ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Chien ou alarme ou les deux?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 10 mai 2010 12:05

Re: Chien ou alarme ou les deux?

:salut:
oui une caméra de surveillance peut renseigner sur le ou les intrus(l'idée m'en était venu cette nuit également, quoique les oiseaux seraient volés magré tout); mais cela pourrait se voir éventuellement neutralisé par cette ou ces personnes, ou désactivé par une coupure de courant si une batterie ne prend le relai (et cela alourdit la facture EDF sur l'année) :quoi:
<<

LUDO23

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 21 nov. 2009 10:29

Localisation : 95

Message par LUDO23 » 10 mai 2010 12:09

Re: Chien ou alarme ou les deux?

eagleye29 a écrit :Les mines anti-personnels seraient peut-être la solution! :)
Effectivement ca peut etre une bonne solution, l'avantage étant que les voleurs ne reviendrons pas, mais ca risque aussi de régler le probleme de venu d'autres voleurs étant donné qu'après la mine, il ne va pas rester beaucoup d'oiseaux, ceux qui ne seront pas mort de l'explosion le seront d'une crise cardiaque!!
Et puis là , il risque d'y avoir des plaintes des voisins pour tapage!! :)
<<

LUDO23

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 21 nov. 2009 10:29

Localisation : 95

Message par LUDO23 » 10 mai 2010 12:21

Re: Chien ou alarme ou les deux?

passionné a écrit ::salut:
oui une caméra de surveillance peut renseigner sur le ou les intrus(l'idée m'en était venu cette nuit également, quoique les oiseaux seraient volés magré tout); mais cela pourrait se voir éventuellement neutralisé par cette ou ces personnes, ou désactivé par une coupure de courant si une batterie ne prend le relai (et cela alourdit la facture EDF sur l'année) :quoi:
ces modèles envoient des sms en temps réels, sont complètement autonome sur batterie, donc comme toutes les batteries il faut les faire travailler (charge-décharge-recharge-redecharge...), avec une carte sim pour certaine et donc ne necessite ni ordinateur, ni installations, donc tu les debranches de temps en temps, tu les laisses branchées quand tu n'es pas là , et les voleurs vont devoir poser une tente en attendant la décharge apres avoir coupé le courant pour pas etre pris en photo!!

si tu as peur d'etre neutralisé tu appelles la police ou un agent de securité (il existe des abonnements) et tu restes au chaud au travail ou a la maison

Concernant la facture EDF, je pense que ça te reviendra toujours moins cher que deux oies, trois chiens, un ours et requin dans le bassin... et le coû des oiseaux volés!!
Il faut faire des choix, soit tu protège et ça coute un peut, soit tu met rien et c'est au petit bonheur la chance...

Salutations,

Ludo
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 12 juin 2010 19:06

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Nous on a une configurration asse spéciale
nos volieres sont face à  la chambre à  coucher et face à  la cuisine entre les deux on a une tite terrasse entouré de claustra et on a une grosse oie blanche.
Elle chie partout mais elle averti et vu que mon chien c'est son copain , ba lui aussi gueule.
on a aussi mis des gros eclairage qui s'allument au passage de quelqu'un et ils sont tres haut alors pour les atteindre je vous dis pas;

Mais malgres tout on est pas à  l'abris
on hesite meme à  faire venir des acheteurs potentiels à  la maison.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 12 juin 2010 21:28

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Faut ptetre pas pousser trop loin la parrano non plus, sauf si tu détiens des oiseaux qui ne sont pas sur ton profil, sinon laisse venir les acheteur, ferme juste aux visiteurs au pire.
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 12 juin 2010 21:34

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Bonsoir
Tout à  fait d' accord avec Nuage ça devient grave.
Je vous souhaite une bonne nuit .
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 12 juin 2010 22:17

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Moi je fait dormir ma belle mère dans mon local d'élevage ........... :ohh:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 12 juin 2010 22:26

Re: Chien ou alarme ou les deux?

T'as bien raison :D :D :D :D :D
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 12 juin 2010 22:28

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Elle est sympa votre belle mère :cool:
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 12 juin 2010 22:45

Re: Chien ou alarme ou les deux?

lol moi j'ai aussi une belle mere mais vu le rosé qu'elle tize, elle entendrai même pas un élephant dan sun magasin de porcelaine lol
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 12 juin 2010 22:59

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Alors la il n y a qu'une solution .............CHANGE DE FEMME !!!!! :ohh:
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 12 juin 2010 23:34

Re: Chien ou alarme ou les deux?

j'ai pas une femme mais un mec lol
<<

passionné

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 avr. 2010 17:53

Localisation : 59100

Message par passionné » 13 juin 2010 11:21

Re: Chien ou alarme ou les deux?

salut tlm :slt: ,

J'ai vu que les vols se poursuivent un peu partout :oh:

Soit les éleveurs ne se protègent pas, soit leurs protections sont insuffisantes, car déjouées, quelles qu'elles soient :oops: :ohh: :-?

Pas rassurant tout ça ! :non: :roll:
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 13 juin 2010 19:55

Re: Chien ou alarme ou les deux?

bonjour à  tous
vous parlez des oies ou chiens ou alarmes, je trouve cela très bien, ; mais pour moi, ce ne sont que des avertisseurs efficaces, et ensuite à  nous de jouer, puisque la nuit on est censés être là  et se lever à  l'alerte
on peut sortir avec une lampe spot puissante,
ce qui serait interressant de savoir est : par où ils passent :?: , est ce par la porte ou le grillage est il coupé :?:
les alarmes pour maisons, je pense peuvent être branchées avec la volière, avec détection de présence ou ouverture de porte
qu'en pensez vous :?:
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

Erin24

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 08 janv. 2020 23:27

Eleve depuis : 2020

Localisation : saint loubes

Message par Erin24 » 09 janv. 2020 00:11

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Chez nous on a 1 bichon maltais, c'est un petit chien blanc qui ne fait pas du tout peur, mais quand il entend le moindre bruit attention au niveau sonore de son aboiement aigu et strident !

C'est un super petit compagnon, très calin a part ca Image

Le Bichon Maltais se distingue par sa petite taille et surtout par son beau pelage blanc et soyeux. Bien qu'au-delà de son apparence, c'est le caractère de ce chien qui le rend si charmant. C'est la race parfaite pour vivre avec d'autres animaux de compagnie, s'adaptant rapidement aux nouveaux visiteurs qu'il s'agisse d'autres chiens ou même de chats. Il se distingue aussi par le fait qu'il a été un chiot toute sa vie. Il est toujours heureux et prêt à jouer le jeu avec les petits de la maison.

LE CARACTÈRE DU BICHON MALTAIS :

Ils ont également une grande capacité à vivre avec d'autres animaux domestiques, même dans de petits espaces, ce qui les rend idéaux pour les appartements et les maisons. Comme de bons chiens de salon, vous choisirez une personne de la maison et ne serez jamais séparés d'elle. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, c'est un chien qui, s'il n'est pas gâté, a une grande capacité d'apprendre des compétences et d'obéir aux ordres appris. Le Bichon Maltais est un chien qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice, en fait les promenades peuvent se concentrer sur ce qu'il faut pour faire leurs besoins, cependant il est recommandé de consacrer chaque jour leur temps au jeu afin que vous puissiez faire de l'exercice et profiter activement de la famille.

Image
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 10 janv. 2020 15:35

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Salut,
Moi j'utilise des chihuahuas comme gardiens, ça bouffe pas grande chose et ça chasse les nuisibles rats souris etc...
2me degré bien sûr . :lol:
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 10 janv. 2020 18:47

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Bonjour

Mon vieux chat de 17 ans ne peut plus grand chose... il m'avertit quand un animal rode autour de la voliere malgre tout. C'est toujours ca lol
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 12 janv. 2020 19:38

Re: Chien ou alarme ou les deux?

Bonjour,
Je suis plutôt pour chien, de préférence une race faite pour la garde. Une alarme n'agit pas quand on est pas là; un chien de garde, si. Et puis, avec sa présence et son odeur, les nuisibles ne tenteront pas de s'approcher. J'ai un cane corso; super efficace, pas du genre à aboyer ni à s'exciter pour rien, il avertit mais peut gérer seul si je ne suis pas là . La seule chose qui m'inquiète (depuis que j'ai la volière) et que je n'ai pas encore pu vérifier, c'est s'il chasse un intrus humain, je crains qu'il "déménage" toute la volière dans sa poursuite.
C'est une race très posée et calme, sa présence autour de la volière n'a jamais inquiété les oiseaux.
Voilà voilà

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com