ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hagen

<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 21 nov. 2017 20:25

Hagen

J’utilise depuis des années les granules : Tropican Life Time de Hagen, je rencontre des soucis pour en trouver, quelqu’un a le même souci, a une idée ?
Merci à vous :slt:
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 22 nov. 2017 00:53

Re: Hagen

Salut,
Des bruits courent depuis un certain temps que Hagen France a fermé, la maison mère au Canada peut être pas.
J'ai eu utilisé du Hagen Tropican haute performance par palettes pendant des années, la qualité du produit a diminué avec le temps ce qui m'a fait arrêter de me fournir chez eux.
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 217

Enregistré le : 06 nov. 2005 20:53

Localisation : 28

Message par fred28 » 22 nov. 2017 10:43

Re: Hagen

Bonjour
Quels granulés prenez vous et chez qui alors ?
Merci
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 217

Enregistré le : 06 nov. 2005 20:53

Localisation : 28

Message par fred28 » 22 nov. 2017 10:47

Re: Hagen

Actuellement j'utilise psittacus
Les perroquets apprécient
Je souhaite varier de marque
On m'a dit qu'il fallait aussi mélanger les marques ?
Quand pensez vous?
Par contre je ne suis pas fan des extrudés versel laga
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 22 nov. 2017 11:00

Re: Hagen

salut,

je mélange en général plusieurs marques dont Versele que l on est sur de trouver partout .
j essaye de prendre les bases sans colorants .
Plus la croquette est dure et casse net en éclats ,plus il y a du gâchis (perso ,Psittacus à la bonne densité )

grain aile
psittacus
hagen
zupreem
versele
essential D (compressé)
harrisson
pretty bird
kaytee
etc



il y a de quoi mélanger ,après faut trouver le fournisseur ,voire le transport , et le prix au kg .
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 22 nov. 2017 11:36

Re: Hagen

Salut,
Pour être franc j'ai utilisé et expérimenté sur une partie de nos oiseaux quasiment toutes les marques depuis les granulés Roudibush 1990 jusqu'à nos extrudés actuels , aucune marque ne m'a donné entière satisfaction.
Actuellement alimentation classique maison , un peu d'extrudés VL en complément à quelques aras cacochymes.
Pourquoi donner des aliments fabriqués à partir de sous-produits industriels pour la plupart des marques au détriment de denrées naturelles non transformées ?
Presque une tonne/mois. ;-)
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 22 nov. 2017 15:27

Re: Hagen

Merci à tous, ça va m’aider à choisir. En fait ma petite conure a été élevé avec Hagen, il y a quelques années j’avais voulu essayer des extrudés français et l’oiseau avait maigri, beaucoup. Avec un oiseau qui semble manger de tout comme la mienne on ne voit pas de suite le problème.
Et oui, je crois aussi que les denrées préparées ...mais les habitudes sont dificiles à changer, elle a quinze ans.
Merci à vous !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 217

Enregistré le : 06 nov. 2005 20:53

Localisation : 28

Message par fred28 » 22 nov. 2017 21:11

Re: Hagen

Je suis en parti d'accord avec vous quand au naturel.
Mais il est quand même très difficile de se rapprocher de la nourriture du milieu naturel des oiseaux.
Je pensais donc que les extrudés étaient plus complet que les graines sèches .
Ils sont aussi enrichi en vitamines.
J'ai peut être tort.
Mais je suis passé à ce mode d'alimentation car lorsque je donne du mélange de graines ,je constate que pratiquement seulement le tournesol est mangé.
Je suis curieux de savoir quel mélange maison me conseillerai vous pour des amazones par exemple.
Je croyais avoir trouvé une bonne alternative au graines avec les extrudés.
Merci pour votre réponse car pour moi l'alimentation de mes oiseaux est primordiale
( bien sûr en plus des extrudes ils ont des fruits des légumes des graines germées et sèches de temps en temps)
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 23 nov. 2017 14:57

Re: Hagen

Bonjour,
fred28 a écrit :Je suis en parti d'accord avec vous quand au naturel.
Mais il est quand même très difficile de se rapprocher de la nourriture du milieu naturel des oiseaux.
Je pensais donc que les extrudés étaient plus complet que les graines sèches .
Ils sont aussi enrichi en vitamines.
J'ai peut être tort.
Mais je suis passé à ce mode d'alimentation car lorsque je donne du mélange de graines ,je constate que pratiquement seulement le tournesol est mangé.
Je suis curieux de savoir quel mélange maison me conseillerai vous pour des amazones par exemple.
Je croyais avoir trouvé une bonne alternative au graines avec les extrudés.
Merci pour votre réponse car pour moi l'alimentation de mes oiseaux est primordiale
( bien sûr en plus des extrudes ils ont des fruits des légumes des graines germées et sèches de temps en temps)
Quand on a peu d'oiseaux ce n'est pas la peine de faire son mélange soit même , un mélange du commerce peut très bien faire l'affaire comme celui-ci https://www.boutique-oiseaux.com/melang ... e-mix.html
Pour les compléments : vitamines etc.. si vous pensez que c'est insuffisant dans les graines sèches , les pâtées d'élevages et autres complexes vit.. sont là pour ça.
D'ailleurs dans les extrudés , les compléments vitaminés et autres sont ajoutés par pulvérisation une fois que l'extrudé est formé par pression et cela en cours de fabrication.
Le mélange maison c'est aussi une question de prix pour quelqu'un comme moi, moins d'un €/ kg H.T.

Autre défaut de taille et difficilement réversible c'est l'atrophie progressive et héréditaire du gésier des perroquets élevés aux extrudés ( farines agglomérées ), et ça personne ne le dit .
En quelques générations d'oiseaux ils ne pourront plus digérer autres chose que des extrudés , vous voyez où je veux en venir .
Modifié en dernier par DanielV le 23 nov. 2017 15:06, modifié 2 fois.
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 23 nov. 2017 15:04

Re: Hagen

"... atrophie progressif et héréditaire du gésier des perroquets élevés aux extrudés ..."

Héréditaire, par quel mécanisme ?

Nic
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 23 nov. 2017 15:15

Re: Hagen

Nic a écrit :"... atrophie progressif et héréditaire du gésier des perroquets élevés aux extrudés ..."

Héréditaire, par quel mécanisme ?

Nic
Adaptation au milieu.
Nos perroquets pour la plupart ne sont pas à l'origine granivores , le sont devenus au cours des générations et se sont adaptés à nos conditions de nourriture , c'est aussi le cas pour le froid , pontes d'aras et cacatoès en plein hiver en extérieur.
Bon , y en a qui attendent leur ration journalière :)
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 23 nov. 2017 15:27

Re: Hagen

"... Adaptation au milieu ..."

Trop court, il me semble, pour perdre une potentialité telle que la fonction du jabot.
Ce n'est pas parce que tu maintiens des gris dans 1m3 que leurs petits n'auront plus d'ailes (si je peux me permettre le raccourci)


"... Nos perroquets pour la plupart ne sont pas à l'origine granivores , le sont devenus au cours des générations et se sont adaptés à nos conditions de nourriture ..."

Ils avaient cette polyvalence à la base, il a bien fallu que les sujets d'import se contentent de ce qu'on voulait bien leur donner. Notamment pour les grandes espèces, on n'en est encore qu'à un petit nombre de générations élevées en captivité. Ils ont pour la majorité été contraints à adopter un régime granivores dès leur arrivée, avec plus ou moins de succès selon la volonté des détenteurs de travailler sur l'alimentation (compléments, diversification).

Nic
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 217

Enregistré le : 06 nov. 2005 20:53

Localisation : 28

Message par fred28 » 23 nov. 2017 20:54

Re: Hagen

Merci pour votre réponse
Pour éviter l'atrophie je donne quand même des graines.
Je pense qu'il faut diversifier la nourriture au maximum
C'est pour cela que je donne des extrudés
Bon c'est sur que je ne connais pas tout les secrets de la fabrication
Encore une fois toutes mes certitudes s'en volent et je suis encore dans le flou :-?

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com