ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

araguira rougeatre

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 19 nov. 2020 18:56

araguira rougeatre

J'aurais besoin de renseignements , pour ceux qui connaissent l'araguira rougeatre , peut il cohabiter dans une grande voliere avec des forbes , pape de noumea et cap bleu?
Merci
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 21 nov. 2020 20:30

Re: araguira rougeatre

Bonjour à tous,
Les possesseurs de cet oiseau se comptent sur les doigts d'une main en France, leur demander conseil est donc très relatif. Pour ma part j'estime qu'il faut donner à cet oiseau rare les meilleures conditions de détention, certainement pas au milieu d'un ensemble hétéroclite. L'âge des collections est terminé, aujourd'hui on doit faire reproduire ce qui est disponible, c'est la seule mesure capable de faire taire nos détracteurs et ils sont nombreux. Bonne semaine à tous.
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 21 nov. 2020 21:25

Re: araguira rougeatre

Dargent , pas si rare que ça , et puis je vais pas faire une voliere pour un seul couple si je pose la question c'est justement pour ne pas avoir un "ensemble heteroclite" et mettre en cage c'est hors de question pour moi un oiseau en cage est un oiseau malheureux, sur qu'en voliere il y a moins de repro mais bon c'est loin d'etre la priorité , le principal est qu'ils soient en forme et "bien dans leur peau" . On est passionne ou on ne l'est pas
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 25 nov. 2020 11:56

Re: araguira rougeatre

valmi a écrit :Dargent , pas si rare que ça , et puis je vais pas faire une voliere pour un seul couple si je pose la question c'est justement pour ne pas avoir un "ensemble heteroclite" et mettre en cage c'est hors de question pour moi un oiseau en cage est un oiseau malheureux, sur qu'en voliere il y a moins de repro mais bon c'est loin d'etre la priorité , le principal est qu'ils soient en forme et "bien dans leur peau" . On est passionne ou on ne l'est pas
Salut,
Dargent a raison, heureusement qu'il y a des éleveurs qui se décarcassent à en faire de la reproduction pour que d'autres " passionné.e.s "puissent en acquérir " facilement" étant donné qu'il n'y a plus d'importations d'oiseaux sauvages depuis des lustres .
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 25 nov. 2020 13:20

Re: araguira rougeatre

Peut etre mais quand certains éleveurs élévent des goulds dans des cages de 30 cm comme je l'ai déja vu sur qu'ils reproduisent mais pour moi c'est de la maltraitance , l'oiseau ne peut pas être heureux .
Dans ma voliére exterieure ils reproduisent moins mais ils sont beaucoup plus beaux et plus heureux aprés ce n'est que mon avis
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 26 nov. 2020 16:13

Re: araguira rougeatre

valmi a écrit :...... et mettre en cage c'est hors de question pour moi un oiseau en cage est un oiseau malheureux, ........
Salut,
Il ne faut pas être si catégorique, cela dépend des soins qu'on y apporte à nos protégés.
Et puis tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir des volières dans son jardin, chacun fait suivant sa situation.
valmi a écrit :Peut etre mais quand certains éleveurs élévent des goulds dans des cages de 30 cm comme je l'ai déja vu sur qu'ils reproduisent mais pour moi c'est de la maltraitance , l'oiseau ne peut pas être heureux .
....
...et se faire bouffer par un rat dans une grande volière, ce n'est pas de la maltraitance ?

Nous sommes responsables de nos oiseaux, les mettre dans des situations dangereuses c'est pas le top .
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 26 nov. 2020 19:45

Re: araguira rougeatre

Qu'est-ce que le bonheur? c' est quand on retrouve un vieux pantalon de plus de 15 ans et qu'on rentre toujours dedans..

Pour une femme c'est quand son gynéco a attrapé la maladie de Parkinson. OK, je sors...
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 26 nov. 2020 21:18

Re: araguira rougeatre

danielv , je suis d'accord quand tu dis que chacun fait comme il peut , je connais des eleveurs qui n'élévent qu'en cage mais les oiseaux ont un espace suffisent , perso quand j'en avais en cage c'etait un couple dans une cage d'un metre (je parlais des éleveurs qui recherchent la repro a tout prix pour un gain financier et il y en a beaucoup) . En parlant de rats , c'est pas risqué uniquement en voliére exterieure , il peut y en avoir aussi dans une piéce délevage donc intérieur ou extérieur le risque est le même .
D'ailleurs probleme réglé ; un peut de platre et de la farine ç'est radical , je l'ai trouvé mort au fond du jardin
<<

valmi

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 15 sept. 2017 16:54

Eleve depuis : Récemment

Localisation : toulouse

Message par valmi » 26 nov. 2020 21:48

Re: araguira rougeatre

Salut,
Dargent a raison, heureusement qu'il y a des éleveurs qui se décarcassent à en faire de la reproduction pour que d'autres " passionné.e.s "puissent en acquérir " facilement" étant donné qu'il n'y a plus d'importations d'oiseaux sauvages depuis des lustres .
[/quote]

Heureusement qu'il n'y a plus d'importations...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com