ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 06 août 2017 23:13

Re: Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

Tout va bien pour les deux rescapés.
J'ai quand même quelques questions...
Comment je sais qu'ils n'ont plus besoin de la pipette ? J'ai nourri ce soir, mais en les reposant dans leur cage, ils se jettent sur les graines, et se donnent la becquée l'un l'autre...
Le blanc commence à voler, mais dans leur petit réduit, je me doute qu'ils ne vont pas pouvoir se dégourdir correctement, à partir de quand est-ce que je peux les installer dans la grande volière, sachant que je peux faire un effort étape en volière d'appoint...
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 08 août 2017 09:30

Re: Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

:slt: il faut observer tes oiseaux, ils seront sevrés qd il mangeront la quantité de graines qu'un oiseau non eam absorbe dans une journée et tu dois commencer à diminuer lentement le nombre de seringues journalières.


Pour ce qui est de mettre ces oiseaux en volière communautaire attention il ne faut pas oublié qu'ils sont juvéniles et peuvent être malmené par les adultes ; ils ne font pas non plus partie de l'entité donc une introduction doit se faire qd les oiseaux seront aptes à se défendre, donc un placement ds une volière transitoire me parait plus adapté. :slt:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 09 août 2017 09:55

Re: Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Le blanc vole, il fait son petit tour pour se poser de la cage à la seringue de nourrissage à chaque repas. Hier, il a visité le haut du frigo...
L'autre est un peu plus lourdaud,il piaille énormément au moment du repas, et est un peu plus feignant.
Je suis passée à 3 repas par jour, avec 5ml matin et midi, et pratiquement 9ml le soir. En journée, ils mangent un peu, une petite poignée après chaque repas est mise à disposition. Hier ils avaient tout mangé. Le blanc nourrit le bleu, c'est drôle à voir. Je continue sur ma lancée, pour l'instant ils sont encore en cage d'appoint tant qu'ils ne volent pas mieux. Je vais leur rajouter des perchoirs plus stables, et une vraie mangeoire. J'utilise un couvercle de pot à confiture, c'est suffisant mais posé au sol, c'est pas terrible...
<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 11 août 2017 08:41

Re: Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

Bonjour, ça y est, le blanc vole et à visité la maison. Le bleu est encore lourdeau... Je diminue doucement la pipette, et ils mangent de plus en plus de graines.
Fichiers joints
_20170811_082547.JPG
_20170811_082547.JPG (22.54 Kio) Vu 9644 fois
<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 16 août 2017 10:43

Re: Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

Des nouvelles de mes deux mioches, ils volent et sont sevrés ! Le sevrage s'est fait en deux jours, ils on tout simplement refusé la pipette... Du coup, ils se sont un peu détachés de moi et c'est pas plus mal. Je peux les manipuler, mais ils aiment faire leur vie.
Maintenant, le moins simple, adaptation à la grande volière... J'ai installé la cage d'appoint dans la grande volière, et je vais faire les vérifications de nourrissage dans la grande volière. Les copains sont déjà venus les voir, à travers la grille, mais le boulot m'a appelée... (enfin, mes biquettes m'ont appelées...) donc je surveille et je m'occupe cet après midi de les installer dans une cage plus grande. Affaire à suivre donc...
<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 18 août 2017 12:34

Re: Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

Et voilà, adaptation volière faite ! J'ai laissé leur cage d'appoint que j'enlèverai dans quelques jours. Ils ont été guidés vers l'eau et la nourriture par les copains, et ont choisi leur perchoir préféré. Je posterai des photos des deux minus dès que possible.

Merci à tous pour les infos que vous avez partagé, et pour votre patience par rapport à mes questions peut-être idiotes...
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 18 août 2017 13:17

Re: Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

:slt: c'est parfait belle réussite.
Il ni a jamais de question idiote...
Bonne continuation ds ton élevage. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Milou82

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 mai 2017 12:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Vazerac Tarn-et-garonne-82

Message par Milou82 » 15 mars 2018 20:21

Re: Alimentation des orphelins (perruches ondulés)

Des nouvelles des deux petits pour ceux et celles qui ont suivi l'histoire, tout va bien ! Les deux amis sont deux amiEs, leur cire est bien brune. Je n'ai plus qu'à leur trouver quelques mâles à ajouter à ma volière ce printemps.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com