ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bébé calopsitte né au sol

<<

Flavie

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 25 mars 2008 18:36

Localisation : pau 64

Message par Flavie » 30 avr. 2020 16:26

Bébé calopsitte né au sol

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs calopsittes dans une volière extérieur ( de 11 ans à 18 ans ), j’ai fait de la repro y’a des années, les dernièrs petits ont 11 ans ( je les ai EAM suite à l’abandon des parents ), autant vous dire que tout ça me parait très loin !!

Un couple s’est formé, le père que j’ai EAM a donc 11 ans et la mère est aussi EAM, elle a 13 ans au moins. J’ai eu la surprise de voir qu’ils m’avaient fait des œufs au sol, comme chaque année, mais ils les abandonnent vite donc ils n’ont jamais eu de petits ( et je n’en voulait pas ). Quand j’ai vu qu’ils étaient bien fécondés, j’ai tout tenté, de leur mettre un nid, une boîte au sol ect.. rien à faire.
Sauf que là, un bébé est né ce matin ou cette nuit, je l’entendais piailler dans l’œuf hier. Les deux autres œufs fécondés sont morts il me semble, un avait la poche d’air sur le côté donc toute petite, je pense qu’il n’a pas réussi à sortir...

Le père est d’ordinaire « agressif », il est super mignon mais très possessif avec la femelle, personne ne doit l’approcher, et il l’a pique.

Là il est extrêmement énervé, le petit l’agace, il ne sais pas s’y prendre, mais bon ils ne sont absolument pas tranquilles au sol....

Le petit n’a pas encore été nourri, quand faut il que je m’inquiète ? Je viens d’aller acheter du nutribird a21 et une lampe chauffante au cas où il y ai un problème demain vu qu’on est le 1er mai. Mais autant vous dire que je suis tout autant perdue que les parents là ! Je ne m’attendais absolument pas à une naissance au sol....

Merci pour vos réponses
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 30 avr. 2020 18:19

Re: Bébé calopsitte né au sol

si ce soir il n'est pas nourri il faut que tu le prélève
cordialement claude demare

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com