ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

poudre de plume

<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 14 août 2003 22:58

Message par dino » 10 févr. 2018 20:52

poudre de plume

bonjour j aimerais savoir quels sont les especes qui ne produise pas de poudre blanche venant de leurs plumes je sais que les gris et les cacatoes en produisent a plein pc mon mari a des problèmes de poumons et je possede un gris alors je me demande quels sont les les especes qui ne produisent pas cette poudre merci :salut:
dino
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 11 févr. 2018 10:36

Re: poudre de plume

Bonjour à tous,

Pour l'avoir rencontré lors d'un reportage pour le CDE il y a une vingtaine d'années le président de la Confédération Mondiale (COM) a dû arrêter son élevage de perruches ondulées, lui et sa femme avaient les mains attaquées par un eczéma tenace.
En conclusion on ne joue pas avec ça surtout si on a des problèmes aux poumons ou alors il faut prévoir filtres et ventilation au maximum. Je précise que je ne suis pas éleveur de becs crochus et donc je ne connais pas les espèces "à poudre". Mais je suis retraité du corps médical et les allergies sont parfois mortelles. Donc prudence, une vie vaut plus qu'un élevage.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 11 févr. 2018 13:19

Re: poudre de plume

a plus ou moins grande importance tout les bec crochus font des émissions de poudre de plumes
cordialement claude demare
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 11 févr. 2018 13:34

Re: poudre de plume

Bonjour
Le lori ne fait pas de poudre
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 11 févr. 2018 15:06

Re: poudre de plume

Salut,
à poudre ou pas à poudre, tous les oiseaux dégagent des particules lors du nettoyage quotidien de leur plumage , plus ou moins fines suivant les espèces et leurs tailles , gris et cacatoès en sont les champions.
Même pas visibles, elles sont là ces particules , plus ou moins allergisantes ou même cancérogènes suivant les études .
Leur dangerosité dépend aussi du confinement de l'espace .

Un gris du Gabon en masse corporelle = environ 10 inséparables , 35 diamants mandarins ,....1/2 ara , 1/4 hyacinthe etc.... :lol:
Les pièces de vie doivent être bien aérées quotidiennement en présence d'oiseaux .
Les pièces d'élevage doivent être équipées d'un extracteur d'air fonctionnant en permanence ( salles d'élevage de canaris, perruches etc..).
Jamais un oiseau dans la chambre à coucher ( j'en connais qui le font .)

.
<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 14 août 2003 22:58

Message par dino » 12 févr. 2018 05:18

Re: poudre de plume

merci vos réponses sont tres appréciées
dino
<<

jp67

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 10 déc. 2017 16:12

Eleve depuis : 1992

Localisation : alsace

Message par jp67 » 12 févr. 2018 09:16

Re: poudre de plume

Mes eclectus ne dégagent pas de poudre blanche , mais ça m’étonnerait qu'il ne dégagent pas de fines particules même si ce n'est pas visible

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com