ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pour Tintin....et tous les gens qui peuvent m'aider.

<<

Clementine

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 03 juin 2003 14:32

Localisation : Paris

Message par Clementine » 09 juin 2003 01:08

Pour Tintin....et tous les gens qui peuvent m'aider.

Voila que je e retrouve avec joie dur ce site.
Je viens d'acquérir la seamine dernière une Calipsite :bravo:
de 7 semaines.
Je voudrais la nourir a ta façon,comme tu me l'as appris pour mes inséparables :cool: Ils en sont ravie.
Seulement voila lorsque j'ai parler de ce genre d'alimentation a l'éleveur il m'a prise pour une folle.
Pour le moment je le nourris encore a la bouillie d'élevage 15 ML le matin 15ml le soir.
Il a dans sa cage des grannulé Tropican clasique ainsi que des tropimix(mélange de noix légumineuse et du millet dont il ne raffole pas particulièrement.(le millet)
Il commence a grignoté un peu seul mais je voudrais savoir a partir de quel age,dans combien de temps je peux lui donner des produits frais;des légumes et des léguminieuse sans déranger son transit.
Quels sont les fruits que tu me recommande en premier?
L'élleveur est parti 3 semaines en vacances et comme il est contre cette alimentation.....il n'y a que toi mais aussi tous les autres qui liront mon message et qui veulent bien m'aider.
:cool:
Autre question a partir de quand j'arrète le nourrisage a la seringue.
C'est un vrai plaisir pour lui il piaille d'impatience le matin le soir aux heures fixes.
J'espère que vous pourrez m'aider merci a tous notament Tintin je ne sais si tu te souviens de moi mais mes inséparables se portent tellement mieux depuis que j'ai adopté ta méthode de nouriture.
Nous avions échangé quelques mails cet hivers.
J'espère que tu répondra a celui la .
Amitié
Clementine
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 09 juin 2003 05:47

Re: Pour Tintin....et tous les gens qui peuvent m'aider.


Bonjour Clémentine,
si je ne m'abuse les BBs calopsittes sont sevrées env. @ 7-8 semaines en général. Donc si cet oisillon a déjà  commencer à  consommer certains aliments de sevrage; vous pouvez sans inquiétudes le nourrir qu'une seule fois/jr idéalement au matin.

Perso je recommande le mélange d'aliments-frais en tant que 2ième aliment de sevrage suivant les granulés. Je n'offre 1 mélange de graines qu'après que les oisillons ne consomment très bien les granulés ET mélange d'aliments-frais.

Vous pouvez commencer immédiatement à  offrir le mélange d'aliments-frais (le même que vous offrez à  vos Inséparables & donc contenant TJRS 1-2 fruits, carottes, pois, maïs en grains, fèves-vertes & autres légumes de saison, céréales-cuites & légumineuses très cuites)

"L'élleveur est parti 3 semaines en vacances et comme il est contre cette alimentation.....il n'y a que toi mais aussi tous les autres qui liront mon message et qui veulent bien m'aider."

Évidemment c tjrs bien +++ simple & moins coûteux que de n'offrir qu'une alimentation limitée & qui ne demande pas autant de travail non?!? :oh:

N'oubliez JAMAIS que vous ne devez en AUCUN cas laissez vos Inséparables en liberté surveillée ou non avec votre calopsitte (de même que tout autre espèce mis à  part la leur propre) Et ceçi, car les Inséparables sont connus pour demeurant leur vie entière d Psittacidés grégaire oui mais TJRS très territoriaux & surtout TJRS imprévisibles. La cohabitation peux bien se passer durant d jrs, d semaines, d mois voires d années puis soudain BANG ils attaquent et généralement çà  se termine en assasinat :colere:
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com