ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Difficultés reproduction pyrrhura perlata?

<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 05 sept. 2017 19:40

Difficultés reproduction pyrrhura perlata?

Bonsoir,
Je voulais vous demander conseils pour la repro de mes perlatas.
J'avais un couple en cohabitation avec un couple de molinae en voliere exterieur.
La femelle perlata a fini par pondre 6 oeufs fecondés que j'ai enlevé suite a des suspicion d'hybridation avec mon male molinae.
J'ai egalement changé le male perlata car depuis les 2 ans que j'avais ce couple pas d'affinité entre les 2.

J'ai donc introduit un nouveau male de 2ans l'hiver dernier et isolé mon couple dans une cage exterieur (recouvert sur 2 faces pour eviter le derangement par notre vue). Ce printemps la femelle a pondu 5 oeufs (1 cassé) 4 clairs, et aujourd'hui jai enlevé egalement 4 oeufs clairs....

D’où peut bien venir le probleme? Male qui ne convient pas? Trop jeune? Male sterile?
J'adore cette espece donc meme si pas de repro je tiens a garder un couple mais j'ai pas envie d'epuiser la femelle non plus...

Merci pour vos conseils
Mathias
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 05 sept. 2017 20:44

Re: Difficultés reproduction pyrrhura perlata?

salut ,

j ai détenu plusieurs couples pendant des années et jamais je ne les ai vu cocher ...........

donc taille et conception du nid à peaufiner si bel et bien un couple .

taille des perchoirs et leurs fixations à vérifier ainsi que les griffes des sujets .

les p perlatas ont besoin d une " vrai volière" et en occupent pleinement le volume .


:slt:
<<

Mathias33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 11 mars 2016 17:57

Eleve depuis : 2002

Localisation : Lège (Gironde)

Message par Mathias33 » 15 janv. 2018 16:38

Re: Difficultés reproduction pyrrhura perlata?

Bonjour,
Je reviens sur ce post pour donner des nouvelles.
Pendant mes vacances au mois de décembre, la personne qui s'occupait de mes oiseaux a laissé le mâle perlata s’échapper (je ne vous cache pas a quel point je suis dégouté vu les difficultés a en trouver :-? )
Je me suis donné un peu de temps au cas ou on retrouverait le male, puis recherche sans succès d'un autre mâle...

J'ai remis tout le monde ensemble (molinaes (couple+une petite femelle) et la femelle perlata) histoire de ne pas laisser la perlata seule et depuis 2 ou 3 jours elle se prépare sérieusement a couver je pense un oeuf d'ici 2 ou 3 jours

Les oeufs seront bien entendu a nouveau jetés.

Donc pour vous dire qu’apparemment tout lui convient pour la repro a condition que ce soit avec le mâle molinae :inter: :fou:
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 15 janv. 2018 22:44

Re: Difficultés reproduction pyrrhura perlata?

Bonjour Mathias,

sur le bassin il y a au moins un éleveur de perlata. On en trouve aussi parfois sur les bourses du 33 ...
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 16 janv. 2018 11:00

Re: Difficultés reproduction pyrrhura perlata?

:slt: effectivement le perlata est compliqué à reproduire,avoir des oeufs ne veut pas dire avoir un couple......, perso j'en détiens depuis plus de 10 ans, j'avais un cple qui reproduisait, j'ai perdu la femelle et depuis celà fait deux femelles que je présente à mon mâle et rien ni fait (pas un oeuf), pourtant le cple est soudé.
Ils sont en volière de 5 m de long. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Mathias33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 11 mars 2016 17:57

Eleve depuis : 2002

Localisation : Lège (Gironde)

Message par Mathias33 » 16 janv. 2018 13:24

Re: Difficultés reproduction pyrrhura perlata?

Pas facile les perlata :fou: à la hauteur de leur beauté :)
Serait ce surtout lié aux mâles qui seraient plus difficiles dans le choix de leur femelles?
Quand je vois que ma femelle n'a aucun problème avec le mâle molinae qui saute sur tout ce qui bouge :inter: alors qu'avec son male elle a fait 2 pontes clairs...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com