ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

TETES DE PRUNE EAM

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 21 juin 2018 09:07

TETES DE PRUNE EAM

Bonjour,
Des conseils pour mes têtes de prune élevés à la main, j'ai 2 jeunes têtes de prune que j'élève à la main suite à des problèmes de picage par les 2 parents (chose qu'ils me font depuis 2 ans). Jusqu'à présent tout se passait bien, ils prenaient bien leur patée 4 fois par jour, grossissaient sans problème. Depuis lundi ils commencent à voler et là ils me refusent tout nourrissage, ne réclament pas, poussent avec la langue la seringue, refusent d'ouvrir le bec pour manger. Dans la cage ils ont millet en branches, pomme, patée, grains et pour l'instant ne touchent à rien.
Lorsque je les sors la seule chose qu'ils font c'est soit volés, soit se mettre dans mon cou et ne plus bouger.
Dois-je les nourrir de force, attendre qu'ils aient vraiment faim ? J'ai déjà élevé plusieurs oiseaux à la main depuis de nombreuses années (callos, bourkes, et même royale l'an dernier que les parents ne nourrissaient plus) mais je n'ai jamais eu ce cas.
Si quelqu'un voudrait bien me donner des conseils çà sera avec plaisir que je les prendrais
<<

Anne-Marie

Membre actif
Membre actif

Messages : 44

Enregistré le : 02 févr. 2012 22:18

Eleve depuis : 2016

Localisation : Maine-et-Loire

Message par Anne-Marie » 23 juin 2018 13:42

Re: TETES DE PRUNE EAM

Bizarre, en effet, tu es sûr qu'elles ne mangent rien toutes seules ?
Il faudrait dans ce cas insister pour la pâtée
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 23 juin 2018 14:51

Re: TETES DE PRUNE EAM

Slt,
4 fois la pâtée en période de pré-sevrage , c' est beaucoup trop , une à deux fois à demi dose leur suffit amplement.
Ils ont besoin de s' alléger pour prendre leur envol facilement et aussi pour apprendre à s' alimenter seuls .
C' est valable pour toutes espèces.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 juin 2018 10:31

Re: TETES DE PRUNE EAM

:slt: du mm avis que Daniel mais il faut qd même les forcer s'ils ne mangent pas ou ne boivent pas seul.
Ds l'élevage à la main il y à tjs un cap un peu plus compliqué à passer ou les oiseaux vont commencer à faire la transition entre le liquide et le solide et refuser la seringue, mais il faut continuer à les soutenir car l'oiseau à cet âge dépense bcp d'énergie (il développe ses muscles) jusqu'à ce que tu sois certaine qu'ils s'alimentent complètement seuls. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 08 juil. 2018 16:55

Re: TETES DE PRUNE EAM

Merci à tous pour les conseils.
J'ai insisté pendant quelques jours à la seringue et ai essayé à la cueillère, ils ont bien mangé leur paté.
Depuis 6 jours ils sont seulement à la patée le soir, enfin ils mangent du grain, de la pomme depuis 10 jours.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com