ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Trafics sur le grill

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 avr. 2019 16:03

Trafics sur le grill

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

erythrura

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 06 août 2014 09:43

Eleve depuis : 2003

Message par erythrura » 07 avr. 2019 00:54

Re: Trafics sur le grill

sujet bourré d'imprécisions, d'amalgames, de fausses vérités pour bien faire passer tous les éleveurs pour des trafiquants: je ne félicite pas le journaliste qui a bien biaisé les informations.
Un mulet passé pour un chardonneret?
des chardonnerets sauvages vendus jusqu'à 1200 euro piece?
des oiseaux mutants présentés comme illégaux?
des ventes de chardonnerets mutants totalement légales présentées comme illégales en France via un site belge?

lamentable.

au dela de la condamnation de la capture des oiseaux sauvages, il faut aussi dire stop aux FOUTAISES que des pseudo ornithologues viennent vendre pour discréditer l'ensemble des éleveurs.

Pour info je n'élève aucun fringillidé...donc je ne défends aucune paroisse a part l'élevage.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 07 avr. 2019 15:19

Re: Trafics sur le grill

Bonjour,

Certes des imprécisions, mais 10 trébuchets présents chez cette personne, ne laissent pas beaucoup d'imprécisions sur leur utilité.

Un reportage qui discrédite tous les éleveurs (sérieux ou pas), mais reportage qui ne pourrait se faire si il n'y avait que des éleveurs sérieux.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 07 avr. 2019 19:30

Re: Trafics sur le grill

Bonjour,
Je suppose que pour une éventuelle "discussion" en cas de contrôle le trafiquant roublard a essayé de mêler des oiseaux de mutation (autorisés sous conditions) à d'autres sauvages. Ruse qui n'a pas marché. Les fédéraux ont tout embarqué.
Question: est-ce que tous les oiseaux ont été photographiés un par un avant d'être relâchés? Pour un procès éventuel dans lequel.
les fédérations doivent se porter partie civile pour montrer notre bonne foi. Une amende pour chaque oiseau évidemment.
Les images de ces oiseaux détenus dans des conditions dégueus m'ont fortement choqué.Le mec est un infect trafiquant sans scrupules qui discrédite les éleveurs honnêtes. Peut-on connaître son adresse? Marre de ces fumiers...
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 07 avr. 2019 20:13

Re: Trafics sur le grill

Super reportage , encore un coup derrière la nuque des éleveurs , les media sont entrain de nous casser , après l'Ifap il ne manquait plus que cela , et je pense que se n'est pas fini .
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 08 avr. 2019 10:59

Re: Trafics sur le grill

Bonjour,

Allant au Congrès de l'UOF je vais demander à la Fédération de se porter partie civile car il y en a assez de ces trafiquants qui dévastent une faune déjà fragilisée. Attraper des oiseaux protégés n'est pas l'occupation gentillette d'un retraité désœuvré qui s'ennuie au fond de sa campagne. C'est une atteinte à la biodiversité, à l'avenir de la planète.
A nous éleveurs de défendre les fédéraux même si leurs actions sont parfois restrictives.
Cordialement.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 08 avr. 2019 11:23

Re: Trafics sur le grill

dargent a écrit :les fédérations doivent se porter partie civile pour montrer notre bonne foi. Une amende pour chaque oiseau évidemment.
:) :) :) :) :)

Alors qu'elles ne défendent pas les éleveurs honnêtes au tribunal. Alors qu'elles n'arrivent même pas à s'allier contre le nouvel arrêté et quand enfin on les allie "de force" elles se tirent dans les pattes pour tout faire casser.

Malheureusement nous ne pouvons rien attendre de tel. Et nul doute que le conglomérat Biome-LPO est déjà partie civile dans cette affaire pour rentrer des €
<<

jerome91

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 28 juin 2018 10:39

Eleve depuis : 2013

Localisation : Essonne

Message par jerome91 » 08 avr. 2019 11:32

Re: Trafics sur le grill

Salut ;)

Je me suis fait la même réflexion que erythrura, on prend déjà cher mais là laisse tomber....
C'est toujours le même problème avec le journalisme, des fois vaut mieux s'abstenir....


Pensez à martine ou paul qui voient ceci à la tv et qui ne cotoient aucun éleveur sérieux.... ben voilà....
Même mes collègues vont me le sortir ca...déjà que les trafiquants nous facilitent pas la tâche mais avec tous ces commentaires de journaliste qui n'y captent rien....
Pourtant c'était simple, interview de l'éleveur capacitaire avec quelques précisions etc... ben nan vaut mieux dire que le piaf est vendu a prix d'or.... Forcément plus marquant.

Et je ne parle pas des gars de l'oncfs qui n'y connaissent pas forcément grand chose en élevage, mutations etc... de ce fait la législation qui en découle...

Bref, on est mal barré... AH merde déjà trop tard xD .
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 09 avr. 2019 20:09

Re: Trafics sur le grill

dargent, tu dit et c'est vrai que ce n'est pas l'oeuvre d'un paisible retraité, et bien moi j'ai 76 ans donc retraité et j'ai bon nombre d'amis retraités qui font comme moi a savoir: nous nourrisson les oiseaux sauvage dès que le besoin s'en fait sentir sans oublier l'eau et tout ça pour le plaisir de voir c'est magnifique petits oiseaux tel les chardonnerets, et bien d'autres que l'on arrive a faire revenir, et surtout en essayant de les garder en vie et en les aidants a nourrir leurs petits par des petits apport de nourriture, sans pour autant les rendre dépendants
cordialement claude demare
<<

erythrura

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 06 août 2014 09:43

Eleve depuis : 2003

Message par erythrura » 13 avr. 2019 20:36

Re: Trafics sur le grill

Je trouve que les éleveurs devraient se défendre et prendre des mesures!

Si on laisse le Pro Natura, Vegan, L421, LPO et compagnie faire tout ce qui leur chante, meme vous, Mr Dargent, vous vous retrouverez sans un oiseau...car n'oublions pas, "en élevant, nous torturons, enfermons dans des conditions artificielles, privons de liberté des volatiles dont l'unique existence est vouée au vol libre sans contrainte."
Voila ce que nous cautionnons en laissant faire tous les fachos de l'écologie qui ne veulent qu'une chose: l'arrêt de tout élevage. C'est comme aller à l'abattoir volontairement.
Ils nous dénient ce droit à l'élevage et leurs lobbies ont déjà gagné la bataille de l'opinion. A quand la bataille juridique perdue?

Quand vous vous ferez fouiller jusqu'au fond du slip par une officier des ONF qui ne connait rien aux oiseaux, sous dénonciation calomnieuse, qu'il vous aura retourné l'élevage, qu'il aura trouvé je ne sais quoi qui lui semble louche, qu'il vous confisquera les oiseaux, qu'ils mourront tous, puis qu'au tribunal vous serez reconnu innocent avec de simples excuses vous aurez peut être enfin une vision du monde merveilleux que les "amis des animaux" nous préparent.

Alors les brebis galeuses, on doit les éradiquer entre nous: aurons nous dans les associations, les C...... de virer les fous de verdier et chardonnerets qui se jettent sur les nids ou qui tremblent d'excitation parce qu'un carduelis fait son nid dans un parking? A quand une charte de déontologie à signer par chaque adhérent associatif lors de la reconduction sa cotisation?

A nous de balayer devant notre porte.

C'est pourtant simple.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 avr. 2019 09:49

Re: Trafics sur le grill

Slt,
C'est là qu'il faut voir et peut-être y adhérer :
http://www.pronatura-france.fr
http://www.pronatura-france.fr/animaux/ ... n-mutation
<<

Thomasd42

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 02 oct. 2019 15:37

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Paris

Message par Thomasd42 » 02 oct. 2019 17:28

Re: Trafics sur le grill

erythrura a écrit :sujet bourré d'imprécisions, d'amalgames, de fausses vérités pour bien faire passer tous les éleveurs pour des trafiquants: je ne félicite pas le journaliste qui a bien biaisé les informations.
Un mulet passé pour un chardonneret?
des chardonnerets sauvages vendus jusqu'à 1200 euro piece?
des oiseaux mutants présentés comme illégaux?
des ventes de chardonnerets mutants totalement légales présentées comme illégales en France via un site belge?

lamentable.

au dela de la condamnation de la capture des oiseaux sauvages, il faut aussi dire stop aux FOUTAISES que des pseudo ornithologues viennent vendre pour discréditer l'ensemble des éleveurs.

Pour info je n'élève aucun fringillidé...donc je ne défends aucune paroisse a part l'élevage.
Tu peux aussi essayer d'arranger le post. Comme ça, tout le monde sera content.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com