ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Animal diffusion

Vos avis et expériences sur les sites marchands dans le domaine des oiseaux.

<<

volnos

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 05 sept. 2019 10:54

Eleve depuis : 1982

Localisation : Paris

Message par volnos » 05 sept. 2019 14:56

Re: Animal diffusion

Mon témoignage personnel concerne mon achat chez Animal Diffusion à la fin des années 1990s. Je cherchais des chardonnerets que je pouvais détenir, ayant appris que les chardonnerets de chez nous ne pouvaient être détenus en élevage. J'ai contacté Animal Diffusion pour lui parler de ma demande, et le gérant m'a répondu que je pouvais lui prendre des chardonnerets "à tête grise", qui n'étaient pas protégés comme nos chardonnerets "à tête noire", les premiers étant des Carduelis caniceps, les seconds des Carduelis carduelis.

Je lui ai demandé s'il me remettrait une facture datée avec les noms d'espèces scientifiques et français et les numéros de bague correspondant. Sans problème d'après lui. Internet et les ressources et connaissances sur le domaine faisant défaut jusque dans les administrations que j'ai interrogées sans avoir d'explications claires sur cela, je me suis décidé à prendre ces caniceps en plus d'uragues de Sibérie et de l'un ou l'autre fringillidés. J'ai bien réceptionné l'ensemble des oiseaux, mais aucune facture ou attestation mentionnant les espèces livrées, et encore moins leur numéro de bague ! Je me suis alors dit que peut-être ces caniceps n'étaient pas si autorisé que cela à être détenu, et à force de passer des coups de fil, j'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire : Carduelis caniceps était en fin Carduelis carduelis caniceps, protégé tout comme notre chardonneret et qu'on ne pouvait pas détenir, et en plus une jurisprudence européenne venait de sortir condamnant un grossiste belge pour importation de chardonnerets "caniceps" un ou deux ans avant mon achat !

La plupart des oiseaux étaient malades et en boule à l'arrivée, la femelle urague est décédé au bout de quelques heures, ils sont presque tous décédés petit à petit dans les premiers jours et au bout de quelques mois sur la dizaine d'oiseaux ou un peu moins il m'en restait un ou deux...

Je me souviens surtout de l'absence des documents promis, alors que j'avais expliqué que je cherchais des chardonnerets légaux que je pouvais avoir, et l'impossibilité de discuter de l'état d'arrivée des oiseaux.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 06 sept. 2019 09:29

Re: Animal diffusion

Bonjour,
Je suis absolument écœuré de la tournure que prend l'affaire Animal Diffusion avec des "témoignages" qui ne prouvent rien, dont le dernier relate une expérience des années 90!!!Où sont ceux qui doivent appliquer la charte de bonne conduite?
Que cache cette attitude soudaine et inattendue? S'en prendre à un des derniers grossistes de France qui n'a jamais prétendu être parfait est ignoble quand on utilise le mot d'escroc. On achète un oiseau qui ne correspond pas à ses attentes? le vendeur est forcément un escroc, CQFD. Un mot qu'en général un site censurerait par des points de suspension. Je croyais NVC épargné par la haine des réseaux dits "sociaux", que ce site n'avait rien à y gagner et donc s'abstiendrait d'entrer dans ce genre de débats sous prétexte "d'information". Pourquoi ne pas citer et donner les noms des juges aux jugements fantaisistes, des fournisseurs de graines aux tarifs abusifs, etc. , il y en a des sujets "d'information". Sans défendre Animal Diffusion, j'ai déjà acheté chez lui mais pas par correspondance, je lui trouve une certaine utilité et essayer de le faire fermer par manque de clients "informés" de ses "dérives" 'est vraiment dégueu...J'espère qu'il y aura dépôt de plainte et levée des pseudos injurieux. A moins, à moins, que certains 'témoins" ne soient poussés par quelques fonctionnaires qui ne nous aiment pas et veulent notre disparition. Les éleveurs, les grossistes, tous pourris. La phrase du général Sheridan de la cavalerie américaine "un bon indien est un indien mort" serait reprise en enlevant "indien" et la remplaçant par "éleveur". Va savoir.
<<

clubic

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 04 sept. 2019 16:43

Eleve depuis : 2012

Localisation : lille

Message par clubic » 06 sept. 2019 23:37

Re: Animal diffusion

dargent a écrit :Bonjour,
Je suis absolument écœuré de la tournure que prend l'affaire Animal Diffusion avec des "témoignages" qui ne prouvent rien, dont le dernier relate une expérience des années 90!!!Où sont ceux qui doivent appliquer la charte de bonne conduite?
Que cache cette attitude soudaine et inattendue? S'en prendre à un des derniers grossistes de France qui n'a jamais prétendu être parfait est ignoble quand on utilise le mot d'escroc. On achète un oiseau qui ne correspond pas à ses attentes? le vendeur est forcément un escroc, CQFD. Un mot qu'en général un site censurerait par des points de suspension. Je croyais NVC épargné par la haine des réseaux dits "sociaux", que ce site n'avait rien à y gagner et donc s'abstiendrait d'entrer dans ce genre de débats sous prétexte "d'information". Pourquoi ne pas citer et donner les noms des juges aux jugements fantaisistes, des fournisseurs de graines aux tarifs abusifs, etc. , il y en a des sujets "d'information". Sans défendre Animal Diffusion, j'ai déjà acheté chez lui mais pas par correspondance, je lui trouve une certaine utilité et essayer de le faire fermer par manque de clients "informés" de ses "dérives" 'est vraiment dégueu...J'espère qu'il y aura dépôt de plainte et levée des pseudos injurieux. A moins, à moins, que certains 'témoins" ne soient poussés par quelques fonctionnaires qui ne nous aiment pas et veulent notre disparition. Les éleveurs, les grossistes, tous pourris. La phrase du général Sheridan de la cavalerie américaine "un bon indien est un indien mort" serait reprise en enlevant "indien" et la remplaçant par "éleveur". Va savoir.
:bravo: là j'applaudis, si j'avais été à la place d'ANIDIF, huissier direct pour faire constater les propos et j'attaque pour diffamation et NVC et les personnes qui se croient tout permis sous couvert de Pseudo qui se sentent invincibles derrière leur clavier... Les forums et Pages FB dui dérivent vers ce genre de critique haineuse je ne les supporte plus... Y a pas si longtemps une cliente (je suis dans la restauration...) m'a dit "si vous ne me faites pas une remise, je ne manquerai pas de le signaler sur ma page FB..." Tous ces parasites qui n'ont rien fait de leur vie qui passent leur temps à mettre des notes des avis pourris sur le net car ils ont des exigences exponentielles, je vous invite à créer votre société et faire mieux ! Les forums et page FB qui deviennent des SAV pour parasites sont pour moi complices !
Pour info je n'ai aucun partie pris pour anidif, j'aurai tenu les mêmes propos pour une autre entité ! Comme tu le dis si bien Dargent, bientôt il nous restera plus rien en France et on aura les mêmes grincheux qui iront se plaindre ! j'aimerai bien les voir au quotidien dans leur boulot ceux là tiens !
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 07 sept. 2019 07:18

Re: Animal diffusion

Bonjour

Cela prend des tournures violentes. Perso je n'aime pas le ton que vous employez et l'insolence envers certaines personnes qui expriment un ou des problèmes quils ont rencontré avec un vendeur. Pourquoi cette haine ?
Clubic, tu as forcément un lien avec ce grossiste... tu te rends compte de ce que tu dis envers des gens qui, a priori, ont rencontré des soucis ? Relis toi, sérieux... Tu fais exactement ce que tu condamnes dans les réseaux sociaux. " Ne pas faire aux autres ce que l'aime pas qu'on nous fasse".
Dargent je ne te comprends pas. Ce n'est pas.parce qu'il ne reste qu'un grossiste qu'il faut tout laisser passer... laisse les personnes s'exprimer et argumente avec respect tes désaccords.
Mtn vous avez le droit d'etre en désaccord et l'exprimer calmement... Là c'est agressif. Perso, j'aime pas du tout. Vous n'etes pas crédible en vous exprimant ainsi. Restons calme. On est tous des passionnés, du moins je l'espère, donc, vu ce qui se passe en ce moment, restons soudés... et ne nous trompons pas d'ennemi...
Pour ce qui est du sujet de la polémique, je pense que si des éleveurs ont rencontré des problèmes avec un vendeur, c'est le meilleur endroit pour l'exprimer. Mtn ce grossiste, après plusieurs témoignages crédibles, a-t-il cherché à arranger les choses ? Apparemment non. Qu'il ne s'étonne pas d'avoir des retombées... j'aimerais bien qu'on revienne au mrincipe du "client est roi", d'autant plus avec l'euro qui a fait flamber tous les prix et pas nos salaires... En ce moment, c'est plus le client qui se fait avoir que certains vendeurs peu scrupuleux. Dure loi de la jungle lol.

Allez, restons zen et respectons nous !

Bonne journée à tous

César (qui ne se cache pas derrière un pseudo, c'est mon vrai prénom, et toi aussi clubic ? Hahaha )
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 sept. 2019 09:42

Re: Animal diffusion

:slt: Bonjour, visiblement beaucoup de membres ont l'habitude de voir le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein, les avis de Bendy et de Raf ne comptent pas? Surtout celui de Raf qui a visiblement a effectuer beaucoup de volume avec cette société qui en est très satisfait, vous allez l'attaquer aussi en diffamation pour faux témoignage?
Je permet de souligner que dans de telles transactions , il y a un point important surtout quand on parle d'animaux c'est bien le transport qui n'a visiblement pas été mis en cause, ils ont voyagé ou les oiseaux dans la cabine au chaud avec le chauffeur comme les transporteurs régionaux le font ici ou à l'arrière du camion comme de vulgaires marchandises? Passez 800km à l'arrière d'un camion vous verrez en quel état vous arriverez à destination...
Quand à interdire les avis sur le net ou alors supprimer les mauvais pour faire croire que l'on vit dans un monde de bisounours et que tout est rose sous les palmiers, ce n'est pas sérieux.
Cela a déjà été souligné mais en France, on a la culture de râler c'est souvent le seul point que l'on sait exprimer, les appréciations positives ont prend pas le temps de les donner. Par ailleurs c'est dans l'ère du temps, beaucoup de plateforme plébiscitent ses avis et mettent en place sur leur site ces moyens d'expressions pour affiner leur services et leur communication en affichant fièrement le pourcentage des clients satisfaits...
Quand aux clients rois, il ne faut pas oublier qui ont aussi des devoirs et sont censés avoir aussi un peu de discernement tant dans la période d'achat que dans le relationnel avec le professionnel en question...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 07 sept. 2019 20:54

Re: Animal diffusion

Bonsoir
j'ai acheté des oiseaux chez animal diffusion des gros, des petits et ils sont bien arrivés et il y avais bien les factures avec N° des bagues donc pour moi pas de problème

Retourner vers « Sites Commerciaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com