ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet de grande volière plantée pour indigènes

<<

dav

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 avr. 2013 01:46

Eleve depuis : 2000

Localisation : blandain (Belgique)

Message par dav » 06 avr. 2013 02:11

Projet de grande volière plantée pour indigènes

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum.
ci joint une premier esquisse du projet. Je vous ferai part de l'avancement des plans, puis de la realisation, et me permettrai de vous solliciter sur quelques points...
Merci d'avance !
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 06:54

Re: Projet de grande volière plantée pour indigènes

houla ,ca a l'air d'etre du lourd la
dis en nous vite plus ,dimensions, espece detenu etc etc
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 06 avr. 2013 07:50

Re: Projet de grande volière plantée pour indigènes

Pas de sas pour entrer dans la volière ? Cela risque de vous manquer ultérieurement.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 avr. 2013 09:43

Re: Projet de grande volière plantée pour indigènes

.
Et quid d'un abri ?

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 06 avr. 2013 10:06

Re: Projet de grande volière plantée pour indigènes

Je ne veux pas démonter votre projet, vous avez de belles intentions et j'espère que vous allez réaliser cette belle idée et envie.

Concernant l'ossature bois que vous présentez sur votre plan, je la poserai au dessus des murets que vous prévoyez en ceinture. Vous allez devoir habiller le fond de votre ossature, soit en grille, soit en panneaux pleins et il va irrémédiablement y avoir un vide entre le muret et la cloison de votre volière proprement dite. Cet espace va être un nid à  poussière, plumes, parasites et voie même prédateurs telles que les souris ou les fourmis. De plus, votre boiserie posée sur le sol, va absorber de l'humidité.

Qu'avez vous prévu pour la couverture ? Semi ouverte (en grille) et semi-fermée.

Qu'avez vous en projet comme espèce d'oiseaux ? Car même en indigène, il y en a tant.

Félicitations quand même pour ce projet.
<<

dav

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 avr. 2013 01:46

Eleve depuis : 2000

Localisation : blandain (Belgique)

Message par dav » 07 avr. 2013 02:14

Re: Projet de grande volière plantée pour indigènes

bien sur sas et abri sont prevus.
le grillage en partie basse seradoublé 'anti prédateurs face exterieure, anti rongeurs face intereieure)
le fondation fera minimum 60cm ce qui 'theoriquement) exclut l'intrusion de rongeurs.
<<

dav

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 avr. 2013 01:46

Eleve depuis : 2000

Localisation : blandain (Belgique)

Message par dav » 21 févr. 2018 01:11

Re: Projet de grande volière plantée pour indigènes

Re bonjour
Après plusieurs années où j ai mis ce projet en stand by pour x raisons je reviens à la charge.
Je bosse sur une révision du projet - toujours sur sketchup- et me pose quelques questions.
- fondations: confirmez vous qu’a -60 cm en parpaing de 15 on est a l’abri cotè intrusions? Un parpaing de 15 est il suffisant pour une structure de 3m50 ou faut il passer sur 20 cm de large?
- hauteur: je pense partir sur 3m50. 1 m double 05x05 anti rongeurs puis 1m50 grillage 13/13 hexagonal puis 1m grillage hexagonal 13x13. Les panneaux du haut et du bas seraient renforcés par des contreforts et les panneau du milieu de1m50 laissés le plus libre pour possible pour la visibilité.
sections des bois: j’envisage de bosser avec un autoclave 70x70 ou 90x90. Vous me direz que tout dépend de la portée..mais avant d’aller plus loin dans le plan je suis preneur d’un premier feed back.. idem sur autoclave ou brut..!?? Qui peut me donner la section de bois qu’il a utilisé dans un projet comparable (Plus ou moins 13x6x3m50)
- grillage: qui sait ou trouver de l hexagonal 13x13 mm en 1m50??
Merci de vos feed back.
Bientôt des photos du plan v2...
<<

dav

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 avr. 2013 01:46

Eleve depuis : 2000

Localisation : blandain (Belgique)

Message par dav » 21 févr. 2018 01:22

Re: Projet de grande volière plantée pour indigènes

Concernant l'ossature bois que vous présentez sur votre plan, je la poserai au dessus des murets que vous prévoyez en ceinture. Vous allez devoir habiller le fond de votre ossature, soit en grille, soit en panneaux pleins et il va irrémédiablement y avoir un vide entre le muret et la cloison de votre volière proprement dite. Cet espace va être un nid à poussière, plumes, parasites et voie même prédateurs telles que les souris ou les fourmis. De plus, votre boiserie posée sur le sol, va absorber de l'humidité.
.

Bonjour
Erreur de lisibilité du plan: ce n est en un muret en pourtour c’est une haie basse. La. Volière sera posée sur une fondation ( la haie de troène existantes est celle qui ceinture le potager existant qui devient volière!)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com