ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

baguer diamant de gould

<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 31 oct. 2017 23:43

baguer diamant de gould

bonsoir, je souhaite baguer des diamants de gould cette année. ce sera la première fois que je fais cela et je m’inquiète quant a un abandon éventuel de la future nichée.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 01 nov. 2017 10:07

Re: baguer diamant de gould

Bonjour . Difficile de prévoir !!! Personnellement je bague plusieurs espèces d'oiseaux et je n'ai pas remarqué ce problème ...
Actuellement j'ai des goulds qui se reproduisent en volière extérieure collective:plusieurs nichées , cohabitation avec des euphèmes et des bourkes ...
Comme exotiques j'ai des goulds , des Papes de Nouméa et des moineaux du Japon .
Il peut y avoir d'autres causes pour un abandon ???
Cordialement . J2L.
Petite photo récente !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 nov. 2017 10:08

Re: baguer diamant de gould

:slt: Bonjour, généralement, il n'y a pas de soucis. Il faut habituer tes goulds à une visite quotidienne ou tous les deux jours du nid dès le début de la repro.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 01 nov. 2017 14:53

Re: baguer diamant de gould

bonjour et merci pour vos réponses.

je regarde en effet une fois par jour dés que les oiseaux sont sortis ce qui est assez rare. j' ai eu beaucoup d' espèces de becs droits mais n' en ai jamais bagué aucune. pour l' instant j 'ai commandé des bagues juste marquée avec l année. vous décrochez le nid ou vous le faites directement?

j' aurai une autre question les oiseaux couvent leurs œufs mais s' arrêtent- ils de couver s' ils sont clairs ? je ne voudrai pas avoir des femelles qui couvent pendant une quinzaine de jours sans avoir de jeunes a la fin.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 nov. 2017 16:19

Re: baguer diamant de gould

:slt: Bonjour,il faut éviter de déplacer le nid et le faire en direct. Et pour les oeufs, il vaut mieux les mirer au bout d'une dizaine de jours pour éviter de fatiguer inutilement la femelle.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 01 nov. 2017 16:24

Re: baguer diamant de gould

très bien merci. d' habitude je ne mire pas un petit coup d' œil et j' attends de voir. je suis allé à une bourse le weekend dernier dans l' Oise j' ai discuté avec un ancien éleveur de gould et j' ai complètement oublier de lui poser la question pour les bagues. merci pour vos réponses.
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 05 nov. 2017 09:08

Re: baguer diamant de gould

Quelle belle photo de cette nichée , la couleur sauvage à l'état brut , celle que je préfère ! :bravo:
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 05 nov. 2017 14:21

Re: baguer diamant de gould

bonjour les jeunes ne sont pas encore nés. la couvée a débuté le 23 octobre et les parents couvent assidûment depuis. j' ai trois autre couples mais deux d'entre eux n' ont pas encore pondu mais ils ont travaillé toute la semaine à tisser leu nid. et dans une autre cage ma femelle avait pondu 6 œufs dont cinq clairs alors j' ai tout retiré et mis l’œuf fécondé dans le premier nid avec cinq œufs qui paraissent bon. pour cet œuf ajouté la femelle a commencé à couver trois ou quatre jours près ceux du l' autre nid donc on verra bien si ce petit survit.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 05 nov. 2017 14:36

Re: baguer diamant de gould

Bonjour . Voila d'autres photos ... Toujours cordialement . J2L.
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 08 nov. 2017 01:44

Re: baguer diamant de gould

bonjour comme je le disais pas encore de naissance alors que la couvaison a debute le 23 octobre 2017. pour l' instant je laisse la femelle couver mais je ne voudrai pas la fatiguer pour rien. cela fait maintenant 14 jours qu elle accomplit sa tache fidelement. apres mirage des oeufs on voyait bien les vaisseaux sanguins dans l oeuf mais je remarque que contrairement a mes autres nichees il y a quatre ans les oeufs ne semblent pas changer de couleur. on ne voit pas a travers par contre.
a partir de combien de jours dois je considerer que la ponte ne donnera pas de jeunes?

dans un autre nid une premiere ponte a eu lieu mais les oeufs etaient beaucoup plus gros. est ce que c est un probleme?
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 08 nov. 2017 10:13

Re: baguer diamant de gould

bonjour j ai regardė ce matin. 4 petites crevettes sont nēes depuis hier soir. la deuxieme etape est enclenchēe.
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 19 nov. 2017 18:28

Re: baguer diamant de gould

bonsoir j' ai bagué mes oiseaux il y a quelques jours. deux ont gardé leur bague sans problème par contre les deux autres sont morts dans mes mains comme pris par des convulsions. est ce déjà arrivé à l' un d' entre vous?
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 21 nov. 2017 21:42

Re: baguer diamant de gould

slt, non cela ne m'est jamais arrivé à cet age au moment du baguage, c'est étrange ces convulsions que c'est il passé :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

duzo

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 24 août 2013 14:24

Eleve depuis : Récemment

Localisation : oise

Message par duzo » 22 nov. 2017 21:18

Re: baguer diamant de gould

bonsoir merci de ta réponse. mes deux jeunes avaient un retard de croissance je n' ai pu les baguer en même temps que les deux autres. les deux premiers il n y' a pas eu de soucis je pense que les parents ont pas vu les bagues de suite les deux derniers a peine rentres dans le nid il n' avait déjà plus de bague. peut être maltraitance des parents ou alors c est moi qui m y prend mal. c était mes premiers bagués et j'étais un peu stressé. enfin, je ne sais pas je ne me l' explique pas.

j' ai vu que beaucoup d' éleveurs de canaris mettent un morceau de sparadrat j' essaierai la prochaines fois. le faites vous pour les gould?

bonne soirée.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 22 nov. 2017 21:32

Re: baguer diamant de gould

Bonsoir . Il ne faut pas baguer trop tôt ! et il est facile de vérifier si la bague ne peut pas ressortir , après sa mise en place
( sans forcer !). Parfois le baguage peut être fait sur plusieurs jours , s'il y a étalement des naissances ... Bonne continuation ... Cordialement . J2L.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com