ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle espèce choisir ?

<<

Geoffrey017

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 26 févr. 2019 08:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Merbes-le-chateau hainaut

Message par Geoffrey017 » 26 févr. 2019 10:45

Quelle espèce choisir ?

Bonjour ,
Comme écrit dans ma présentation , je compte faire une volière de 2m sur 3 mais comme je n y connais rien , j aimerai avoir des becs crochus , mais je ne sais pas lesquels peuvent être semble ou pas et quelle maille choisir pour créer ma volière extérieure. Je sais sue c est asses vague comme question mais j aimerai avoir le plus possible de renseignement avant de commencer à fabriquer la volière. Merci d avance
Geoffrey
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 26 févr. 2019 14:35

Re: Quelle espèce choisir ?

Bonjour . Quels becs crochus ??? Dans une volière de 2 par 3 et je suppose 2 m de haut ! cela ne fait pas une grande longueur de vol
( maximum l'hypoténuse du rectangle ! ). Donc pour moi les grandes perruches sont à exclure ... Coté petites perruches pour les euphèmes cela me semble aussi pas souhaitable ( à la rigueur un couple ? peut être de splendides ) , un couple de perruches de bourkes cela pourrait aller ! Je pense plutôt à un couple de catherines voire d'inséparables ... Attention de ne pas surcharger surtout si vous souhaitez avoir des jeunes ( dans ce cas un seul couple reproducteurs ) . A suivre pour d'autres avis ... Cordialement . J2L.
<<

Geoffrey017

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 26 févr. 2019 08:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Merbes-le-chateau hainaut

Message par Geoffrey017 » 26 févr. 2019 19:55

Re: Quelle espèce choisir ?

Désolé, 3m sur 2m sur 2m de haut +/- , je peux modifier un peu
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 26 févr. 2019 21:03

Re: Quelle espèce choisir ?

:slt: Bonsoir, pour un seul couple en moyennes perruches, tu as aussi les croupions , les multicolores , les swifts...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Alexis O

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 193

Enregistré le : 20 nov. 2017 14:03

Eleve depuis : 2022

Localisation : Ancenis 44

Message par Alexis O » 26 févr. 2019 21:06

Re: Quelle espèce choisir ?

Bonjour,

Pour u volière de ce type on peu envisager je pense maxi 3 couples de crochus...
Un couple d'eupheme au choix, bourke, élégante, splendide (certains vous dirons attention aux turquoisines un peu plus embêtantes avec les autres)
Un ou plusieurs couples de Catherine
Éventuellement des aymaras ou des perruche citrons (a confirmés ou infirmer après avis de connaisseur)
un couple de callopsites, kakariki.

Une petite colonie de pyrrurha molinae est-elle possible? Je ne sais pas?

On peut aussi faire une petite colonie de perruche ondulé ou de personnatas ou fischers, ou rosecolis (3couplew maxi)
Ces dernière espèces étant considéré comme espèces domestique, vous n'aurez pas à faire de déclaration ifap...et pour débuter sa fait des formalités en moins, c'est par negligeable si on veut pas être découragés trop vite.

Voilà mon avis, on peut déjà faire une belle volière bien coloré je pense.
Si certains y vois des erreurs... Je me trompe peut-être.

Cordialement
<<

Geoffrey017

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 26 févr. 2019 08:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Merbes-le-chateau hainaut

Message par Geoffrey017 » 26 févr. 2019 21:12

Re: Quelle espèce choisir ?

Merci bcp à vous , ça m oriente déjà pas mal ^^
<<

Mono Loco

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 27 oct. 2018 15:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : IDF

Message par Mono Loco » 01 mars 2019 23:50

Re: Quelle espèce choisir ?

Pour des oiseaux comme les inséparables, ça dépend si tu souhaites faire de la repro en colonie ou non, si oui, effectivement pars sur 3 couples, un ou deux couples supplémentaires est jouable et j’ai déjà vu, le souci est plus sur la gestion, bien les introduire tous ensemble, avoir au moins 2 fois plus de nids que de couples....enfin ce que tu as déjà dû lire en t’informant.

Maintenant si tu fais ta repro à part ou pas de repro, tu peux mettre au moins 20 oiseaux, ça en fera peut être bondir certains, je ne suis pas pour entasser les oiseaux, mais ça se fait et ça se passe très bien. Ils ont un bon espace de vol pour leur taille et sont des oiseaux grégaires.

Pense bien à l’avenir, si tu commences en surfant vers un maximum d’oiseaux, tu ne te réserves aucune marge pour de futurs jeunes ou nouvelles acquisitions.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 03 mars 2019 12:42

Re: Quelle espèce choisir ?

:slt:
Alexis O a écrit :Bonjour,
Une petite colonie de pyrrurha molinae est-elle possible? Je ne sais pas?
Cordialement
dans l'espace trois couples de pyrrhus c'est juste en repro ils ne sont pas tous sympa
Mono Loco a écrit : Maintenant si tu fais ta repro à part ou pas de repro, tu peux mettre au moins 20 oiseaux, ça en fera peut être bondir certains, je ne suis pas pour entasser les oiseaux, mais ça se fait et ça se passe très bien. Ils ont un bon espace de vol pour leur taille et sont des oiseaux grégaires.
20 oiseaux dans cet espace il ne faut même pas en rêver, peut être des petites perruches et encore....je dirais 10 et des juvénilles, car adulte la donne change. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 07 mars 2019 11:43

Re: Quelle espèce choisir ?

Perso je partirai sur un groupe de la même espèce.

3 couples de catherines par exemple en differentes mutation ou de perruches ondulées.

Je ne sais pas si les aymara et citron peuvent vivre en colonie mais c'est une solution aussi si oui.

Tu peux sinon faire un mix avec un couple euphemes, un couple swift (attention alimentation) et un couple de padda par exemple. Remplacer les swift par un couple de catherine est possible je pense.

20 oiseaux dans une telle volière ok pour des mandarins mais pour plus gros....

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com