ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Choix de population ( Diamants Australiens)

<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 21 juin 2020 20:15

Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour

Dans un premier temps j’ai souhaité maintenir des Astrilds Africains dans ma cage de 165x 54 x 85 ( dotée d’une séparation amovible au milieu).
Maurice m’a conseillé de plutôt s’intéresser aux Diamants Australiens, élevés depuis des décennies et adaptés à la vie en cage.
Néanmoins, j’ai du mal à choisir ma population.
J’ai envie de maintenir 1 couple de Diamant à bavette courte queue ( Cincta ) et un couple de Diamant qui reste à définir.
Soit des Nouméa, ou des Kittlitz ou des Forbes.
Et la je suis perdu.
Certains disent qu’ils sont trop nerveux pour l’une cage d’autres indiquent que c’est tout à fait possible.
Compte tenu de vos expériences et de la taille de ma cage ainsi que de la cohabitation prévue ( Cincta ), quel serait le meilleur choix et pourquoi?
2 couples dans cette cage, me semble raisonnable mais s’il faut maintenir qu’un seul couple parmi Nouméa, Kittlitz, Forbes, je suis prêt à le faire. ( mais bon...)
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 juin 2020 20:28

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

:slt: Bonsoir, pour une histoire de dominants et dominés, le choix de deux couples est à proscrire et il ne faut pas oublier que les éventuels jeunes se rajoutent à l'effectif de la cage qui est déjà relativement limité.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 21 juin 2020 21:22

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonsoir
Avec 3 couples qu’elle pourrait être la bonne population, en partant de ma demande intiale et en ajoutant une autre variete de Diamant?
Ceci en sachant qu’en cas de reproduction ( dans une cage dédiée 120x50x58, pour un couple) , il n’y aura pas d’oiseaux ajoutés dans cette cage.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 22 juin 2020 14:05

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

:slt: Bonjour, perso, je trouve la cage trop juste pour trois couples et je ne vois que des oiseaux calmes comme les goulds comme population possible.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 22 juin 2020 14:46

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour
Et si je mets un seul couple, quelle est la variété la plus adaptée entre Nouméa, Kittlitz et Forbes?
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 22 juin 2020 15:53

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour,

Pour avoir élevé ces espèces la moins remuante est, relativement d'ailleurs, le kittlitz. Et encore...
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 22 juin 2020 17:47

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour

Cela signifie -t-il que mon projet n’est pas réaliste?
Ces 3 variétés risqueraient d’être trop nerveuses, trop stressées pour vivre correctement dans cette cage?
Dans ce cas , je préférerais renoncer et faire autre chose: je ne souhaite pas maintenir des Diamants Mandarins, Bichenow ( que je trouve bruyants) et je ne suis pas attiré par les Goulds.
Donc il ne resterait pas grand chose...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 22 juin 2020 22:22

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

:slt: Bonsoir, pour avoir élevé les trois espèces , ce sont des oiseaux toujours en mouvement et leur terrain de prédilection est la volière mais ce n'est que mon avis.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 23 juin 2020 00:32

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour,

A force de se poser des questions il y aura toujours un vendeur qui vous "démontrera" que les avis de NVC ne valent rien et essaiera de vous fourguer des oiseaux. Reste à savoir si on veut construire un ensemble harmonieux ou une arène pour des combats de gladiateurs...Bonne semaine
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 23 juin 2020 10:56

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je ne prendrai pas de Nouméa, Kittlitz, Forbes, j’ai bien compris que ma cage ne leur conviendrait pas.
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 27 juin 2020 17:55

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour,
je fais suite aux 2 sujets que vous avez créés sur le forum : d'abord sur des petits africains, puis sur des australiens.
Finalement, peu importera le continent d'origine pour la quantité harmonieuse (expression fort juste employée par Dargent) qui serait adaptée à votre cage. Le seul avantage des australiens, c'est la garantie de leur naissance en captivité vu la très ancienne fermeture des frontières de leur pays (en gros les années 60).
Quand vous dites "hors repro", c'est une approche erronée du concept : quand des oiseaux vivent en couples, ce n'est pas seulement l'éleveur qui décide s'ils doivent penser ou pas à la repro :wahoo: ! C'est d'ailleurs souvent la raison de parfois séparer les sexes en période de repos. Deux oiseaux de sexes opposés et en bonne santé vont se comporter territorialement de manière à écarter d'autres couples de leur espace vital, SAUF pour les espèces qui vivent naturellement en colonie, et encore il faudra un minimum de volume pour que le calme règne.
Si on devait conclure, votre espace peut parfaitement être adapté pour détenir UN couple dans d'excellentes conditions ! reste plus qu'à choisir une espèce qui vous plaît vraiment. Idéalement, pour bien démarrer, il est bien d'acheter mâle et femelle chez 2 éleveurs différents ou de prendre un couple chez un éleveur en qui vous pouvez avoir confiance pour éviter toute consanguinité au démarrage.
bien cordialement
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 27 juin 2020 20:03

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je ne maintiendrai pas d’oiseaux qui ont besoin d’une voliere, comme les Kittlitz, Forbes, Nouméa,etc...
Pour le reste, dans la mesure où je ne souhaite pas faire de reproduction ( je précise que j’ai déjà eu des reproductions de becs droits, mais j’avais la place disponible pour gérer tout ça), je me dis que je pourrais peut être ne maintenir , en Australiens , quelques mâles.
Comme par exemple: Diamant à bavette courte queue, Ruficauda, Mandarin .
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 28 juin 2020 17:14

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour,
Je ne donne que mon avis n'étant pas une grande éleveuse. Des oiseaux depuis 20 ans.
Dans cette grande cage, il y a possibilité de loger un couple de ruficauda avec un couple de moineaux du japon, il y a de jolies mutations.
Ensuite, il y aura des jeunes à trier selon l'espace et les sexes.
Ce sont des oiseaux non bruyants et sympas.
Le moineau n'est bruyant le matin seulement lorsqu'il a beaucoup de congénères. L'après-midi, sieste !!!

Personnellement, je maintiens des diamants de gould et en suis ravie.

Bonne journée.
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 28 juin 2020 17:29

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour
Et que des mâles?( la reproduction n’est pas la priorité)
1 par espèce:
Diamant à bavette queue courte+ Diamant Mandarin+ Capucin Donacole+Rufficauda+Gould Tête Rouge?
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 28 juin 2020 21:18

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonsoir,

Toujours possible, certains le font.
J'ai testé mais lorsque arrive la période de reproduction les oiseaux se battent, un devient le souffre douleur. C'est la nature pour tous les êtres vivants de reproduire.
Chez moi mais j'espère que vous aurez d'autres réponses.
Bonne soirée.
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 29 juin 2020 10:09

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour
Je l’ai fait, dans une cage identique, avec 4 mâles perruches ondulées et ils s’entendaient très bien.
Mais pour des exotiques , je n’ai eu que des couples et je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait donner avec les variétés que j’ai citées plus haut.
Il y a des éleveurs qui le font, pas toujours dans de grandes cages, avec le plus souvent des mâles d’une même variété .
J’ai déjà vu que dans ce genre de configuration avec des canaris et il y avait des bagarres.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 07 juil. 2020 01:14

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Le mélange d'espèce n'est pas forcément une bonne idée pour la bonne raison que chaque espèce à son propre langage et comportement. Tout comme nous,il est important qu'ils puissent communiquer avec un individu de leur espèce. Donc, il serait pus judicieux de mettre 2 mâles de 2 espèces différentes ex : 2 goulds tête rouge et 2 rufficaudas (les bavettes ont plus de caractère tout comme les mandarins, quand aux donacoles moins facile à trouver...)
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

lucc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 09 nov. 2010 20:08

Localisation : 69

Message par lucc » 08 juil. 2020 16:37

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonjour
ce serait plutôt 2 males Diamant à bavette courte queue et 2 mâles Diamant de Gould tête rouge.
ou 2 mâles Capucins donacole et 2 mâles Diamants à bavette courte queue.
En cas de problème, je peux utiliser la séparation amovible et les séparer.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 03 août 2020 02:50

Re: Choix de population ( Diamants Australiens)

Bonsoir

Difficile de répondre. Si tu veux juste une collection de mâles, tu vas faire des oiseaux frustrés qui ne pourront pas vivre ce pour quoi ils sont sur terre : reproduire... De plus quand on voit le bonheur d'un couple de diamant de vivre ensemble, les attentions, les papouilles, les câlins... Vraiment triste. Si tu as un couple de diamants et un couple de lonchura comme les danacoles ça devrait aller. Attention les courtes queues peuvent être tueuses avec d'autres diamants si les hormones font des siennes....
Avoir un couple de Nouméa et un couple de donacole devrait aller et ta cage est assez grande pour ça... Mais fais les reproduire, tu les vendrais en une annonce en qq heures. Et tu aurais le bonheur de voir tes piafs construire le nid, couver, les bb réclamer a manger. Pour ce qui est de moi, si il n'y a pas ça, autant mettre un beau poster... Avis personnel bien sûr.

Bonne soirée !

César

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com