ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière serre

<<

Alexandre86

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 11 sept. 2016 21:05

Eleve depuis : 2015

Localisation : Vienne (86)

Message par Alexandre86 » 10 nov. 2017 21:13

Volière serre

Bonjour,

Je souhaite prochainement construire une nouvelle volière à becs droits pour espèces plus "fragiles" que les paddas, mandarins ... etc.
J'ai vu sur internet différents types de serres de jardin, et j'aurai aimé avoir quelques avis.
Est-ce une bonne idée ? Y''a-t-il un matériau à privilégier ( bâche, plaques en verre ... )?
Merci !
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 14 nov. 2017 14:41

Re: Volière serre

Bonjour,

c'est complexe car y a pas mal de paramètres à prendre en compte (climat, localisation sur le terrain, ventilation, hygrométrie etc...).

Je suis en train d'en faire une pour mes insectivores.

Dans mon cas, je n'est pas pris une du commerce.

La mienne est composé d'une ossature bois sur laquelle j'ai utilisé des panneaux sandwich de 40 mm pour les cotés et du polycarbonate pour la toiture.
Vince
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 14 nov. 2017 20:24

Re: Volière serre

salut,

le verre c est top ;ça verdit moins et en plus ça ne tient pas .
il n y a pas photo sur la différence de produit ,sur le prix aussi .
une bache vie 10 ans max et se dégrade après .
une serre bache c est pour le potager ,le verre c est "botanique"
Vince84 a écrit :panneaux sandwich de 40 mm pour les cotés et du polycarbonate pour la toiture.
s il y a une partie à isoler c est bien le haut en premier ,l inverse ne sert à rien ou presque.
et en été ,il faudra poser un voile par dessus pour limiter la chauffe ........bref ,il faut réguler la t°, la ventilation ,et l hygrométrie et il est plus simple d apporter que de sortir les éléments :cad que transformer une cave en paradis tropical est plus simple à mettre en oeuvre et à réguler que la serre ou rien n est stable et proportionnel .


voila un site BZH fabricant sérieux , j ai 2 serres bâche de chez eux ,solide à l usage et aux tempêtes ,excellent produits avec beaucoup d options possibles : https://www.serre-de-jardin-crysland.com/


kénavo



kénavo
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 15 nov. 2017 01:04

Re: Volière serre

pierre ok a écrit :
Vince84 a écrit :panneaux sandwich de 40 mm pour les cotés et du polycarbonate pour la toiture.
s il y a une partie à isoler c est bien le haut en premier ,l inverse ne sert à rien ou presque.
kénavo
Exacte, les 2 isolations sont nécessaires.
Ma toiture est composée de profilés alu spéciaux associés à des plaques de polycarbonate en 32 mm.

Dans mon cas, le bâtiment est situé sous un arbre ( à feuillage caduque)qui offre un ombrage conséquent en été .
Un système de brumisateur, des louvres ainsi que des ventilateurs sont présents pour réguler la température.

Pour Alexandre86: faudrait avoir d'avantages d'indications. ....y a l'aspect financier par exemple etc...
Vince
<<

Alexandre86

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 11 sept. 2016 21:05

Eleve depuis : 2015

Localisation : Vienne (86)

Message par Alexandre86 » 17 nov. 2017 19:09

Re: Volière serre

Merci pour vos réponses.
On m'a expliqué aujourd'hui qu'il étais difficile de maintenir des oiseaux à l'intérieur d'une serre en raison des amplitudes thermiques ...

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com