ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

envoi d'oiseaux

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

fred67240

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 23 avr. 2018 10:04

Eleve depuis : 2011

Localisation : Haguenau

Message par fred67240 » 23 avr. 2018 10:15

envoi d'oiseaux

Nous avons toujours effectué nos envoi avec France express , malheureusement il ne le font plus , y a t'il d'autres préstataires pour ce genre d'envoi , et avec qui envoyé vous vos oiseaux , merci
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 23 avr. 2018 15:08

Re: envoi d'oiseaux

En région Midi Pyrénées , le transport est toujours d'actualité avec France Express .
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 23 avr. 2018 18:51

Re: envoi d'oiseaux

Bonjour,j'ai encore reçu des oiseaux par france express la semaine derniére,j'ai discuté avec le chauffeur et pas de souci pur le transport d'oiseaux vivants.Je suis dans la MEUSE donc Grand Est comme vous.A+ FrANCIS 55 .Cdlt
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 23 avr. 2018 20:56

Re: envoi d'oiseaux

C'est vrai que France express 67 ne livre plus les oiseaux par contre France express 68 sa marche toujours , il n'y a rien à comprendre , ils n'ont pas envie de s'occuper d'animaux dans le 67 , pas envie de bosser surtout .
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 24 avr. 2018 07:10

Re: envoi d'oiseaux

Bonjour à tous, :slt: :cool:
En effet beaucoup de prestataires de "France express" refusent de faire voyager des animaux vivants et en particulier dans le Sud EST.
Il y a déjà plusieurs années. Il faut être un commerçant pour y avoir droit ou avoir un "Etablissement" .
Moi j 'ai recours à "Colis voiturage" ou plus exactement à covoiturage "Blablacar" qui cependant interdisent aussi le transport d 'animaux vivants.
Je ruse afin de me mettre d 'accord avec le chauffeur.
Explication en (M.P).
Voilà, pour de courtes distance c 'est très avantageux eit super pour les oiseaux car cela ne dure que le temps du voyage.
Par contre au dela de 400kms cela devient assez cher, l faut que l 'oiseau soit d 'un prix assez conséquent pour que l 'acheteur accepte.Ou alors se grouper avec des copains du même coin que nous, pour partager les frais de port.
Bonne journée.
André.
:salut:
<<

Flatpack39

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 juil. 2018 16:50

Eleve depuis : 2015

Localisation : Moscou

Message par Flatpack39 » 21 juil. 2018 17:16

Re: envoi d'oiseaux

Il est... possible d'envoyer des animaux comme ça?

Désolé, je sors de mon trou, puisque j'ai toujours soit acheté des oiseaux en local, soit adopté des animaux venant de la famille ou des amis... et j'effectue alors le transport moi-même en voiture! Et comment cela se passe, est-ce que c'est une compagnie de transport comme les autres? Est-ce que l'oiseau reste plus de 24h dans sa cage/boîte?

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com