ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couveuse

<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 08 mars 2019 14:24

couveuse

je dois reprendre une couveuse et j'hésite entre rcom 50 pro et la nouvelle brinsea 56?
partagez moi vos avis

@+
<<

raoni

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 237

Enregistré le : 28 juin 2014 17:17

Eleve depuis : 2002

Localisation : bretagne

Message par raoni » 08 mars 2019 22:11

Re: couveuse

Salut
Je n’utilise pas ces marques donc ne pourrait pas t’aider ...
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 09 mars 2019 11:43

Re: couveuse

riton a écrit :je dois reprendre une couveuse et j'hésite entre rcom 50 pro et la nouvelle brinsea 56?
partagez moi vos avis

@+
Salut Riton,
Les 2 sont bonnes pour couver des œufs de gallinacés et de palmipèdes, et à condition que les couveuses soient remplies (masse d'inertie).
Pour couver des œufs de perroquets ( surtout quelques œufs ) c'est " bof ".
Une bonne couveuse dans sa conception doit inclure les notions d'isolation , de masse d'inertie et de dynamique des fluides .
Sur ces critères c'est zéro pour ces couveuses.
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 09 mars 2019 13:56

Re: couveuse

Merci Daniel,
mais bon après il faut passer à grumbach et c'est plus la même fourchette de prix

ce que j'appréciais chez ces deux modèles c'etait la possibilité de booster rapidement le taux d'humidité si besoin. par contre ma rcom n'a pas eu une fiabilité mécanique trop bonne et j'hésite a reprendre la même.

tu utilise quoi de ton coté ?

@+
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 11 mars 2019 20:58

Re: couveuse

riton a écrit :Merci Daniel,
mais bon après il faut passer à grumbach et c'est plus la même fourchette de prix

ce que j'appréciais chez ces deux modèles c'etait la possibilité de booster rapidement le taux d'humidité si besoin. par contre ma rcom n'a pas eu une fiabilité mécanique trop bonne et j'hésite a reprendre la même.

tu utilise quoi de ton coté ?

@+
Salut,
Tout simplement des Brinsea Mini , comme je l'avais déjà mentionné dans la discussion " Rosalbin Reproduction ", et ce n'est pas de l'INTOX !
Grumbach environ 3000€ , le prix de 3 petits gris , vite amorti si on sait bien s'y prendre , par contre dans une Grumbach il faut savoir qu'il peut y avoir des écarts de température de plus d'un degré suivant l'endroit , hors pour l'incubation d'oeufs de perroquets cela se joue à 0,1 ° C .
Pour les coupures de courant (To_mi ), il suffit d'avoir un onduleur accouplé à une grosse batterie 12 V .
<<

raoni

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 237

Enregistré le : 28 juin 2014 17:17

Eleve depuis : 2002

Localisation : bretagne

Message par raoni » 11 mars 2019 22:50

Re: couveuse

Bonjour
DanielV je ne suis pas surpris que des petits incubateurs obtiennent de bons résultats si la personne sait ajusté les paramètres en fonction des besoins pendant l’incubation ce qui semble être ton cas j’en suis bien convaincu.
Je ne suis pas contre entendre non plus que grumbach peut avoir aussi des défauts malgré le prix de plus je n’ai pas d’action cher eux malgré que j’apprecie Leur produits, mais si une couveuse a3000€ a des écarts de température quand est il d’incubateur plastique à 200 ou 400€ au niveau des Écarts de température?
Changes tu t’es incubateurs pour du neuf tous les ans ou 2 ans?
Merci pour ta réponse
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 12 mars 2019 10:19

Re: couveuse

Salut,
Le ventilateur crée un vortex dans la machine, plus on s'éloigne de la forme circulaire et/ou sphérique, moins la température est uniforme dans celle-ci ( dynamique des fluides),plus le moteur doit être puissant d'où vibrations plus fortes etc...
d'où Grumbach Rcom etc ... = problèmes.
Je ne change pas tous les ans, les brinsea sont très durables ,certaines tournent depuis des années pour ainsi dire toute l'année, j'en rachète tous les ans pour augmenter la capacité de couvaison.
La partie électronique a la même provenance pour toutes les marques, c'est la conception des incubateurs qui change.
Quant elles commencent à vibrer (changement de bruit du ventilateur) , je les sors du circuit .
Il n'y a pas de machine idéale , il faut savoir s'y adapter.
<<

raoni

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 237

Enregistré le : 28 juin 2014 17:17

Eleve depuis : 2002

Localisation : bretagne

Message par raoni » 12 mars 2019 22:45

Re: couveuse

Salut
Moi de mon côté je n’ai jamais eu confiance avec les machines premier prix mais je n’ai jamais essayé non plus donc je ne peut pas me permettre de dire cela ne vaut rien etc...
Habitué au grumbach et j’en suis content jusqu’à présent et heureusement me diras tu vu le coût élevé de ces incubateurs
Mais j’ai déjà entendu certains dire que des rcom et brinsea faisait l’affaire
Tant que le concerné sort ses jeunes et n’a pas de pertes anormales c’est le principale.
Bonne soirée
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 13 mars 2019 10:07

Re: couveuse

je pense qu'il y a 10 ans , il n'y avait pas d'équivalent à grumbach, ce qui n'est plus vraie aujourd'hui

il me semble avoir lu que le Loro parque utilise une autre marque

reste le problème de la facilité de réparation et du netoyage
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 13 mars 2019 11:31

Re: couveuse

riton a écrit :je pense qu'il y a 10 ans , il n'y avait pas d'équivalent à grumbach, ce qui n'est plus vraie aujourd'hui
il me semble avoir lu que le Loro parque utilise une autre marque
reste le problème de la facilité de réparation et du netoyage
Salut Riton,
Tous ceux que je connais utilisant Grumbach il y a 10-20 ans ont quasi tous fermé boutique , pourquoi?

Grumbach a une caisse super isolé haut de gamme, d'accord, mais c'est tout.
Tellement bien isolée que la seule énergie générée par son moteur provoque une surchauffe de la machine au delà de 25°C de son environnement.Dans le midi c'est mort !
Désinfection quasi impossible de la machine après une couvaison ,sauf si on est expert.
Facilité de réparation ? :)

Perso je n'hésite pas à mettre à la casse une machine à 159€ surtout si elle m'a déjà donné 20 bb ou plus avec un pourcentage de plus de 98% des oeufs fécondés.
Les brinsea sont garanties 3 ans en plus.
En suivant ce que je disais sur les fluides , préférez plutôt la 28 au lieu de la 56 , pour l'humidité automatique faut prendre la EX .
https://www.fermedebeaumont.com/couveus ... 10050.html
Je n'ai pas d'actions chez eux non plus :)
Bonne saison à tous.
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 13 mars 2019 22:20

Re: couveuse

De mon coté j'ai été très content des r-com pendant des années. Jusqu'au jour ou ça a commencé à merder. Et là, quand tu commence à mettre plusieurs thermomètres dans une couveuse, c'est un coup à se rendre fou!
Bref j'ai décidé de les abandonner l'année dernière. Quand on commence à chercher pourquoi l'incubation merde malgré une certaine habitude et des oiseaux fiables l'incubateur dont est pas sur est un paramètre de trop.
Au final je pense que le problème venait d'un problème de réseau, des baisse de tension autour de 210v . L'électronique n'a pas encaissé, enfin je pense. Ou peut être des problèmes de vibrations. Ou je sais pas quoi encore...

Je suis passé chez DMP avec une INCA 100.
Un an d'usage et j'en suis très satisfait.
Nettoyage au top.
Retournement fabuleux. A mon avis le gros point fort de cet incubateur. Celui-ci est aléatoire et d'une douceur jamais vu chez d'autres.
Consommation au raz des pâquerettes, qui permet quelques heures de fonctionnement derrière un petit onduleur en cas de coupure de courant.
Fiabilité et résultats qui ne sont plus à démontrer.
Un distributeur France au top.
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 14 mars 2019 18:49

Re: couveuse

merci pour vos avis mon shcmiblick avance.

Pour l'inca le prix freine légèrement et l'hygromètre à bulbe et cette précis mais il faut penser à le changer régulièrement car l'encrassement fausse la valeur indiqué dixit "incubation pratique"
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 mars 2019 01:39

Re: couveuse

riton a écrit :merci pour vos avis mon shcmiblick avance.

Pour l'inca le prix freine légèrement et l'hygromètre à bulbe et cette précis mais il faut penser à le changer régulièrement car l'encrassement fausse la valeur indiqué dixit "incubation pratique"
INCA
Pour l'humidification il y a un réservoir d'eau à gauche et fonctionne par évaporation .
Effectivement pour une bonne mesure de l'hygrométrie il faut changer assez souvent la mèche en gaze et cela dépend de la dureté de votre eau .
L'ajout d'un hygromètre à cheveu vous enlèvera cet inconvénient.
https://boutique.perroquet.shop/incubat ... veuse.html

RCOM
Le système d'humidification des Rcom est rapide pour augmenter le taux d'humidité après ouverture de la couveuse, mais aussi très préjudiciable à une bonne homogénéité de la température dû au courant d'air froid à un bout de la couveuse ( ventilateur soufflant sur une surface d'eau extérieure à la chambre) .
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 16 mars 2019 11:25

Re: couveuse

Pour l'hygromètre j'utilise de l'eau déminéralisée, sinon effectivement la mèche devient inutilisable rapidement.
Mais en terme d'hygromètre c'est ce qui se fait de plus précis et plus stable.
Pour le prix, j'ai perdu 3 rauna l'année dernière avant d'abandonner la R-COM donc facile de dire quel incubateur m'a coûté le plus cher!
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 16 mars 2019 22:08

Re: couveuse

et le fait d'incuber les oeufs debout plus tôt qu'à plat? car nos perroquets couvent eux toujours les oeufs à plat
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 17 mars 2019 09:19

Re: couveuse

riton a écrit :et le fait d'incuber les oeufs debout plus tôt qu'à plat? car nos perroquets couvent eux toujours les oeufs à plat
Je comprends pas la question.
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 17 mars 2019 13:06

Re: couveuse

Manu a écrit :
riton a écrit :et le fait d'incuber les oeufs debout plus tôt qu'à plat? car nos perroquets couvent eux toujours les oeufs à plat
Je comprends pas la question.
Salut,
Dans les couveuses industrielles les œufs sont positionnés debout .
Pour les perroquets , qui a osé essayer de faire de même et avec quels résultats ?
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 23 mars 2019 14:03

Re: couveuse

bonjour
finalement vu mes problèmes de fiabilité pour ma rcom, je vais prendre la brinsea

merci à tous ceux qui ont suivi mon interrogation et bonne saison à vous

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com