ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouveau arrivant!!(gris du Gabon)

<<

guy4047

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 14 juil. 2007 09:30

Localisation : landes saint sever

Message par guy4047 » 18 juil. 2007 13:06

Nouveau arrivant!!(gris du Gabon)

Bonjour
Je viens d'accueillir, il y a 2 heures, le nouveau arrivant que je recherchais un gris du Gabon male, je l'ai trouvé et il est là !!!
J'ai pris l'initiative de ne pas le mettre avec la femelle et de le mettre dans une cage à  coté!! mais je trouve qu'ils veulent être ensemble déjà 
Ils se font "des bisous" à  travers les grillages!! et la femelle mort son grillage pour aller le rejoindre.
Qu'en pensez vous? Est ce que je dois attendre quelques jours avant de les mettre ensemble ou non?
Je vous remercie de votre conseil Bonne apres midi GUY
<<

pimprenelle

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 18 juil. 2007 11:00

Localisation : Lindry, Yonne (89)

Message par pimprenelle » 18 juil. 2007 13:23

Bonjour Guy !

Je pense que tu devrais attendre minimum 2 ou 3 jours avant de les mettre ensemble. Ton gris vient d'arriver et je pense qu'il faut lui laisser un petit temps d'adaptation avant de le précipiter vers une femelle ! Laisse quand meme les cages à  côté pour qu'ils se découvrent !


Lucie
<<

guy4047

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 14 juil. 2007 09:30

Localisation : landes saint sever

Message par guy4047 » 18 juil. 2007 13:25

Merci Lucie de tes conseils!!
Je vais t'ecouter!! encore merci
<<

pimprenelle

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 18 juil. 2007 11:00

Localisation : Lindry, Yonne (89)

Message par pimprenelle » 18 juil. 2007 13:28

De rien !! Bonne chance avec tes gris qui ont déjà  l'air de s'aimer !
Donne nous des nouvelles !!

@+

Lucie !!
<<

guy4047

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 14 juil. 2007 09:30

Localisation : landes saint sever

Message par guy4047 » 20 juil. 2007 15:23

Bonjour
Je les ai mis ensemble, j'espere que ce n'est pas trop tôt car il y a des petits coups de bec depuis, est ce que s'est normal?
Merci GUY
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 20 juil. 2007 15:38

:slt:
Tu aurais peut-être du attendre avant de les mettre ensemble ?
Tu les as mis dans un espace neutre ou tu as mis le nouveau dans celui de l'ancien ?
C'est peut-être la raison des coups de becs.
Il faut juste pas que ça empire.
Je ne connais pas le comportement des Gris, c'est juste ce qui est conseillé de faire lors de l'arrivée d'un nouveau.
Franck RABILLARD
<<

guy4047

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 14 juil. 2007 09:30

Localisation : landes saint sever

Message par guy4047 » 20 juil. 2007 16:03

bonjour
Dans la voliere de l'ancienne c'est peut etre pour ça!! je vais voir si ça continue je vais les reséparer et attendre pour les mettre ensemble dans un lieu neutre
Merci
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 20 juil. 2007 16:11

C'est souvent comme cela quand le ou les nouveaux viennent empieter sur l'espace vital des anciens et parfois ça peut mal se terminer.
Là  on a à  faire à  des oiseaux un peu plus intelligent que la moyenne (si on peut dire) donc il faut surveiller mais ça devrait pouvoir aller.
Enfin j'espère...
Franck RABILLARD
<<

guy4047

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 14 juil. 2007 09:30

Localisation : landes saint sever

Message par guy4047 » 20 juil. 2007 20:54

Je viens de les reséparer, je les remettrais ensemble quand j'aurais fait ma voliere donc dans un lieu neutre
Merci de vos conseils GUY
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 20 juil. 2007 22:36

Bonsoir Guy,

Il y a avant tout une règle primordiale dans l'élevage : "la quarantaine", on est jamais assez prudent et en plus vu le prix de ces oiseaux et l'attachement que l'on a pour eux, en perdre un ça fait mal, mais deux...La quarantaine est comme son nom l'indique de quarante jours et doit être faite avec tous les oiseaux peut importe d'où ils viennnent, même un éleveur sérieux n'est pas à  l'abris d'un virus chez lui (penser aussi à  vermifuger les nouveaux arrivant) Donc prudence, et bonne chance avec tes gris !!!

A+
Cédric
<<

guy4047

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 14 juil. 2007 09:30

Localisation : landes saint sever

Message par guy4047 » 21 juil. 2007 08:24

Bonjour Cedric
Connais tu un bon vermifuge?
Peux tu m'en conseiller? Merci A+ Bonne journée GUY
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 21 juil. 2007 10:28

C'est un peu n'importe quoi tout ça, ou bien ?
Si j'ai bien suivi tu as 2 gris du gabon, mâle et femelle ?
Tes oiseaux ont quel âge ?
Et effectivement on doit respecter une quarantaine, pour tes oiseaux il est trop tard mais normalement les oiseaux doivent être mis à  l'écart le temps de vérifier qu'ils sont sains ! Pas côte côte mais bien dans une pièce isolée !
Ensuite quand tu veux mettre deux oiseaux ensemble, à  moins que tu n'aies la chance d'avoir un très grand espace tu fais en sorte que les oiseaux soient placés tous les deux dans un lieu neutre. Sinon l'oiseau qui se sent chez lui dans sa volière risque de ne pas apprécier la venue d'un intrus ! Tu parles de cage donc c'est un peu plus inquiètant.
Je te conseille de te renseigner beaucoup plus !
C'est important pour le bien être de tes oiseaux et le tien parce qu'il est toujours plus gratifiant de voir nos compagnons heureux de vivre dans de bonnes conditions !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

guy4047

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 14 juil. 2007 09:30

Localisation : landes saint sever

Message par guy4047 » 21 juil. 2007 10:42

Voilà  mon histoire, j'avais déjà  la femelle (dans une voliere de 1mx1 m)exterieur qui a une dizaine d'année, import mais ça fait 10 ans que je l'ai et j'ai voulu lui mettre un copain, donc j'en ai trouvé un que j'ai mis dans une cage "perroquet" à  coté .
Hier, j'ai voulu les mettre ensemble mais uniquement pendant 2 heures de temps car la femelle n'acceptait pas d'avoir le male.
Je suis entrain de construire une plus grande voliere avec 1 m2 de couvert en parpaing et de 2m2 en découvert grillagé
Voilà !!! Bonne journée GUY
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 22 juil. 2007 14:23

Ok, alors ! Mais tu sais les gris ont du caractère, tu as tout intéret à  faire les présentations dans les règles si tu veux avoir une chance que les deux s'entendent. Bien souvent les gens les mettent dès tout jeune ensemble ! Ton oiseau est resté longtemps seul...tout lui changer va être compliqué, vas-y tout doux et bonne chance.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pionus_brejcha

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 nov. 2017 13:00

Eleve depuis : 2014

Localisation : Paris

Message par pionus_brejcha » 07 nov. 2017 13:26

Re:

pilou a écrit :Ok, alors ! Mais tu sais les gris ont du caractère, tu as tout intéret à  faire les présentations dans les règles si tu veux avoir une chance que les deux s'entendent. Bien souvent les gens les mettent dès tout jeune ensemble ! Ton oiseau est resté longtemps seul...tout lui changer va être compliqué, vas-y tout doux et bonne chance.
S
Oui Pilou a raison, j'ai rassemblé deux gris du gabon dans la même cage à perroquet trop brusquement et ils se sont " pris le bec ", j'y suis aller molo ensuite et ça se passe bien maintenant.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com