ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Réponse au post "Qualité des sujets"

L'Association de NosVolieres.Com

<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 22 janv. 2011 18:13

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Bonjour,
un peu de temps libre et je reviens sur ce forum
Les sujets globalement traités sont intéressants même s'il y a des redites et des discussions sans fin. Et les modérateurs ne font pas de censure à  mon avis. Cependant il y a des choses qui m'échappent.
J'ai proposé plusieurs sujets et je ne dois pas avoir la baraka, à  chaque fois ça dégénère ou n'intéresse personne. Exemple :
-qui s'intéresse aux insectivores? En effet aux championnats nationaux et au Mondial de Tours la proportion de canaris est écrasante : 10 ou
12 000 sur 22-23 000 oiseaux. Les exotiques non domestiques culminent à  1 100 ou 1 200 !!! Cherchez l'erreur. Les réponses données à  mon post ont vite tourné à  l'élevage du rossignol du Japon et de l'intérêt pour ou contre les insectivores, il n'en fut pratiquement pas question..
D'ou l'intérêt de recadrer ceux qui dérivent d'un sujet, non par censure mais pour une bonne gestion du post.
- trucage à  l'ADN. On m'a vendu un spréo mâle pour une femelle et je mettais les forumeurs en garde. Peu de réactions, dommage.
Ce qui m'a profondément choqué, je suis à  une fédération dont je tiens la librairie car j'aime les oiseaux et les livres, c'est la publicité gratuite,
COMME PAR HASARD en janvier où ont lieu les abonnements, faite à  la revue du CDE.
"Avez-vous reçu la revue CDE ?" Et que ça s'étale à  longueur de jours.
Je m'attends à  d'autres posts : avez-vous reçu les bagues du CDE; avez-vous un badge du CDE, etc...C'est gros de ficelle.
Ayant fait comme on dit des études il est bien certain que je devrais me plaindre des fautes d'orthographes criantes dues à  un message posté trop vite et sans relire, mais bon c'est la fougue de la jeunesse.
Par contre justifier, comme j'ai pu lire, ce laisser-aller et même le glorifier au nom de la tolérance est inadmissible quand on sait (ma femme est dans l'enseignement) qu'un élève sur cinq a de grosses difficultés scolaires notamment sur l'orthographe et la lecture à  l'orée de la sixième et qu'il y aura donc 20% de futurs chômeurs ou laissés pour compte avec, à  la clé, une vie pourrie. C'est totalement irresponsable. Pauvres gamins...
il ne s'agit pas sur ce forum de concourir au Goncourt ou au Fémina.
Mais sans chercher si loin et pour rester ludique la lecture d'un quotidien comme le journal l'Equipe aide grandement. Structuré et fait par de très bons professionnels il apporte beaucoup, la détente en plus.
Allez, un effort et bonne année pour NVcom.
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 22 janv. 2011 21:18

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

bonjour tout le monde,

je viens ici par épisode, n'ayant pas toujours le temps avec mes études, je suis donc mal placés pour critiquer "l'ambiance du forum", juste un truc que je reproche, c'est l'interdiction de postercertains liens vers certains sites comme l'ont dit certains membres...

Sinon, je pense que c'est peut être irréalisable, mais pour les questions qui reviennent le plus fréquement, il sera peut être utile de faire une sorte d'archive, de classements des sujets les plus évoqués...

par exemple un dossier vermifuge, un autre rétention d'oeuf, incubateur etc ...voire avec un "écrémage" des réponses inutiles...


Voilà , c'est une proposition comme une autre... ;-)
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 23 janv. 2011 12:25

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

flodu33 a écrit :bonjour tout le monde,

Sinon, je pense que c'est peut être irréalisable, mais pour les questions qui reviennent le plus fréquement, il sera peut être utile de faire une sorte d'archive, de classements des sujets les plus évoqués...

par exemple un dossier vermifuge, un autre rétention d'oeuf, incubateur etc ...voire avec un "écrémage" des réponses inutiles...


Voilà , c'est une proposition comme une autre... ;-)
Bonjour,

Le fait de proposer est déjà  une démarche plus interessante que la critique stérile que nous rencontrons parfois et dans ton cas c'est de surcroit interessant.
Nous avons pensé à  réunir une sorte de Best Off par sujet dans la FAQ qui est vieillissante et peu enrichie.
Beaucoup de post trés interessant sont noyés dans le flot des sujets que nous enregistrons quotidiennement et sont parfois mal aisés à  retrouver dans la fonction recherche.
Parallèlement nous faisons progressivement un ''nettoyage" de post qui du coup deviennent obsolètes.
Mais c'est un travail long et fastidieux .
Nous pourrions également l'enrichir d'articles (en plus de ceux qui exitent déjà  )sur certain du type de ceux que tu cites.

Merci pour ton avis

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 08 févr. 2011 23:06

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

:slt:

Cela va faire 2 ans que je suis inscript sur se forum.
Au départ je pouvait trouver de bonne infos, aussi bien sur l'élevage, le maintien de certaines espèces, les astuces, etc grace a des passionné(e)s.

Sauf que aujourd'hui j'ai une petite impréssion que ces passionné(e)s (éleveur) ont disparus pour laisser place a des simples petits particuliers, possédant un oiseau et qui est généralement EAM ...

La posts les plus agassant sont:

:arrow: "ma callopsitte est t'elle un mâle / une femelle", alors que cette question a été poser je ne sais combien de fois ...

:arrow: les posts incitant a prendre des sujet EPP pour les apprivoiser alors qu'il serait bien mieu en volière, en couple ...

Il faudrait vérouiller certains posts défois.

Pour résumer:

Les passionnés de l'EAM prennent place sur les passionnés d'élevage des oiseaux sur ce forum :-(

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 08 févr. 2011 23:24

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Il y a de plus en plus d EAM malheureusement qui vivent dans des petites cages.
Tout le monde n a pas la place pour construire des volières ou faire reproduire les oiseaux.
<<

greg et steph

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 21 mars 2010 08:47

Localisation : auxerre

Message par greg et steph » 09 févr. 2011 11:17

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Juste un petit commentaire,nous avons peur de poser des questions sur ce forum.Nous débutons et avons peur parfois d'être "jugés"c'est pourquoi votre forum est devenu un simple "moteur de recherche"puisque la plupart des sujets on été traité auparavant.
Je peux comprendre que répondre toujours aux mêmes questions sans arrêt est usant mais n'est-ce pas le but d'un forum? ;-)
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 09 févr. 2011 13:04

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

:slt:
trinette a écrit :Il y a de plus en plus d EAM malheureusement qui vivent dans des petites cages.
Tout le monde n a pas la place pour construire des volières ou faire reproduire les oiseaux.
Eh oui malheuresement :roll:
Mais si seulement ces personnes pouvaient bien y réfléchir en se possant des questions sa éviterai certaines fautes.
greg et steph a écrit :Juste un petit commentaire,nous avons peur de poser des questions sur ce forum.Nous débutons et avons peur parfois d'être "jugés"c'est pourquoi votre forum est devenu un simple "moteur de recherche"puisque la plupart des sujets on été traité auparavant.
Il ne faut pas avoir peur. Si c'est des questions sur le maintien, l'élevage, la reproduction, etc d'une certaine espèce c'est avec plaisir que je te donnerai des conseils (si je connait l'espèce concernée ;-) )
greg et steph a écrit :Je peux comprendre que répondre toujours aux mêmes questions sans arrêt est usant mais n'est-ce pas le but d'un forum?
Un forum est certe, pour échanger, demander des informations.
Mais beaucoup de nouveaux sur se forum ne cherche pas les posts qui pourrait répondre a leurs éventuelle questions ! et donc post un sujet qui a été traiter plein de fois ...

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 11 mai 2011 13:42

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

une idée qui vient de me passer par la tête...certains sujets devraient être verrouillés lorsqu'ils ont obtenu une réponse satisfaisante...je parle notamment des postes où on demande de quelle couleur est mon oiseau...si toutes les réponses s'orientent sur la même réponse, et qu'après quelques jours (à  définir) aucune nouvelle réonse n' a été ajouté, considéré que le sujet est clos...car parfois certains sujets sont remontés alors qu'ils datent de plusieurs mois ou années, avec questions qui n'ont rien à  voir avec le sujet de départ...

Peut être qu'il faudrait aussi, agrandir l'équipe des modos ou modifier le mode de fonctionnement??? mais ça ce n'est pas toujours évident de trouver des personnes de confiance, disponibles etc...

Aussi j'ai vu qu'il y a des articles de fait, certains sont mis en post it mais pas tous...par exemple le mirage dans reproduction, les questions sur le sexage sont dans soin et santé, mais dans reproduction (psittacidés ou bec droits), ça serait aussi utile, car pour les nouveaux ou ceux qui viennent rarement, et qui essayent de faire des efforts de recherches avant de poser des questions, ça faciliteraient un peu la vie...

A voir ce que vous pensez de ces propositions :quoi:
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 14 juin 2019 20:58

Re: Réponse au post

Il n'y a pas de questions idiotes seules les réponses peuvent l'être.

Ce qui est intéressant pour l'un ne l'est pas forcement pour un autre.

etc,etc.

Et un post sans réponse,je trouve cela comment dire,légèrement dédaigneux.Mieux vaut un simple oui ou un simple non que RIEN.



Voilà,sinon,forum au top! :bravo:

Retourner vers « Anvc »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com