ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Parc " La Londe - les - Maures 83 "

<<

christian50

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 06 août 2011 17:43

Localisation : Granville ; Manche

Message par christian50 » 11 janv. 2012 18:52

Re: Parc " La Londe - les - Maures 83 "

Dans l'absolu Jean-Paul vous n'avez pas tord, cependant, comme pour tout il faut raison garder, ce n'est pas un petit groupe d'ondulées très sectorisé qui va mettre les espèces indigènes en péril. Les propriétaires de perroquets sur Paris, par exemple qui les relachent parce qu'ils ont fait un achat spontané qu'ils n'assument plus après quelques temps est beaucoup plus sérieux. On dénombre actuellement sur Paris plus de 80 gris du Gabon qui se sont intégrés aux pigeons parisiens, je pense que ce problème est beaucoup plus préoccupant que les perruches du parc de la londequi ne semblent ne pas avoir fait souches.
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 11 janv. 2012 19:27

Re: Parc " La Londe - les - Maures 83 "

Celles-ci n'ont pas fait souche, mais toutes les espèces invasives ont démarré de cette façon.
Notamment la population recensée de qlqs centaines de perruches à  collier de Bruxelles a démarré par qlqs individus.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

christian50

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 06 août 2011 17:43

Localisation : Granville ; Manche

Message par christian50 » 11 janv. 2012 20:04

Re: Parc " La Londe - les - Maures 83 "

Exact, sans oublier les perruches à  colliers qui ont également fait souche dans le sud-ouest de l'angleterre, donc ne jamais relacher des oiseaux que l'on ne désire plus, d'autant plus que dans la plus part des cas c'est les condamner. Je suis moins sévère dans l'hypothèse qui a lancé ce débat, car le responsable étant un professionnel il m'était apparu qu'il connaissait ce problème et de plus ces perruches n'étaient pas laissées à  l'abandon, de plus le parc étant de grande superficie, il me semblait qu'il y avait peu de chance qu'elles quittent un environnement favorable ou la nourriture était fournie à  profusion.
<<

jmdupuyoo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 01 juil. 2014 12:35

Eleve depuis : 2016

Localisation : La Londe-les-Maures (83)

Message par jmdupuyoo » 25 nov. 2018 19:28

Re: Parc " La Londe - les - Maures 83 "

Caliméro a écrit :iafs, ce qu'il fait que l'on a pas vu tous les spécimens car la nourriture est dans les abris. (je penses qu'il pourrait donné le matin :colere: :colere: :colere: )
Bonjour Daniel,

Oui c'est normal puisque les oiseaux sont nourris à La Londe deux fois par jours. Et les singes jusqu'à 5 fois. Le matin ) 9h00 tout le monde est nourri.

Le soigneur animalier ne peut pas expliquer ceci à tout le monde mais vous pouvez lui poser la question.

Bonne journée.

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com