Quel traitement ou vitamines pour mon mâle barraband
Si vous pouvez m'éclairer!! Quel vitamines lui donner?
Perso, j'avais donné de la lobamine cystéine pour résoudre le problème.ludo29 a écrit : Je lui mettrais du spray anti-picage. Ça devrait arrêter.
Non, ce n'est pas normal, il a peut-être une carence ce qui expliquerait son piquage.ludo29 a écrit :C'est normal qu'il ai la queue et le bout des ailes un peu jaune. Alors qu'il soit de couleur sauvage?? Normalement c'est vert comme le reste du corps!
Les oiseaux peuvent répondre différemment à la présence du virus en fonction de leur espèce et de l'individu.
Chez les gris du Gabon, des plumes rouges anormales peuvent apparaitre.
Chez d'autres espèces, des plumes habituellement vertes peuvent être remplacées par des plumes jaunes.
Bonjour, il faudrait se rapprocher d'un véto qui t'orientera , inutile de s'affoler ce ne sont que des pistes de recherche.ludo29 a écrit :La betterave rouge ils adorent!!! Je l'ai vu!
Il faudrait que je lui fasse une cure de betterave rouge et carottes. S'il n'y a pas d'amélioration, faire une analyse sur le pbfd?
Pour le pbfd, je sais que c'est analyse sur plumes. Mais si il a. C'est traitable? Est-ce transmissible aux autres oiseaux?
Le virus nécessite une période d'incubation de 4 semaines avant d'être présent dans le sang et excrété au niveau des plumes et du bec.
Aussi, le virus n'est pas présent dans toutes les plumes en même temps, d'où les difficultés pour détecter la maladie.
Les symptômes sont la plupart du temps très discrets voire inexistants (cas des oiseaux "porteurs sains" du virus).
Un oiseau peut être porteur du virus tout en présentant un plumage d'esthétique parfaite.
Seule la détection biologique du virus en laboratoire est fiable.