ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Granulés Wisbroek

<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 217

Enregistré le : 06 nov. 2005 20:53

Localisation : 28

Message par fred28 » 19 nov. 2019 22:22

Granulés Wisbroek

Bonjour
Est ce que quelqu'un connait cette marque ?
Est ce que ce sont des extrudés ou des compressés ?
Qu'est-ce qu'ils valent par rapport à harrissons ?
Et pendant que j'y suis est ce qu'il y a qui utilise essential-D et psittacus et où vous profitez vous vos granulés ( essentiellement harrissons et psittacus)
Merci
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 19 nov. 2019 22:36

Re: Granulés Wisbroek

Salut,

je ne connais pas cette marque, jamais entendu parler.

Essential D j'ai testé. J'aime la composition, mais aucun de mes oiseaux ne les consomment (calopsittes, conures). Même avec transition et rationnement sur plusieurs jours, les oiseaux se laissaient mourir de faim, il y a donc un gros souci d'appétence avec cette marque.

Psittacus, très bien acceptés de suite. Je les prends chez A.D.L Perroquet, mais plusieurs sites en proposent.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 20 nov. 2019 11:56

Re: Granulés Wisbroek

Salut,
Petites remarques :
Ce qu'il faut prendre en compte en premier c'est la qualité bactériologique d'un produit.
- Un compressé est chauffé à basse température ou carrément à froid : bactéries, coliformes , coccidies ???
- Un extrudé est chauffé à plus de 140°C : produit stérile questions bactéries etc..
Appétence ne rime pas toujours avec qualité .

Ensuite il faut voir où on l'achète, un produit qui est passé par plusieurs élevages, ce n'est pas anodin.
Ici il y a plusieurs années une demi-palette de sacs de 12,5 kg est partie directo à la poubelle. Depuis le fournisseur est banni.

<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 217

Enregistré le : 06 nov. 2005 20:53

Localisation : 28

Message par fred28 » 20 nov. 2019 20:07

Re: Granulés Wisbroek

Bonsoir
Merci pour vos remarques.
Si je vous suis un extudê serait meilleur qu 'un extrudé ( point de vue santé de l'oiseau).
Bon , c'est sur que c'est bien d'en tenir compte.
Par contre au niveau des extudés il y en a plusieurs .
Comment faire un choix ?
Faut il prendre plusieurs marques ?
Ayant plusieurs oiseaux très différents (aras, eclectus,gris, amazones) faut il faire confiance aux marques qui conseille les extrudés en fonction des races ou pas?
Sachant que les extrudés sont un aliment de base (sauf pour les eclectus)pour moi cela m'inquiète vraiment si je me trompe.
Pourriez vous m'indiquer quelques pistes Daniel .
Je vous en serais très reconnaissant ainsi que des fournisseurs en mp si c'est possible.
Une dernière question , il semblerait qu'il faille ne pas donner trop de graines germées quand on donne des extrudés pour éviter de donner trop de vitamines.
Quand pensez vous ?
Encore une fois merci pour tous vos précieux conseils.
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 217

Enregistré le : 06 nov. 2005 20:53

Localisation : 28

Message par fred28 » 21 nov. 2019 00:00

Re: Granulés Wisbroek

Je voulais bien sûr dire les extrudés seraient meilleur que les compressés
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 22 nov. 2019 02:09

Re: Granulés Wisbroek

Salut,
Je ne préconise ni ne dénigre aucune marque , j'ai mon propre avis sur quasiment presque toutes les marques pour les avoir essayé sur un groupe test en comparaison avec le restant de mes pensionnaires ( un peu plus de 400 )
Aucune marque ne me donne entière satisfaction concernant l'entretien et l'élevage des psittacidés .
Les extrudés sont meilleurs question bactéries ou autres pathogènes ( sauf s'ils ont transité par un revendeur-éleveur qui pourrait éventuellement les contaminer (poussières de plumes ou fientes sur les emballages) ).
Je pense qu'il faut privilégier un industriel qui a un gros débit qu'un petit qui les fabrique dans un "coin de sa cuisine", choisir aussi local qu'un produit qui a traversé l'océan en conteneur sur un bateau .

Un extrudé se garde environ 2 ans après sa fabrication.
Un compressé moins de 6 mois.

Nous avons pris la décision de ne plus en donner à nos oiseaux depuis 3 ans, sauf cas spéciaux .
Depuis sur 1000 kg mensuel de nourriture , les extrudés ne compte seulement que pour 10 kg .

<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 217

Enregistré le : 06 nov. 2005 20:53

Localisation : 28

Message par fred28 » 23 nov. 2019 11:43

Re: Granulés Wisbroek

Bonjour
Merci je prends note de votre réponse qui me laisse perplexe quand à la suite .
Le fait que vous ayez abandonné les extrudés ou compressés depuis 3 ans alors que vous avez fait le test sur 400 oiseaux m'encourage à changer de vision.
Par contre une base de nourriture en gaines sèches ne me satisfait pas non plus.
Du coup je suis un peu perdu pour la suite.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :cool:
<<

Alexis O

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 193

Enregistré le : 20 nov. 2017 14:03

Eleve depuis : 2022

Localisation : Ancenis 44

Message par Alexis O » 23 nov. 2019 12:29

Re: Granulés Wisbroek

Bonjour,

Pour ma part j'ai également abandonné l'idée des extrudés pour différente raison... la péremption des produits, alimentation "trop sèche " et donc mis dans l'eau par les oiseaux, donc pollution de cette eau... odeurs etc...

Désormais j'ai une base de mélange de graines seche + graine trempé / germées + fruit / légume / verdure + pâtée à l'oeuf.
Depuis RAS.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com