ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

adoption divers exotiques par MDJ-méthode

<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 22 nov. 2019 03:04

adoption divers exotiques par MDJ-méthode

Bonsoir à tous,
J'entreprends, d'ici une semaine, de mettre plusieurs couples de becs droits en reproduction (cap bleu, grenadins, ventre orange, bengali de bombay, gouttelettes, LQ de Heck, gould, masqué, amarante du sénégal et ruficauda). Cependant, vu que c'est ma première expérience en exotiques, je souhaiterai me prévenir contre tout risque d’abandon d’œufs ou d'oisillons: la solution de sauvetage par MDJ est fortement envisageable. Toutefois, je n'ai pas la moindre idée de comment dois-je procéder afin de préparer les MDJ à d'éventuelle(s) adoption(s) (j'ai déjà 8 MDJ et je compte en acquérir 2 à 3 couples supplémentaires).
Je tiens à préciser que je ne ferais pas adopter d'office par MDJ mais que ce sera une issue de secours À vrai dire, je ne suis pas du tout fan de cette pratique mais je sens que ce sera inévitable; surtout que plusieurs des espèces que je compte reproduire sont assez réputées d'être de mauvais parents (pour les grenadins, l'éleveur lui-même m'a dit de ne pas avoir de faux espoirs: ils n'élèveront pas.)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment préparer les MDJ, s'il est vrai que je dois utiliser de la ronidazole avant et pendant la période de reproduction pour protéger les jeunes adoptés... Toute information utile sera la bienvenue.

Je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Un grand merci pour vos lumières!
P.s: j'ai déjà lu tous les posts à ce sujet sur le forum; la plupart du temps le sujet se trouve détourné et je n'ai pas pu tirer assez d'informations pratiques qui pourront me guider.
<<

amarante

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 04 mars 2020 16:41

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 75

Message par amarante » 04 mars 2020 16:51

Re: adoption divers exotiques par MDJ-méthode

Bonjour,

Ce sont des oiseaux qui reproduisent tous seuls. Effectivement les grenadins sont plus délicats.

Les moineaux ne sont pas une assurance "tout risque" pour élever. Certains des astrilds comme des moineaux élèvent bien et d'autres sont pas terribles.

Laurent.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com