ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Choix sol volière

<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 24 août 2019 11:58

Re: Choix sol volière

La prise en compte de l'aspect prophylaxie est bien évidemment importante.

Quels sont tes avis et suggestions pour des espaces volières extérieurs relativement importants à intégrer à un environnement paysagé ? Esplanade de béton ?

Nic
<<

Alexis O

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 193

Enregistré le : 20 nov. 2017 14:03

Eleve depuis : 2022

Localisation : Ancenis 44

Message par Alexis O » 25 août 2019 14:08

Re: Choix sol volière

Bonjour,

Je pense que nous avons suffisamment de solutions et de choix de granulats drainant et non poreux (non calcaire) afin d'obtenir de bon résultats sanitaires et esthétique...
Un geotextile en fond de forme, recouvert de 10 cm de 20/40 compacter, un grillage 10X10 mm anti nuisibles, puis 5cm de gravier décor de sont choix et la couleur qui nous plaît et le tour est joué...
Pardon mais voilà au moins une des nombreuses alternatives au béton...

Amicalement
Alexis
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 25 août 2019 17:13

Re: Choix sol volière

Bonsoir,
Réponse tardive, très pris en ce moment par mon travail.

Là vous me confortez dans ce que j'ai écrit, vous êtes satisfait de cette volière enherbée, mais vous avez vos reproducteurs dans des couloirs et en plus en hors sol !
Ce n'est pas contradictoire ? Vous allez d'un extrême à l'autre .

Non ce n’est pas contradictoire dans la mesure où les volières de reproduction étant hors-sol il ne m’est pas possible d'y marcher aisément pour gérer les parties gazonnées, ce qui n'est pas le cas dans la volière d’ensemble.

leduff a écrit:
Les quelques amis qui passent me voir, sont unanimes sur leur préférence, à savoir qu’ils trouvent "tristes » les présentations des volières de reproduction avec les oiseaux confinés dans leur couloir et préfèrent de beaucoup voir les oiseaux dans cette volière d’ensemble.

Les candides non éleveurs préfèrent bien sûr les volières d'ensemble , c'est plus jolies, mais pas fonctionnelles du tout si on veut faire de la reproduction et perpétuer nos espèces en élevage.
Manifestement votre but premier est de faire de la reproduction, vous écrivez que ma volière d’ensemble n'est pas fonctionnelle pour faire de la reproduction , mais je ne VEUX PAS faire de la reproduction dans cette volière, (j'ai mes volières de reproduction pour cela), relisez moi, ce que jeux c’est de pouvoir admirer mes oiseaux.
leduff a écrit:
Ce sont certes des oiseaux de peu de valeur (financière), mais ce n’est pas l'argent qui m'intéresse dans l'élevage des oiseaux mais leur beauté. J’aime particulièrement les érythropères et j’ai 11 mâles qui cohabitent dans trop de bousculades, et peu importe leur peu de valeur, c'est un réel plaisir pour mes yeux de les voir voler, se poursuivre, ou de se rouler dans le gazon quand le crachin breton les arrose.

Sont-ils nés et ont-ils vécu depuis toujours dans cette volière ? j'en doute, pour moi c'est plutôt un fourre-tout avec des oiseaux improductifs , d'ailleurs le ratio mâles/femelles des naissances est toujours aux alentours de 1 , où sont donc les 11 femelles manquantes ? Mortes ou cédées à d'autres personnes ayant perdu leurs femelles ?

Si vous ne me croyez pas, je peux également vous dire que tout ce que vous dites est pur mensonge.
J’ai fait mention de mes volières de reproduction, et je vous ai écrit que je ne VEUX PAS de reproduction dans cette volière d'ensemble ces oiseaux ne sont donc pas nés dans cette dernière mais dans mes volières dites "de reproduction" et ont toujours vécu dans cette volière.
Je vois que à vos yeux, ce qui est fait par plaisir, "est du fourre-tout avec des oiseaux improductifs" comme vous l'écrivez.
J’ai écrit que j’appréciais beaucoup les érythroptères, je n’avais pas précisé qu'il s’agissait des mâles, mais pour quelqu’un qui connaît, ou pas d'ailleurs les oiseaux, a une nette préférence pour les mâles de cette espèce, et je ne vous ferai pas l'injure de vous dire qu'il est possible de faire sexer les oiseaux dès que les plumes apparaissent, et c’est quand même tout bête, il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que si le sexe de l’oiseau ne m'intéresse pas je le cède (où sont les 11 femelles manquantes!!!!!!).


leduff a écrit:
Ces oiseaux sont tous nés chez moi et ne sont pas certes très vieux comme des perroquets, mais le plus âgé des érythropères a quand même 15 ans, le vétéran des royales d'amboine lui ayant 17 ans, et son père vient de décéder à l'age respectable pour une perruche de 26 ans, en ce début d'année
Ici une perruche à collier vient de mourir il y a une semaine à 27 ans et demi, d'autres ont dépassé les 25 ans et toujours en vie.
Une hybride tourterelle turque/tourterelle des bois née en 1985 et toujours en vie , c'est peut-être l'effet hétérosis , donc 34 ans en 2019 .
leduff a écrit:
Je possède également un vieux mâle pennant de 17 ans, donc écrire que les oiseaux seront morts 7 ou 8 ans après leur naissance n'est pas vrai.

Je ne veux pas participer au concours de « qui a le plus vieil oiseau?", je veux simplement signaler que j'ai des oiseaux qui ont un certain age et vous qui ne me connaissez pas, et n’êtes jamais passé chez moi, vous vous autorisez à écrire que les oiseaux meurent avant 8 ou 10 ans "Mais pour des oiseaux où il faut attendre 8 à 10 ans pour avoir des jeunes, ils seront morts de causes multiples avant de pondre un œuf. »


Quel est le pourcentage de ceux qui ont tenu 17 ans et le pourcentage de ceux qui ont trépassé bien avant sans donner des descendants ?

Pas de reproduction par conséquent pas de descendant, ce sont les descendants des oiseaux qui sont dans mes volières de reproduction qui peuplent ma volière comme je l'ai écrit (relisez-moi avant d'écrire des inexactitudes), vous êtes vraiment polarisé sur la reproduction, manifestement il ne vous viendrait pas à l’esprit que l’on puisse avoir comme passion l'élevage d'oiseaux avec comme but de pouvoir admirer toutes les couleurs mélangées
leduff a écrit:
Je suis arrivé à un age, ou les jeunes érythropères nées cette année me survivront probablement, et je vais me répéter en écrivant que je préfère la verdure naturelle au gris artificiel du béton.

Moi aussi j'aime le gazon, mais c'est incompatible avec une bonne gestion de l'élevage, c'est plutôt un pis-aller.

Vous aimez le gazon mais vous n’en voulez pas dans vos volières, chacun fait comme il veut, vous préférez à priori la facilité.
Ce n'est pas rendre service aux nouveaux éleveurs que de dire que cette volière est satisfaisante , ils iront de déboires en déboires et arrêteront vite l'élevage .
Enfin ce n'est que mon avis .

La question initiale était « Donc pour le sol, quel est le mieux à part le béton ? »,
J’y ai répondu sans préconiser de faire comme je le fais, chacun faisant comme il le veut, et répétant que cette volière me donne entière satisfaction.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com