ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le PRIX des oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 02 févr. 2018 08:30

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour,

Je reviens in-extrémis au prix des oiseaux pour vous annoncer le décès d'un importateur franco-belge très connu pour ses installations et son action pour le développement de nombreuses espèces d'oiseaux frugivores-insectivores-nectarivores: Cornel Roels à Choussy.
Cornel Roels est décédé ce 10 janvier
Toutes mes condoléances à la famille . Un Monsieur extraordinaire et une encyclopédie qui s'en va
https://www.youtube.com/watch?v=Cl-if4Je2yQ

Personnellement il m'arrivait de lui acheter certaines espèces très peu élevées en France, les prix me semblaient corrects dans l'ensemble. La collection aurait était reprise par le Parc de Beauval
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 03 févr. 2018 15:19

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour,
Comment voulez vous que les gens ce fasses une idée de prix. Un exemple : je vend des perruches à des prix correct et à côté un éleveur qui fait de la quantité et non de l élevage présente des prix 2 fois moins cher, il a decendu de 150€ à 60€ en un ans ces prix. Donc les gens pensent que on veut les volez et demande de baisser les nôtres. Je ne cherche pas à faire de l argent sur mes oiseaux mais bientôt on nous demandera de les données.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 04 févr. 2018 08:06

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour à tous,
Oui je connaissais "Cornel Roels"Il habitait près de chez une tante de mon épouse
C 'est à dire pas loin de STAignan dans le Loir et Cher. Pas très loin du PARC de BEAUVAL
C 'était un passionné d 'oiseaux et il avait des spécimens rares.
Il n 'était pas extrêment agé.
Paix à son Ame!!! Il va rejoindre ces oiseaux dans le ciel.
:ange:
ANDRÉ
:salut:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 04 févr. 2018 11:29

Re: le PRIX des oiseaux

Merci André de compatir à la mort de Cornel Roels due certainement à une crise cardiaque. Il élevait et reprenait des oiseaux à des prix raisonnables et moi qui élève des insectivores je me demande vraiment si ça vaut la peine de continuer. J'ai publié mon livre sur ces espèces pour relancer la machine car nous ne sommes pas nombreux en France et il m'arrive, non de vendre, mais d'en donner à des amateurs qui pensent en faire quelque chose. Mais bon, la majorité pense becs crochus. Ils n'ont vraiment pas connu autre chose? C'est triste.
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 04 févr. 2018 18:44

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour dargent
Il faut pas désespéré j'élève des bec crochus (loris) mais cette année je me lance dans l'élevage d'insectivores (spréo et martins des pagodes)
D'autres éleveurs peuvent faire la meme chose mais ne le dise pas forcément. Personnellement je me fait plaisir avec mes oiseaux je regarde pas la mode
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 05 févr. 2018 10:54

Re: le PRIX des oiseaux

dargent a écrit :Bonjour,

Je reviens in-extrémis au prix des oiseaux pour vous annoncer le décès d'un importateur franco-belge très connu pour ses installations et son action pour le développement de nombreuses espèces d'oiseaux frugivores-insectivores-nectarivores: Cornel Roels à Choussy.
Cornel Roels est décédé ce 10 janvier
Toutes mes condoléances à la famille . Un Monsieur extraordinaire et une encyclopédie qui s'en va
https://www.youtube.com/watch?v=Cl-if4Je2yQ

Personnellement il m'arrivait de lui acheter certaines espèces très peu élevées en France, les prix me semblaient corrects dans l'ensemble. La collection aurait était reprise par le Parc de Beauval
Salut,
Un ancien de plus qui s'en va , dommage qu'il n'ait pas prévu ou pu préparer une relève pour garder groupé sa collection , surtout dans une spécifité que peu pratique à son échelle en France.
Beauval .....
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 05 févr. 2018 11:51

Re: le PRIX des oiseaux

Bonjour Daniel, :cool:
Je pense que son épouse était suffisemment impliqué dans le nourrissage des oiseaux
(voir reportage par C 8) avec les deux très sympathiques Sandrine Arcizet et Élodie Argeron
présenté par D 'argent
et je pense qu'elle peut encore continuer de s 'occuper des oiseaux.
Ou tout au moins en attendantde retrouver un repreneur.
A toi de voir.
cordialement,
André
:salut:
<<

petitecath11

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 29 déc. 2018 08:39

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 75-Paris

Message par petitecath11 » 29 déc. 2018 08:43

Re: le PRIX des oiseaux

siskin a écrit :Bonjour,
il y a des pays ou le marchandage est de mise, nous n'en sommes pas là mais comme dit le proverbe "qui tente rien n'a rien", lorsqu'un maquignon tient à tout prix à acheter une vache au prix qui lui convient, il envoie ses comparses à tour de rôle proposer un prix bas au vendeur, celui-ci lassé de ne pas vendre son animal se décide à en baisser le prix et hop ! l'affaire est conclue car l'acheteur du départ remonte légèrement le prix et le vendeur s’estime bien heureux d'avoir vendu sa vache en pensant avoir tout de même fait une bonne affaire :roll:
Bon, les oiseaux ne sont pas des vaches :lol: mais... il me semble que l'offre devient conséquente pour certaines espèces et les prix baissent, les acheteurs ne sont pas forcément tous des éleveurs passionnés pratiquant la sélection et à ce titre ils ne sont pas prêts à mettre le prix pour des bons ou d"'es très bons oiseaux.
Chez nos voisins belges par exemple Travaux dépendance seniors, certaines espèces se vendent à bas prix car rien ne part compte tenu de la pléthore d'oiseaux mis en vente dans les bourses en permanence, au mois d'octobre j'ai vu des kakarikis en phénotype sauvage à 10 euros, bien loin d'être de mauvais oiseaux, des canaris fife fancy de 2016 à 5 euros pièces, j'en ai d'ailleurs acheté un couple, j'imagine que d'autres se sont précipité pour les acheter et les revendre en France...
Je pense avoir résolu (en partie) le marchandage qui suit les petites annonces, les rares annonces que je passe mentionne que je ne suis pas un marchand de tapis et que si l'offre est plus intéressante en animalerie pour la même qualité d'oiseaux et bien qu'ils y courent. Pour ceux qui retentent le coup au téléphone et bien relisez l'annonce et c'est au revoir, bonne journée.
Donc, tout cela ressemble bien à un télé achat, mais dans un tout autre domaine. Cela m'intéresse et j'aimerai tenter le coup.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com