ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aider les parents avec de la patée ?

<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 18 mars 2020 22:29

Aider les parents avec de la patée ?

Voilà, un couple de pyrrhuras nourrit sa première nichée et je me demande si il faut changer les habitudes alimentaire ?

Je mets en plus souvent de l'oeuf, des amandes broyées comme apport de protéinique et de la pâtée de nourrissage. Est ce que ça tient la route ?

Merci pour votre retour.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 19 mars 2020 10:44

Re: Aider les parents avec de la patée ?

:slt: oui :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 19 mars 2020 14:00

Re: Aider les parents avec de la patée ?

Pas faire de changement de nourriture maintenant. Les changements doivent etre fait avant la reproduction
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 20 mars 2020 19:16

Re: Aider les parents avec de la patée ?

:slt:
[quote="peroq.lori"]Pas faire de changement de nourriture maintenant. Les changements doivent etre fait avant la reproduction[/quote]

effectivement il est judicieux de commencer trois semaines avant la repro, mais si ce n'est pas fait avant il est qd mm conseiller de donner un apport de pâtée pendant le couvaison et pendant l'élevage des oisillons, pour ne pas affaiblir le cple reproducteur et surtout la femelle. :salut: [/color]
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 21 mars 2020 09:13

Re: Aider les parents avec de la patée ?

Merci pour l'info, il me semblait bien que idéalement il fallait aider les parents à donner une nourriture plus protéinée. Lors de la ponte c'est déjà ce que j'ai fait mais avec de l'oeuf, des amandes et des pois.

La prochaine x je donnerai d'entrée de la pâtée de nourrissage. Je suppose que c'est aussi dans l'idée d'aider la femelle à faire ses oeufs ?
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 23 mars 2020 13:06

Re: Aider les parents avec de la patée ?

A ma grande surprise le mâle(c'est lui qui nourrit) ne s'est pas intéressé à la pâtée. (kaytee) J'ai ensuite mélangé avec des amandes et noix concassées mais tjs sans succès.

La pâtée était placée dans un petit ramequin en céramique et lorsque j'ai changé (un mangeoire plastique à accrocher), tout est parti d'un coup.

Est ce une coïncidence ou bien le fait de changer de récipient a t il pu avoir une incidence :?: :?: :?: Ce serait une première :!:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 24 mars 2020 11:55

Re: Aider les parents avec de la patée ?

:slt: en fonction du type de pâtée que tu donnes, les résultats sont différents, parfois certains oiseaux préfèrent telle ou telle pâtée, moi je la modifie tjs je pars en pâtée de base avec la Gold pâtée de chez Orlux ou je rajoute du couscous grains moyens "gonflé à l'eau chaude", de la madeleine, du millet et du Necton S, cela tjs en petite quantité; cela doit être distribué tiède et légèrement humide (couscous), mangé rapidement et ceci pour ts mes crochus.
D'autre part quant on change quelque chose aux habitudes des oiseaux, il faut parfois un temps d'adaptation; un changement de contenant peut faire la différence.
:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 24 mars 2020 13:12

Re: Aider les parents avec de la patée ?

bonjour
est ce que quelqu'un donne des vers de farine a leur crochu ?
j'en donne aux royales elles acceptent tres bien ,les autres crochu ne se decident pas quoi faire?
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 24 mars 2020 14:17

Re: Aider les parents avec de la patée ?

Bonjour
moi j'en rajoute a ma patée aux oeufs
C'est pas des vers de farine mais des buffalo (idem que les vers de farine mais beaucoup plus petit)
j'en donne aux loris,amazones,aras,éclectus,cacatoès,et mandarins tous les mangent. mais jamais donné seul sinon peux d'oiseaux y touchent
<<

Rivasseau

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 25 nov. 2010 19:45

Localisation : St Andre Sur Sevre

Message par Rivasseau » 26 mars 2020 20:46

Re: Aider les parents avec de la patée ?

Bonjour.

Depuis de nombreuses années, j'utilise la pâtée KING que ce soit en période de préparation des oiseaux avant la période de reproduction ou après en nourrissage.
En fonction des périodes j'ajoute à la pâtée différents produits. Huile de germe de blé et de chenevis , perform etc...
Concernant le nourrissage des jeunes la pâtée reste la même ( KING) avec différentes ajonctions.
La période de nourrissage est vraiment le meilleur moment pour changer de pâtée et apporter des nouveaux condiments. ( multifruit etc...)
Benoit
<<

Alexis O

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 193

Enregistré le : 20 nov. 2017 14:03

Eleve depuis : 2022

Localisation : Ancenis 44

Message par Alexis O » 27 mars 2020 16:05

Re: Aider les parents avec de la patée ?

Bonjour,

Pour ma part j'utilise de la pâtée ORLUX pour perruche et perroquet avec des fruits sec ( surtout du raisin) que je mélange à des graine pour pigeon sans maïs et un mélange de graines à germées (DeliNature) je fait trempées/gonflées afin d'humidifiée légèrement ma pâtée.

Je dose environs 1 portion de pâtée pour 4 de graines trempées (et parfois 1 dose de graine séche du mélange abituel)

Je donne cette mixture 1 à 3 foie par semaines en fonction de la saison...et sans leurs mettre autres chose ( mélange de graines sèches standar)
Au printemps ils ont se mélange un jour sur deux

De cet façon ils mangent tout et adore ça!

Quand il y a des petits la pâtée est toujours en libre service avec les graines sèches.

Amicalement
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 28 mars 2020 20:16

Re: Aider les parents avec de la patée ?

Merci pour vos retours d'expériences

Michel
<<

Celeste92

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 10 sept. 2019 14:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Celeste92 » 02 avr. 2020 19:15

Re: Aider les parents avec de la patée ?

"Est ce une coïncidence ou bien le fait de changer de récipient a t il pu avoir une incidence :?: :?: :?: Ce serait une première :!:"

Chez moi le contenant a presque autant d'importance que le contenu,lol. Pas question d'en changer. :)
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 07 avr. 2020 11:09

Re: Aider les parents avec de la patée ?

:slt:
Celeste92 a écrit :"Est ce une coïncidence ou bien le fait de changer de récipient a t il pu avoir une incidence :?: :?: :?: Ce serait une première :!:"

Chez moi le contenant a presque autant d'importance que le contenu,lol. Pas question d'en changer. :)


Bien sur qu'un changement de contenant peut faire une différence chez certaines espèces, par ex les gris du Gabon, relativement méfiants envers tout changement dans leur environnement, un changement de perchoir et il faut 5 à 6 jours avant que les oiseaux s'en approprient, idem pour les mangeoires; un changement de forme ou de couleur et l'on voit que les oiseaux rechignent à se nourrir comme d'habitude; au bout de qqes jours ils acceptent. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com