparation (avec un petit espace entre les grillages).
Cordialement
<<

albifrons95

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 mars 2017 14:16

Eleve depuis : 2010

Localisation : Val d'Oise

Message par albifrons95 » 02 avr. 2017 17:04

Re: volière pour couple d'albifrons

Rebonjour

J'ai une autre question :

avez-vous déjà fait l'expérience de mettre en équilibre des panneaux de liège (environ 3 à 5 cm d'épaisseur) en guise de toit , et ce pour les performances accoutiques et thermiques ?

idem sur le mur du fond de la volière? risques que les oiseaux (perroquets) grignotent le liege ?

Cordialement
<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 02 avr. 2017 22:51

Re: volière pour couple d'albifrons

Vous voulez mettre cette cage en appartement ?
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 03 avr. 2017 08:43

Re: volière pour couple d'albifrons

bonjour,

pourquoi pas une volière en panneau alu ,-cher+solide-lourd ,modulable ou sur -mesure ?

le liège ne va servir à rien (ni pour le bruit ni pour le thermique )et en plus les oiseaux vont le grignoter .
les oiseaux sont très sociaux et s ils sont jeunes direct ensemble ou alors plus agés après acclimatation -présentation dans un endroit neutre .

la meilleure des séparations est effectivement un cadre avec double grillage protégeant ainsi les pattes et griffes des oiseaux .



eam ou epp les futurs amazones ,nana ??


:salut:
<<

albifrons95

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 mars 2017 14:16

Eleve depuis : 2010

Localisation : Val d'Oise

Message par albifrons95 » 28 mai 2017 11:36

Re: volière pour couple d'albifrons

Bonjour

excusez-moi de ne pas avoir consulté vos réponses plus tôt. Alors que mon projet est de la construire cet été.

Oui c'est pour mettre cette volière dans une chambre d'appartement, pour un couple d' albifrons nana. Ils sont chacun dans une cage pour le moment. Je préfère qu'ils aient de la place pour les mettre ensemble et pour voler un peu (je redoute les réactions d'agressivité du mâle qui a 17 ans par rapport à la femelle qui a un an - il a perdu sa femelle il y a qq mois). Je ne souhaite pas spécialement qu'ils se reproduisent car le mâle est trop âgé me semble-t-il et la jeune trop jeune... donc prudence , et de plus je n'ai pas d'expérience d'éleveuse - je n'ai pas trouvé de femelle plus âgée . La longueur du mur est d'un tout petit peu moins de 3 mètres, ce qui ne permet pas d'avoir 3 panneaux de 100 cm . Sur un site j'ai vu qu'il existe des panneaux de 95 cm, ce qui ferait mon affaire pour 3 X 95 cm de large. Je souhaiterais donc deux portes d'entrée pour accéder à chaque espace si je dois les séparer

69X85 cm (cage qui date à présent de 1998 certains endroits commencent à rouiller), l'autre, neuve, 64 X45 cm espacement de 1 cm entre les barreaux ce qui n'ets pas pratique pour l'oiseau qui a du mal à attraper les barreaux comme il faut si elle arrive en volant, mais très pratique pour le nettoyage (cage montana) du fait de la peinture poudrée sur les barreaux.

A votre avis faudrait-il pour ces petites amazones une maille carrée de 19X19 mm vous semble convenir ou faudrait-il mieux 25 X 25 mm ? Les doigts sont longs pour s'accrocher au grillage.

Coté pratique pour le nettoyage : pas au jet d'eau car je suis en appartement. C'est toute la difficulté.
Le fond mur repeint par exemple à une peinture à la chaux ou à l'argile ? (donc plutôt que du liège selon vos conseils) et lessivable ? ou des panneaux de polycarbonate fixés au mur ? ou pourquoi pas des planches de bois de pin - qui permettraient d'accrocher à souhait tout accessoire comme les perchoirs?

acier galvanisé serait bon ou recommanderiez-vous plutôt l'aluminium?

merci encore et bonne journée
<<

albifrons95

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 mars 2017 14:16

Eleve depuis : 2010

Localisation : Val d'Oise

Message par albifrons95 » 25 juin 2017 15:35

Re: volière pour couple d'albifrons

bonjour

excuse moi de renouveler ma question : pour les albifrons nana recommanderiez-vous des mailles de grillage de 19x19 mm ou 25x25 ?

merci

bonne journée
<<

albifrons95

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 mars 2017 14:16

Eleve depuis : 2010

Localisation : Val d'Oise

Message par albifrons95 » 04 août 2017 15:20

Re: volière pour couple d'albifrons

Bonjour,


personne ne peut répondre ?
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 04 août 2017 20:41

Re: volière pour couple d'albifrons

Bonsoir
les 2 sont valables pour ce type d'oiseaux

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com