ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

choix de population Astrilds Africains

<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 11 juin 2020 09:16

choix de population Astrilds Africains

Bonjour
Hors période de reproduction , quels sont les Astrilds Africains les plus aptes à vivre en cage?
Il semble que certaines espèces ne sont pas à l’aise en cage et doivent impérativement vivrent dans des volières , si possible végétalisees.
Il s’agirait de maintenir quelques oiseaux dans une cage de 165 cm de long.
La reproduction se déroulerait dans une batterie ( cage : 60x50x58 ).
Cordialement
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 11 juin 2020 11:06

Re: choix de population Astrilds Africains

Bonjour,
Globalement, les petits africains n'ont pas de souches domestiques très anciennes comme par exemple les diamants australiens, et la volière leur convient mieux (cela dit, toutes les espèces y seront plus à l'aise !)
Sur 1m65, il serait possible d'installer un couple (voire 2 couples grand maximum en cas d'espèces très sociables), et en végétalisant un minimum de façon qu'ils se sentent capables d'être cachés s'ils le souhaitent
Pour la repro en petite cage, 60 cm c'est vraiment minuscule, juste de quoi sauter d'un perchoir à l'autre, pas question de voler !
Certains diront que cela peut convenir, et ce n'est pas faux, mais où est le plaisir ?
Je ne veux pas vous décourager, mais il faudrait peut-être envisager des espèces domestiquées depuis de nombreuses générations, car elles seraient plus à l'aise dans les conditions que vous proposez
On dit souvent qu'il faut choisir les espèces en fonction des conditions qu'on peut les offrir pour une détention "confortable"....et pas l'inverse
cordialement
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 11 juin 2020 14:01

Re: choix de population Astrilds Africains

Bonjour
merci pour cette réponse détaillée.
Je vis dans un appartement et je n’ai pas la possibilité d’installer une voliere.
pour la reproduction , je pourrai leur fournir plus de place : 120x 50x 58.
Dans cette cage , dans laquelle je peux installer quelques plantes et des tiges de bambous ( parce que la taille des portes me permet de faire passer des pots) , l’installation par exemple d’un couple de bengalis de Bombay et d’un couple d’Astrilds de St Hélène , ne serait pas raisonnable?
Et si je les installais dans une cage de 240x 50x 58, cela conviendrait-il mieux pour 2 couples?
Ceci en prenant en compte le fait que dans cette cage , je ne peux pas installer des pots de plantes car les portes sont trop petites.
Je pouvais installer des plantes artificielles.
Quelles plantes sont les plus adaptées?
Cordialement
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 11 juin 2020 20:40

Re: choix de population Astrilds Africains

Oui concernant les feuillages en plastique ! faute d'être naturels, ils ont l'avantage de pouvoir être lavés car souvent les oiseaux y dorment, surtout si on prend soin de les placer en hauteur. Pour des oiseaux aux petites pattes, c'est mieux que les perchoirs du commerce, que vous pouvez d'ailleurs remplacer par des petites branches d’arbre avec différents diamètres : le noisetier par exemple convient bien.
Bombay et st Hélène sont de bons choix et vous devriez pouvoir en trouver bagués propre élevage.
Il est certain que 240 est mieux que 120, car ils pourraient réellement voler vu leur petite taille !
En arborant les 2 extrémités, il est probable qu'ils définiraient un mini-territoire de chaque coté
N’hésitez pas si vous souhaitez aborder des points plus précis
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 12 juin 2020 09:29

Re: choix de population Astrilds Africains

Bonjour
Merci pour vos réponses détaillées.
Ça m’aide beaucoup, car je suis bien conscient que ces petits Astrilds sont bien différents des
Diamants Australiens.
Si je pars avec cette cage de 240 cm, je me dis que ça peut fonctionner et que les oiseaux auront de bonnes conditions de maintenance.
Ma préoccupation principale, c’est la provenance des oiseaux.
Je m’explique:
Il semblerait que la plupart de ces oiseaux ( y compris les bagues ) aient été capturés au Portugal et que leur achat relève un peu de la roulette Russe.
Âge réel des oiseaux?
Conditions de détention?
Je comprends très bien qu’un éleveur qui participe à des concours n’ait pas envie de présenter des bengalis dont le mâle a un plumage à éclipse...
C’est difficile de trouver des oiseaux pour lesquels il y a une certitude sur le fait qu’ils soient réellement nés dans un élevage.
Cordialement
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 12 juin 2020 22:41

Re: choix de population Astrilds Africains

:slt: Bonsoir, on trouve, tout au moins chez nous, quelques éleveurs qui font de l'élevage d'astrilds africains en extérieur telles que les astrilds à joues oranges , becs de corail, astrilds de st Hélène ,astrilds à ventre orange , cordons bleus etc.. C'est certain qui sont moins nombreux que les éleveurs de crochus mais cela n'est pas impossible à trouver.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 13 juin 2020 15:31

Re: choix de population Astrilds Africains

Bonjour

Je ne trouve rien sur les annonces depuis des semaines.
Quelques sites en ligne en proposent ( anidif, cardinal rouge, etc...) , mais je ne suis pas persuadé que leur oiseaux bagues soit issus d’élevages.
Les oiseaux capturés au Portugal et reconditionnés en « issus d’élevage », ça doit être la loterie ( âge ? conditions de capture et détention? capacité à supporter la vie en cage ou voliere?, etc...
Cordialement
<<

jean le ferrand

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 19 oct. 2016 10:30

Eleve depuis : 1997

Localisation : 56680 plouhinec

Message par jean le ferrand » 13 juin 2020 16:14

Re: choix de population Astrilds Africains

Bonjour
c'est la saison de reproduction donc pas beaucoup de choix à cet époque
il faut être patient et attendre .Cherchez dans l'annuaire des éleveurs
et contacter ceux ci si vous en trouver qui élève les oiseaux recherchés
cordialement
jean
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 juin 2020 16:23

Re: choix de population Astrilds Africains

:slt: Bonjour, en effet, il faut attendre les mois d'Octobre/ Novembre pour trouver des jeunes en annonces ou en bourses.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com