ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 06 mai 2018 11:31

Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Trouvez vous cela normal qu'une personne fasse de la reproduction de callopsites en vu de vendre bien sur, puisqu'il propose 25€ l'oiseau ou 50€ le couple, mais pour moi il doit de la consanguinité, a vous de juger
<<

Rivasseau

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 25 nov. 2010 19:45

Localisation : St Andre Sur Sevre

Message par Rivasseau » 08 mai 2018 21:23

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Bonjour.

Vraiment lamentable et inadmissible!! Après on s'étonne que des réglementations se mettent en place.
Peut-on appeler ce genre de personne éleveur? Je ne pense pas! Profiteur oui!

:oops:
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 08 mai 2018 22:16

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Bonjour, mais que faire?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 09 mai 2018 09:08

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

:slt: moi je n'en compte que huit....donc peut être les deux parents et les petits non ??? :roll:
Parler de consanguinité pourquoi diable et avec quelle preuve, par contre il serait plus habile et plus utile d'ouvrir un post concernant l'exiguité du logement :colere: c'est ce qui arrive qd on veut faire de l'élevage dans une cage minuscule pour des callos. Le prix me parrait correct également.
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 09 mai 2018 09:24

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Slt,
Neuf dans la partie supérieure , même dix, à droite il y a deux queues.
En dessous il en a trois, peut-être quatre avec celui qu'on devine en face du trou du nid à gauche.
Minimum douze, peut-être d'autres dans le bas de la cage qu'on ne voit pas.
On voit bien que c'est une cage de vie avec les nichoirs sur plusieurs étages et non une cage temporaire pour la vente ou autre.
Sans commentaire.
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 09 mai 2018 15:14

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Apparaments Fred tu comptes être présent et être actif sur le forum, mais je ne juge pas trop se que tu peux voir sur d autres sites sans preuves. Pour exemple tu nous présentes sur un autre sujet tes kakarikis qui sont détenu eux aussi dans une petite cage non prévu pour des oiseaux de ce type.
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 09 mai 2018 17:47

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Oui tu as peut être Raison, mais mes Kakarikis ne vont pas rester dans une cage, et puis de toute manière je vais être obligé de les séparés puisqu'ils sont frère et sœur, une volière intérieure est prévu.
Bien cordialement
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 09 mai 2018 18:15

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Une chose une je peux préciser, la ce n'est pas au niveau des oiseaux spécialement, mais si tu savais le nombre d'animaux venant du site Leboncoin, que j'ai récupéré une placé chez des personnes sures, et la dernièrement une dizaine de jours, mes chiens lors d'une promenade on aboyés sur deux cages cachés derrière un conteneur a poubelle, et bien a l’intérieur de chaque cage il y a avait un hamster, la je ne suis pas arriver a les placer et bien je les gardes il sont dans la salle de bain, malheureusement aussi sont trop petites pour leur gabarit, mais je ne suis pas crésus, je ne peut pas me permettre d'acheter deux cages a 50€ l'unité, surtout que je ne sais l'age qu'ils ont.
Donc la bêtises humaines envers les animaux je connais.
Cordialement
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 09 mai 2018 18:17

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Message Re: Kakariki
Désole mais une autre chose mes Kakarikis ainsi que les callopsites passent au minimun 4 heures par jour hors de leur cages
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 09 mai 2018 21:55

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

C'est bien ma remarque t'a fait réagir, pense à la personne que tu viens de montrer du doigt et en la faisant passer pour quelqu'un de mauvais envers ces oiseaux sans connaître vraiment les conditions de détention. Peut-être que cette personne est un mauvais éleveurs mais je ne l'a jugerais pas sans connaître.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 10 mai 2018 08:36

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Salut,
Fred17 ne cite personne nommément et donc ne porte aucun préjudice à cette personne dont on ignore l'identité.
Par contre il met le doigt sur une pratique nullement recommandable en ce qui concerne l'entassement des oiseaux dans une même cage exiguë, ici une cage de vie et non temporaire comme déjà dit.
<<

fred17

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 30 nov. 2017 12:17

Eleve depuis : 2016

Localisation : SAINTES CHARENTE-MARITIME

Message par fred17 » 19 mai 2018 17:30

Re: Voila ce que je trouve sur leboncoin dans ma ville

Bonjour, non je nomme personne bien que je la connais puisque je me suis rendu, chez lui, donc les oiseux sont sur un balcon qui fait a peine 3 mètre de long, il y a deux volières (enfin cage),la première environ 1.50 m de haut sur 0.50 m, partagée en trois partie, au milieu il y a le couple en bas un autre couple, en haut il y a les petits mâles, et au dessus de cette cage il y a de poser une autre petite cage la ou il y a les petites femelles, qui devait se battre ou autre plumes arrachées, tellement que j'au eu pitié je lui ai pris une femelle qui était un peu en sang, elle n'a plus de queue du tout, bien sur je l'ai mis a l'isolement pour l'instant.
Ensuite en face de cette première volière il y en a une deuxième, avec un couple de callopsites en bas et au milieu deux perruches vertes a colliers, je ne sais même si c'est un couple car je n'ai pas fait attention. il bien que je ne lui est rien car c'est un couple très gentil, qui pense pas au mal, mais je pense qu'il aura du mal a vendre les autres.
Enfin si je vous raconte ceci, ce n'ai pas dans le but de faire du mal a qui ce soit, mais j'ai l'impression que ce couple charmant ne se rende pas compte de la situation, déjà pour m'attraper la callopsitte il a mis des supers gros gants, donc il a eu beaucoup de mal, j'ai du intervenir j'ai attraper l'oiseau avec ma main nu, elle ne m'a même pas pincée, la je lui ai fait gentiment une petite remarque que ce genre de gant n'était pas a utiliser pour attraper un oiseau.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com