ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Harnais + GPS perroquet

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

joachim

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 157

Enregistré le : 14 mars 2008 23:59

Localisation : Bretagne (29)

Message par joachim » 18 oct. 2017 11:53

Harnais + GPS perroquet

Bonjour à tous,

9 ans plus tard, je reviens sur ce forum car je voudrais aquérir un couple de youyous.
Jusqu'à présent j'élevais mes oiseaux en grande volière extérieure à la campagne. Là je vais être en appartement, je suis en train de grillager mon balcon et j'ai déjà acheté la plus grande cage "Ara" sur Zoomalia.

J'aimerais bien, à terme tenter le vol libre. Je sais que c'est risqué mais j'ai pensé à quelque chose :
Si je prends un harnais comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/AVIATOR-Oiseau-Ha ... +perroquet

Et un tracker GPS comme celui-ci :
https://thelightbug.com/pet-gps-tracker.html

Je n'ai qu'à coudre le tracker sur le dos du harnais pour pouvoir à tout moment localiser le perroquet sans qu'il puisse enlever le GPS (comme c'eut été le cas avec un GPS entre les plumes comme pour les faucons).


Qu'en pensez-vous ?
amicalement,
Joachim
<<

joachim

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 157

Enregistré le : 14 mars 2008 23:59

Localisation : Bretagne (29)

Message par joachim » 20 oct. 2017 10:25

Re: Harnais + GPS perroquet

Hello, je viens de me renseigner et ma solution semble être parfaite pour pratiquer le vol libre en toute sécurité.
Le vendeur du tracker a confirmé que ça fonctionnait sur les réseaux téléphoniques français !
Hi Joachim,

Yes, LightBug works France. It works in almost every country in the world since it can connect to any network.
In France, it can use Orange, SFR, Bouygues and Free mobile phone networks (whichever has the strongest signal near you)

Kind Regards
On Wed, Oct 18, 2017 at 2:09 PM, Joachim BRINDEAU <JBRINDEAU@polyplus-transfection.com> wrote:
Hello,

I am french, could you please tell me whether it will work in France ?
I want to attach one of these trackers to my parrot’s harness.

Joachim BRINDEAU
amicalement,
Joachim
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 20 oct. 2017 17:44

Re: Harnais + GPS perroquet

Salut.

C'est un bon produit, qui existe en modèles français (vendus de France tout au moins). Par contre, comme ceux que je connais, il doit nécessiter un abonnement téléphonique … ce qui peut faire un certain coût.
Attention, le harnais est toujours un risque supplémentaire (accrochage dans les branches par exemple), et risque d'être "décousu" dès que l'oiseau ne sera plus sous surveillance
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 21 oct. 2017 18:11

Re: Harnais + GPS perroquet

J'abandonnerai l'idée d'une quelconque contrainte physique pour le vol libre. Bien trop dangereux je pense, comme l'a dit Raf. "Tenter" le vol libre, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Si vraiment la pratique t'intéresse, je te conseille de te rapprocher de gens pratiquant régulièrement (avec respect de l'oiseau, pas les charlatans qui gèrent l'oiseau au poids ou qui mettent des attaches aux pattes). Sans accompagnement c'est beaucoup plus risqué si tu n'as jamais fait de vol libre.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 22 oct. 2017 00:29

Re: Harnais + GPS perroquet

Les youyous ne sont pas des candidats idéaux pour le vol libre non plus .
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 22 oct. 2017 11:32

Re: Harnais + GPS perroquet

DanielV a écrit :Les youyous ne sont pas des candidats idéaux pour le vol libre non plus .
Pour en avoir vu plusieurs en VL, ils sont loin d'être de mauvais candidats. Mais ils demandent une expérience un peu plus importante que pour certaines autres espèces.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 23 oct. 2017 00:58

Re: Harnais + GPS perroquet

jybo a écrit :
DanielV a écrit :Les youyous ne sont pas des candidats idéaux pour le vol libre non plus .
Pour en avoir vu plusieurs en VL, ils sont loin d'être de mauvais candidats. Mais ils demandent une expérience un peu plus importante que pour certaines autres espèces.
Mais ils demandent une expérience un peu plus importante que pour certaines autres espèces donc pas idéaux.
Ici c'est seulement quelqu'un qui a l'intention et qui va hypothétiquement débuter.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 23 oct. 2017 18:01

Re: Harnais + GPS perroquet

Je comprends très bien ton idée Daniel. Mais pour moi il n'y a aucun candidat idéal pour débuter. Même avec des espèces réputées plus faciles pour la discipline, cela peut tourner à la catastrophe si la personne n'a pas les bons comportements. D'où l'intérêt de se faire accompagner. Avec un bon accompagnement il n'y a pas beaucoup plus de risque avec un youyou qu'une autre espèce. Il me semble aussi important de tenir compte du caractère individuel de l'animal. Dans tous les cas, sans accompagnement et en débutant, c'est l'échec quasi assuré à court ou moyen terme. Sauf pour les pigeons 8)
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 23 oct. 2017 20:04

Re: Harnais + GPS perroquet

jybo a écrit :..... Sauf pour les pigeons 8)
Salut Jérémy,
Au sens propre et aussi au figuré ? :lol:

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com