ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro canari je suis dé-ses-pé-rée! besoin aide

<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 22 mai 2004 07:54

repro canari je suis dé-ses-pé-rée! besoin aide

bonjour,

j'en pleurerais
voilà  la troisième année que je tente la repro des canaris
la première ratée avec quand même plus de 10 couples, mis sur le compte que mes canaris étaient à  l'extérieur sous abri (je rappelle que je suis à  la réunion et qu'il fait plus de 20 degrés même la nuit)
la deuxième, dans une pièce, ratée comme excuse qu'ils n'avaient pas été blanchis
cette année, mes canaris sont à  l'abri dans une pièce de la maison, ils ont été blanchis avec océmycine pendant 1 mois, vitaminés régulièrement avec volacrine sulfa, ils ont des graines, de la patée, et du sable ainsi que des os de seiches,ils ont de l'eau filtrés et même de l'eau de source de bouteille pour nourrir les bébés, ils ont l'air en pleine forme
hier, première couvée qui éclos, 4 bébés magnifiques, il restait un oeuf à  éclore ce matin car la femelle a pondu un oeuf le lendemain après qu'on ais remis les oeufs tous ensemble pour qu'ils éclosent ensemble
le dernier oeuf a éclos ce matin
je devrais donc avoir 5 magnifiques et émouvants petits canaris
le problème, c'est que ce matin alors le petit dernier finissait d'éclore, il y avait déjà  3 morts
le père s'occupe très bien de la femelle, il la nourri et tout
et elle semble nourrir ses bébés
ce matin quand même, à  9h30 bébé d'hier pas nourri
alors désespérée, j'ai pris un coton tige auquel j'ai enlevé le bout de coton, j'ai pris le nid dans les mains et j'ai nourri tant bien que mal les deux bébés restants goutte à  goutte
2 petites gouttes, jabots remplis, nid remis à  la mère qui s'est rassise dessus pour les réchauffer
dans 3 heures, je recommence
je suis dégoutée quand je vois qu'il y en a qui font rien et ils ont plein de bébés et moi..... j'ai la guigne ou quoi???
je suis complètement abattue
toutes les suggestions me feront un bien fou

amicalement,

sandrine
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 22 mai 2004 08:17

:slt:
Lorsqu'il y a de la "casse" au nid, il faut penser à  la collibacillose et traiter.
par contre, si les parents ne nourrissent pas, et ce plusieurs années de suite, ce sont des oiseaux à  éliminer de l'élevage.
:salut:
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 22 mai 2004 08:19

bonjour
c'est très bizzare :-( je ne sais pas pourqu'oi il ne se reproduise pas . Peut etre qu'il fais trop chaud :-(
A+
bon courage
sebastien
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 22 mai 2004 08:46

ça ne peut pas être la colibacillose, ils ont été blanchis
je ne sais pas si c'est un problème de parents puisque chaque année,j'ai changé de couples
je craque
la température, non, il fait plutôt bon 25-28 degrés
:-?
d'autres idées?
<<

gloswich

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 11 févr. 2004 11:57

Localisation : france (oise)

Message par gloswich » 22 mai 2004 08:51

bonjour

as tu vérifié si il n'y avait pas de poux ( gris ou rouges ) dans ton élevage, car ces parasites font de gros dégats dans les jeunes et gènent les reproducteurs dans les nids au point qu'ils n'y vont plus

fabien
Eleveur de canaris postures
<<

dahinano

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 22 mai 2004 09:17

Message par dahinano » 22 mai 2004 09:32

venusland a écrit :ça ne peut pas être la colibacillose, ils ont été blanchis
je ne sais pas si c'est un problème de parents puisque chaque année,j'ai changé de couples
je craque
la température, non, il fait plutôt bon 25-28 degrés
:-?
d'autres idées?
bonjour, essaies "adjusol TMP" en vente en pharmacie Mef aux doses
15 jours avant la reproduction ,dans l'eau .assures toi qu'ils boivent la solution, tu en mets tous les 3 jours (tires tous les nids durant le traitement).l Après la ponte ,traites une fois par semaine jusqu'à  l'éclosion
Ensuite eau fraiche 2 fois par jour.
PS j' ai eu le même prob. depuis 2 ans plus de P. depuis avril :7 couples
37 petits en pleine forme !!!!
au plaisir de te rendre service. :salut:
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 22 mai 2004 09:47

apparemment, pas de poux, nid sur les parents, ni dans le nid
et cet 'adjusol TMP', c'est quel labo qui fait ça car ma pharmacie va me le demander pour commander, donnez moi le plus d'infos possibles svp
et dès lundi, je vais commander ça
je vais l'essayer, de toutes façons, je n'ai plus rien à  perdre
merci pour vos conseils, d'autres sont encore bienvenus
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 22 mai 2004 10:19

venusland a écrit :ça ne peut pas être la colibacillose, ils ont été blanchis
:salut:
cela paut très bien être la colibacillose, car les oiseaux peuvent très bien être infectés de nouveaux. Est-ce que tout le matériel d'élevage a été désinfecté en même temps ?
:salut:
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 22 mai 2004 12:06

oui
même que les cages sont neuves et que je viens juste de terminer le traitement et que j'ai tout désinfecté en fin de traitement
non, je vous assure, je fais tout bien
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 22 mai 2004 12:44

Attention les poux se cachent ! et sortent en général la nuit.

Prend l'oiseau en main, écartes son aile et tournes la en direction de la lumière. Des dégats dans les plumes apparaissent comme des trous.

Regardes derrière les mangeoires, dans les rainures des cages, ils s'infiltrent partout. Ils peuvent être noir-gris ou rouge.

Pour la collibacilose, j'utilise de l'Adenocoli 2-3 jours avant éclosion puis pendant 5 jours.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 22 mai 2004 13:00

ah je vais aller voir ça tout à  l'heure
l'adenocoli, je n'en ai pas trouvé ici, accepteriez-vous de m'en envoyer tous frais payés à  ma charge, bien sûr!
<<

Charlotte

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 19 nov. 2003 06:41

Localisation : Lyon

Message par Charlotte » 22 mai 2004 14:18

Un truc simple pour vérifier s'il s'ait de poux. Ce soir tu mets à  l'intérieur de tes cages, accrochés près des nids avec une pince à  linge, des carrés de tissus très blancs (10x10cm) et si demain ils sont impeccables, ton problème n'est pas les poux. Si au contraire tes tissus sont couverts de minuscules points, alors tu vaporises partout avec du Carbyl (poudre achetée en pharmacie) tu en mets sous les bébés dans le nid (ce n'est ABSOLUMENT pas dangereux) dans les coins des cages dans les coins de ta pièce, tout le tour des fenêtres. Moi je mettais la poudre dans un cornet de papier et je soufflais par le petit trou. Quand le nuage est reposé tu mets la nourriture que tu auras bien évidemment enlevée avant. Les Parents vont s'en mettre plein les plumes avec leur bec et leurs pattes. Moi j'ai eu 4 nids entiers de bébés morts sucés par les poux. Dans le cas où il ne s'agit pas de parasites, je te conseille de faire effectuer une autopsie (chère mais tu es fixée) sur un de tes oiseaux mort avant d'acheter toutes sortes de médicaments. Comme pour les humains on soigne quand on sait.
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 22 mai 2004 14:50

Salut Sandrine !


J'ai eu des canaris il ya quelques temps mais aucun problème de ce genre. Je suis de l'avis de Charlotte, lieux vaut ne pas traiter tant qu'on a pas identifié clairement l'origine du problème, surtout si les parents sont en bonne santé...les traitements "à  l'aveuglette" ne marchent généralement pas.. :colere:

Tes oiseaux viennent-ils d'un éleveur qui habite "les hauts" ou le littoral?
Pour les médicaments éventuels, je dois venir à  St Pierre fin juillet (la famille de ma femme est créole et habite La Ravine Blanche ), je pourrai éventuellement t'amener deux ou trois trucs qui te manqueraient... sans frais de port ! :wahoo:

@ +
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 22 mai 2004 15:59

merci charlotte pour l'astuce, je fais ça ce soir
j'ai nourri mes canaris toute la journée et pour l'instant, ils vont bien
quand je suis rentrée dans la pièce tout à  l'heure, la femelle était en train de s'en occuper
quant à  "aciton"( un prénom peut-être?), merci pour ta proposition, je vais y réfléchir mais même si tu n'apportes rien, c'est avec plaisir que tu pourras passer à  la case voir mon élévage et mon couple d'oiseau vient de métropôle
cela implique quelle fifférence qu'ils viennent des hauts ou du littoral?

amicalement,

sandrine
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 22 mai 2004 16:06

suite de l'histoire

je viens de verifier mes petits, la femelle semblait s'en occuper mais le jabot était vide
heureusement que maman sandrine est là 
si un jour on m'avait dit que je nourrirais des petits canaris de un jour...
et heureusement que je travaille de nuit en ce moment
le verdict demain matin
est-ce possible une femelle jeune et inexpérimentée qui ne sait pas nourrir ses oisillons?
<<

Charlotte

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 19 nov. 2003 06:41

Localisation : Lyon

Message par Charlotte » 22 mai 2004 16:12

Il n'y a pas d'âge pour être une bonne nouricière. J'ai eu une femelle agathe, qui restait tout le temps couché sur ses bébés et ne les nourissait pas du tout. J'ai, comme toi, nourris les petits pendant deux jours, Il faut vérifier si les jabots sont bien vides avant de les remplir à  nouveau et souvent. Puis je poussais de temps en temps la mère pour qu'elle sorte manger et le père venait nourrir ses petits. Heureusement cela m'est arrivé qu'une fois et pourtant j'ai eu des canaris rouges pendant des années. courage.
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 22 mai 2004 20:14

Bonsoir Sandrine,


Pourquoi "les hauts".. par ce que les conditions climatiques se prêtent beaucoup mieux à  l'élevage d'un oiseau venant d'un climat tempéré.. tout simplement..

Le prénom d'"Aciton" est Wilfried.... :roll:

Bon courage pour la suite !

@ + :chin:
<<

Nihant Claire

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 28 nov. 2003 07:35

Localisation : SChaerbeek

Message par Nihant Claire » 22 mai 2004 21:38

dessespérer

Bonsoir
J'ai eu le meme cas que toi
Ici en Belgique on m'a conseillé le meme produit.J'ai aussi constaté que les petits n'était pas nourris Le premier jour après l'éclosion j'ai constaté qu'il y en avait quatre petits j'en ai mis un sous une autre femelle vu le nombre de petit celui là  est encore en vie.Les trois autres sont mort dans les quarante huit heures suivant l'èclosionTu n'est pas la seule à  avoir des problèmes car en plus de celà  je dois euthasier un petit dont le deux pattes ne sont pas bien formèes il ne pourra jamais se percher Je garde malgré tout courrage tu verra la passion l'emportera sur la deception courrage la chance reviendra la roue de la vie tourne :salut:
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 01 juin 2004 12:31

d'abord je tiens à  vous remercier pour vos conseils
et bien voilà , j'ai 7 femelles qui pondent
il ne me reste plus que 15 jours pour trouver un traitement
ici pas d'adenocoli, ni d'adjusol
quelqu'un accepterait-il de m'en envoyer par la poste?
j'angoisse à  l'avance de voir mourrir mes bébés canaris une fois de plus, je ne le supporterais pas!

amicalement

sandrine

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com