ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

<<

fouad58

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 24 mars 2014 03:51

Eleve depuis : 1984

Localisation : essaouira Maroc

Message par fouad58 » 24 mai 2018 20:26

femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

Tout est dans le titre ,jeune maman de princesse de galle qui deplume ses jeunes au nid ,en etant sa premiere nichée ,si qlq a rencontré ce genre de probleme avec une femelle et si vous avez une solution ,et merci
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 24 mai 2018 20:57

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

:slt: Bonsoir, il faut enduire les petits de crème Nivéa, cela devrait suffire , cela arrive assez couramment ...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 02 juin 2018 07:05

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

BONJOUR, :cool:
Moi c 'est avec une femelle Barraband qui me déplume complètement mes jeunes, ce qui m'ennuie le plus c 'est qu'ils sont 5 et dans un état Minable, mais en bonne santé.
Elle leur enlève toutes les plumes sauf la queue et les ailes. Je leur ai mis de la crème "Nivéa" mais en attendant ils font pitié.
Avec la crème ils sont encore plus moches.
Je sais que ce n'est pas le Mâle car cela fait 8 ans et jamais il n 'a arraché de plume à ses jeunes.
Alors qu'elle, je l 'ai depuis l 'année dernière et déja elle avait ce défaut.
Car dés la première année j 'ai eu des jeunes, mais déplumés.
Je crois que je vais être obligé de m 'en débarrasser, mais en avertissant le nouvel acquéreur.
J'aimerai savoir quelle en est la cause.???
Cordialement,
André.
:salut:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 juin 2018 07:35

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

:slt: Bonjour, c'est très souvent du à une envie d'entamer une deuxième nichée et d'inciter les jeunes à libérer la place , cela peut venir du mâle ou de la femelle ou des deux parents. Je l'ai déjà constaté chez des multicolores, kakarikis, turquoisines et alexandras mais bon si il n'y a pas d'atteinte de la peau cela repousse...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 02 juin 2018 11:27

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

Merci pour ta réponse,
Ce matin en verifiant mes nids j 'ai deux petites Princesses de Galles qui sont nées.
J 'espère ne pas avoir le même souci qu 'avec les Barrabands.
Cordialement,
ANDRE.
<<

fouad58

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 24 mars 2014 03:51

Eleve depuis : 1984

Localisation : essaouira Maroc

Message par fouad58 » 02 juin 2018 16:35

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

BONJOUR
De mon coté ,c'etait le même cas elle enlève toutes les plumes sauf la queue et les ailes ,mais depuis que je les ai enduits de créme nivea pendant 3 jour successive elle a arreté, j'ai remarqué qu'elle ne les a pas touches au moins ses deux derniers jours parce que je les ai pas enduit de creme ,croisant les bras par ce que rien n'est garantie
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 03 juin 2018 07:17

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

Bonjour Fouad et les autres, :cool:
Moi j'ai vu la mère enlever des plumes à des jeunes, étant dèja sur le perchoir. Même la crème semble ne pas la déranger.
J 'espère qu'elle va s 'arrêter, car l 'idée quelle veut refaire ue autre ponte est pour moi une Utopie, car elle continue même sur les jeunes hors du nid.
Ce que j 'espère surtout c 'est que tout cela va repousser car ils sont (les jeunes) vraiment très déplumés.
Je reste impuissant ,!!!
Cordialement,
ANDRÉ
:salut:
<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 03 juin 2018 08:42

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

Bonjour à tous,
Je rebondi sur ce post, la crème nivéa n'est pas toxique pour les oiseaux ? Il faut en mettre tant qu'il y a piquage ? Au risque d'intoxication ou de rejet des jeunes ?
Merci de vos réponses
;-)
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 juin 2018 08:46

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

:slt: Bonjour,oui,il faut traiter les jeunes tant qu'il y a du piquage et non aucun risque d'intoxication.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 03 juin 2018 11:07

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

Salut,
Faut peut-être voir et revoir en amont:
Ici on est en présence d'un picage alimentaire : la mère les bouffe les plumes .
Les carences alimentaires entrainent un besoin de trouver une ou des ressources complémentaires supplétives et dans nos volières il n'y a pas grand choix, on se rabat sur ce qu'on peut.
Et cela devient un vice, une addiction.
Plumes= phanères = kératine = acides aminés = acides aminés soufrés .
Et ce n'est pas un régime composé de graines , gr. germées , fruits et légumes qui pourra satisfaire les besoins complets de nos oiseaux en milieu confiné ( cage, volière ).
Ceux qui persistent à le croire, c'est aux dépend de leurs oiseaux.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 juin 2018 12:16

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

:slt:
DanielV a écrit :Salut,
Faut peut-être voir et revoir en amont:
Ici on est en présence d'un picage alimentaire : la mère les bouffe les plumes .
Les carences alimentaires entrainent un besoin de trouver une ou des ressources complémentaires supplétives et dans nos volières il n'y a pas grand choix, on se rabat sur ce qu'on peut.
Et cela devient un vice, une addiction.
Plumes= phanères = kératine = acides aminés = acides aminés soufrés .
Et ce n'est pas un régime composé de graines , gr. germées , fruits et légumes qui pourra satisfaire les besoins complets de nos oiseaux en milieu confiné ( cage, volière ).
Ceux qui persistent à le croire, c'est aux dépend de leurs oiseaux.
Bonjour, Daniel, les oiseaux ne sont pas censés être carencés en période de reproduction et tout au long de l'année si tout au moins l'éleveur lui donne de la patée qui contient de lysine et de la méthionine qui doit subvenir à ses besoins d'ailleurs les éleveurs ont tendance à en donner de trop...

Un petit rappel:
http://www.delinature.com/uplfiles/file ... GELS-2.pdf
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 03 juin 2018 14:08

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

DanielV a écrit :Salut,
Faut peut-être voir et revoir en amont:
Ici on est en présence d'un picage alimentaire : la mère les bouffe les plumes .
Les carences alimentaires entrainent un besoin de trouver une ou des ressources complémentaires supplétives et dans nos volières il n'y a pas grand choix, on se rabat sur ce qu'on peut.
Et cela devient un vice, une addiction.
Plumes= phanères = kératine = acides aminés = acides aminés soufrés .
Et ce n'est pas un régime composé de graines , gr. germées , fruits et légumes qui pourra satisfaire les besoins complets de nos oiseaux en milieu confiné ( cage, volière ).
Ceux qui persistent à le croire, c'est aux dépend de leurs oiseaux.
_________________________________________________________________________________________________________________
Ok Daniel,
Là tu nous donnes une cause possible, mais pas la solution.
Ce qui serait bien c 'est de savoir ce que tu préconise.
D'avance merci.
Cordialement,
André
<<

fouad58

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 24 mars 2014 03:51

Eleve depuis : 1984

Localisation : essaouira Maroc

Message par fouad58 » 03 juin 2018 16:24

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

DanielV a écrit :Salut,
Faut peut-être voir et revoir en amont:
Ici on est en présence d'un picage alimentaire : la mère les bouffe les plumes .
Les carences alimentaires entrainent un besoin de trouver une ou des ressources complémentaires supplétives et dans nos volières il n'y a pas grand choix, on se rabat sur ce qu'on peut.
Et cela devient un vice, une addiction.
Plumes= phanères = kératine = acides aminés = acides aminés soufrés .
Et ce n'est pas un régime composé de graines , gr. germées , fruits et légumes qui pourra satisfaire les besoins complets de nos oiseaux en milieu confiné ( cage, volière ).
Ceux qui persistent à le croire, c'est aux dépend de leurs oiseaux.

Bonjour tout le monde
Tout à fait d'accord avec toi Daniel ,je trouve que c'est une hypothèse logique ,pour mon cas ma femelle est jeune c'est sa premiére couvée , peut être un tic ? pour une carence alimentaire soit disant de vitamine et surtout d'acide aminée ,peut être pas je donne des vitamines et des acides
aminé dans la pattée presque toute l'année et sur tout en periode de reproduction j'utilise du Necton S qui contient 18 acides aminés libres .

Ton hypothèse reste toujour logique malgré tout ,il y a beaucoup d'autre piste a revoir comme c'elle du mâle qui ne participe pas au festin au coté de la femelle ,s'il y a carence c'est pour les deux membre du couple et poutant seule la femelle qui provoque les degats , je trouve qu'un grand débat sur ce phénoméne est bénéfique pour tout le monde et merci
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 05 juin 2018 01:18

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

ANDRE 83 a écrit :
DanielV a écrit :Salut,

Plumes= phanères = kératine = acides aminés = acides aminés soufrés .

.
_________________________________________________________________________________________________________________
Ok Daniel,
Là tu nous donnes une cause possible, mais pas la solution.
Ce qui serait bien c 'est de savoir ce que tu préconise.
D'avance merci.
Cordialement,
André
Salut André,
La solution est mentionnée dans le message , peu importe la marque , de toute façon quasiment tous les labos se fournissent chez les mêmes fabricants .
fouad58 a écrit : Bonjour tout le monde

Ton hypothèse reste toujour logique malgré tout ,il y a beaucoup d'autre piste a revoir comme c'elle du mâle qui ne participe pas au festin au coté de la femelle ,s'il y a carence c'est pour les deux membre du couple et poutant seule la femelle qui provoque les degats , je trouve qu'un grand débat sur ce phénoméne est bénéfique pour tout le monde et merci
En période de ponte la femelle s'épuise beaucoup plus en pondant ses oeufs (protéines , lipides et calcium) que le mâle d'où les carences.
" Monsieur y participe moins au festin " , normal il se la coule douce , tout ce qu'il mange ne sert qu'à lui.
eric 29 a écrit ::slt:
DanielV a écrit :
Et ce n'est pas un régime composé de graines , gr. germées , fruits et légumes qui pourra satisfaire les besoins complets de nos oiseaux en milieu confiné ( cage, volière ).
.
Bonjour, Daniel, les oiseaux ne sont pas censés être carencés en période de reproduction et tout au long de l'année si tout au moins l'éleveur lui donne de la patée qui contient de lysine et de la méthionine qui doit subvenir à ses besoins d'ailleurs les éleveurs ont tendance à en donner de trop...
Salut Eric,
ce que vous écrivez va dans le même sens que moi, les oiseaux ne doivent pas être carencés et pourtant !
C'est comme le " mal de ponte " , ça ne devrait pas exister , et pourtant !
On voit tout le temps des membres écrire sur NVC " je donne un régime composé de graines , gr. germées , fruits et légumes et ça va très bien " , à mon avis ce n'est pas du tout satisfaisant .
Oiseaux qui ne vivent pas vieux, mortalité d'un des reproducteurs, mal de ponte, oeufs mous , picage des jeunes etc...ça ne devrait pas exister .
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 05 juin 2018 06:57

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

Bonjour Daniel, :cool: :slt:
Merci pour tes messages ,
Mais pour être exploitable, il nous faut savoir si l'on trouve ces produits en un seul conditionnement.
Si tu veux, pour ne pas faire de promo d 'un produit, Envoies moi un nom par M.P
Comment les administrer, à quelle dose (en millitre ou mg) pur ou mélanger à l 'eau et combien de fois, par semaine, par jour, par mois.
Autre chose:
Je reviens sur le sujet, à savoir que cette femelle a une telle dévience, depuis que je l 'ai. L'ancien propriétaire s 'est bien gardé de me prévenir.
Ma précédente femelle, pourtant nourrie de la même manière n 'a jamais fait cela, pas plus que le Mâle.
Je donne tout une gamme de Pâtée "Orlux" gdes perruches sèche en conditionnement de paquet de 1kg.+ Pâtée grasse aussi de chez V.L et et vrac en seau de 5kgs+ Pâtée Manitoba GD perruches, qui assèche ma pâtée quand elle est trop collante.+ graines germées +Carottes rapées+ courgettes rapées + couscous gonflé dans l'eau vitaminée et miélée+ petit pois décongelés +1 oeuf cuit dur et 4 biscottes.+ Grit+ Os de sèche râpé.
Je crois qu'ils sont nourris correctement.; deux cuilèrées à soupe par volière et changé tous les jours.
En une demie heure, tout est consommé.
Voilà ma façon de pratiquer.
Mais je demande qu'à m 'améliorer et ouvert à toutes suggestions.
Désolé d 'avoir été aussi long, mais je crois que ce débat sera utile à tous.
A condition qu'il soit mené sans aggressivité, ni donneur de leçon.(Juste des conseils)
A bientôt
Cordialement
ANDRÉ
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 05 juin 2018 09:04

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

Salut,
C'est très bien comme vous faites André (expérimenté) , mais beaucoup se limite à : graines fruits légumes .
Les produits pour la mue conviennent très bien.
Chez les oiseaux il ne faut pas attendre que les problèmes surgissent , surtout tout ce qui concerne les différentes sortes de picage , , il y avait un vice caché lors de l'achat de votre oiseau :-? .
Je ne cible personne , ce ne sont que des remarques d'ordre général ;-) .
Cdt.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 05 juin 2018 10:03

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

Re Bonjour et Merci pour toutes ces réponses.
(Tu sais, que tu peux me tutoyer, sur les forums, j 'ai pris l'habitude de tutoyer les internautes, d 'autres parts vu mon âge (71ans) je ne me gène pas trop.
J 'ai recherché sur internet et on s 'y perd.
Je vais essayer de prendre un complément alimenatire qui se rapproche le plus des acides aminés souffrés.
Cordialement,
ANDRE.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 juin 2018 19:11

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

:slt:
ANDRE 83 a écrit :Bonjour Daniel, :cool: :slt:
Merci pour tes messages ,
Mais pour être exploitable, il nous faut savoir si l'on trouve ces produits en un seul conditionnement.
Si tu veux, pour ne pas faire de promo d 'un produit, Envoies moi un nom par M.P
Comment les administrer, à quelle dose (en millitre ou mg) pur ou mélanger à l 'eau et combien de fois, par semaine, par jour, par mois.
Autre chose:
Je reviens sur le sujet, à savoir que cette femelle a une telle dévience, depuis que je l 'ai. L'ancien propriétaire s 'est bien gardé de me prévenir.
Ma précédente femelle, pourtant nourrie de la même manière n 'a jamais fait cela, pas plus que le Mâle.
Je donne tout une gamme de Pâtée "Orlux" gdes perruches sèche en conditionnement de paquet de 1kg.+ Pâtée grasse aussi de chez V.L et et vrac en seau de 5kgs+ Pâtée Manitoba GD perruches, qui assèche ma pâtée quand elle est trop collante.+ graines germées +Carottes rapées+ courgettes rapées + couscous gonflé dans l'eau vitaminée et miélée+ petit pois décongelés +1 oeuf cuit dur et 4 biscottes.+ Grit+ Os de sèche râpé.
Je crois qu'ils sont nourris correctement.; deux cuilèrées à soupe par volière et changé tous les jours.
En une demie heure, tout est consommé.
Voilà ma façon de pratiquer.
Mais je demande qu'à m 'améliorer et ouvert à toutes suggestions.
Désolé d 'avoir été aussi long, mais je crois que ce débat sera utile à tous.
A condition qu'il soit mené sans aggressivité, ni donneur de leçon.(Juste des conseils)
A bientôt
Cordialement
ANDRÉ
Bonsoir, si tous les oiseaux en avaient autant. Perso, je donnais deux fois de la patée par jour très tôt le matin et le soir.
ANDRE 83 a écrit : Je vais essayer de prendre un complément alimenatire qui se rapproche le plus des acides aminés souffrés.
Cordialement,
ANDRE.
Une marque assez réputée mais que je n'ai pas testée :arrow: https://hari.ca/fr/nos-produits/supplem ... r-oiseaux/, ils te donnent des dosages en fonction de la taille des oiseaux car l'excès peut être aussi mauvais qu'une carence.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 05 juin 2018 23:41

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

eric 29 a écrit ::slt:
Une marque assez réputée mais que je n'ai pas testée :arrow: https://hari.ca/fr/nos-produits/supplem ... r-oiseaux/, ils te donnent des dosages en fonction de la taille des oiseaux car l'excès peut être aussi mauvais qu'une carence.
Salut,
J'ai eu utilisé la gamme Tropican et Prime de chez Hagen dans les années 90 et 2000 , pas si excellent que ça , mais pour en acheter maintenant il faudrait habiter le Canada .
La filiale ROLF Hagen France a fermée il y a sept huit ans , les produits Hagen ne sont plus distribués en France .
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 juin 2018 07:53

Re: femelle princesse de galle qui dèplume ses jeunes au nid

:slt: Merci Daniel toujours bon à savoir...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com